| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 9748 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 20:50 Sujet du message: Comment transformer sa porsche 997 en oeuvre d'art ? |
|
|
le mode d'emploi en images
Porsche 997 ART |
|
|
 |
|
 |
lynx Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 635 Localisation: Annecy - Hte Savoie (74) New Beetle: Cab TDI 105 - 2007

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce délire  |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10818 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Un émule de César  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3951 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai deja vu ca
pfff c'est nul  _________________
 |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2741 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais déjà vu..
@ croire que certains ont beaucoup d'argent...  |
|
|
 |
dolane Jeune Pilote

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
| est ou ? que j'ailel lui piquer ses freins ( seul pieces en bon etat .. ) |
|
|
 |
JCC Jeune Pilote

Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 744 Localisation: LANDES New Beetle: 1L8 T

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
quelle honte
c'est lui qu'il faut passer a la presse |
|
|
 |
dilyfe Conducteur Aguerri

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 220 Localisation: var New Beetle: 2.0 115

|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
clair degueulasse pour les passionnés _________________ site convival entre amis
  |
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1146 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
je l'aurais considéré artiste si il aurait fait la démarche inverse (à partir du cube vers l'état neuf)  _________________ .·:*¨¨*:·.
.·:*¨¨*:·. |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1315 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 2:01 Sujet du message: |
|
|
Au risque de vous surprendre, j'adore cette oeuvre, bien sûr, elle est choquante et provocante. Et là, l'artiste à toucher son but.
En regardant, cette oeuvre nous fait réfléchir qu'un bien de consommation ne peut pas être pris pour autre chose, la démonstration est faite que l'on peut faire ce que l'on veut avec son argent ! Je ne pense pas que les rmistes et les chômeurs vont se révolter en voyant ça ! Il ne vont pas le considérer comme gâchis, mais un pied de nez au conformisme de notre société qui vénère l'automobile au mépris des valeurs humaines.
Je crois que c'est plus choquant ou révoltant de voir les salaires de certains sportifs ou dirigeants de multinationales !
Alors, c'est clair, j'ai les boules autant que vous en voyant cette pauvre Porsche broyer du noir !
Il y a vraiment une démarche cohérente de la part de l'auteur et le fait de choquer nous permet peut-être de mieux cerner certains problèmes humains !
Si il avait choisi une bagnole très banale, personne ne s'interrogerait !
J'aime le côté révolutionnaire et engagé de cet oeuvre !
Allez, regardez là encore une fois !
Mais j'avoue que je suis parfois dérouté par l'art moderne même si je suis un grand amateur d'art contemporain !
Bouhh ! Je suis en train de dire que ma choupette ne serait qu'un bien de consommation ! (même si c'est vrai, j'ai honte ! )
Sûr que si il avait pris une new beetle, j'aurais fait de l'art moderne avec ses coucougnettes !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
alinghina Conducteur Aguerri

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 345 Localisation: Genève New Beetle: 2.0

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Eh ben moi je suis chômeuse et justement ca me choque.
Ca me choque que l'on puisse jetter autant d'argent par la fenêtre.
Vous avez une idée de ce qu'on peut faire à le prix de cette voiture ?
- On peut payer je ne sais combien de cours de langue ou de perfectionnement aux chômeurs justement.
- On peut payer un peu mieux ses employés quand on est patron, ce qui est surment le cas de ce monsieur.
- On peut construire 6 écoles primaires en Afrique. Ou un hôpital. Ou une aduction d'eau..
- On peut aider bien des familles à vivre un peu mieux..
- et j'en passe et des meilleures. Les idées ne manquent pas..
Certe, chacun fait ce qu'il veux avec ses sous.. mais quand même. Il y a des limites à la provocation. Si ce monsieur a trop d'argent, pourquoi ne pas aider un peu ceux qui en manquent !? _________________ Une voiture on la choisi. Une New Beetle, on en tombe amoureux.
mon blog : http://alinghina.bleublog.ch/ |
|
|
 |
JCC Jeune Pilote

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
| alinghina a écrit: |
Eh ben moi je suis chômeuse et justement ca me choque.
Ca me choque que l'on puisse jetter autant d'argent par la fenêtre.
Vous avez une idée de ce qu'on peut faire à le prix de cette voiture ?
- On peut payer je ne sais combien de cours de langue ou de perfectionnement aux chômeurs justement.
- On peut payer un peu mieux ses employés quand on est patron, ce qui est surment le cas de ce monsieur.
- On peut construire 6 écoles primaires en Afrique. Ou un hôpital. Ou une aduction d'eau..
- On peut aider bien des familles à vivre un peu mieux..
- et j'en passe et des meilleures. Les idées ne manquent pas..
Certe, chacun fait ce qu'il veux avec ses sous.. mais quand même. Il y a des limites à la provocation. Si ce monsieur a trop d'argent, pourquoi ne pas aider un peu ceux qui en manquent !? |
tout a fait d'accord avec toi |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1315 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
@Alinghinna et @JCC
Vous avez en partie compris cette oeuvre, aucun doute là dessus, tout ce que vous dites est vrai, mais je crois que lui seul ne peut être le sauveur du monde, comme je le disais précédemment, on ne s'inquiète pas des faiseurs d'argent qui gagnent des sommes colossales simplement en jouant à la bourse.
Qu'est ce que le prix de cette voiture aussi exceptionnelle soit elle, est comparé à ces abus, qui là, bizarrement, ne semblent pas vous choquer, et je ne vois pas beaucoup de réactions à ce sujet.
cela démontre aussi que la voiture, je le répète est plus vénérée que les valeurs morales et humaines !
On broye une voiture et c'est une mini révolution, des milliardaires sont de plus en plus riches et on trouve ça normal face à des populations qui ne peuvent même pas se nourrir.
Le mois prochain, le Festival de Cannes va ouvrir ses portes, là aussi, beaucoup d'argent sera dilapidé par les stars sans se soucier des autres.
L'argent dépensé par certaines stars en une journée est supérieure au prix de cette voiture !
Alors qu'est ce qui est le plus choquant ? _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 9748 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
Le mois prochain, le Festival de Cannes va ouvrir ses portes, là aussi, beaucoup d'argent sera dilapidé par les stars sans se soucier des autres.
L'argent dépensé par certaines stars en une journée est supérieure au prix de cette voiture !
Alors qu'est ce qui est le plus choquant ? |
j'ai du mal à suivre ton raisonnement, ils ne le brulent pas
leur argent donc beaucoup de monde en profite et c'est très
bien ainsi. Si tu en veux autant qu'eux c'est très simple, tu fais
comme eux
Le problème c'est plutôt ceux qui naissent avec de l'argent plein
le berceau et qui ne font que vivre du capital et des interêts.
Concernant cette oeuvre d'art, je dis pourquoi pas si ça lui
plait. Perso je ne trouve pas le résultat terrible d'un point
de vue esthétique  |
|
|
 |
JCC Jeune Pilote

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
@Alinghinna et @JCC
Vous avez en partie compris cette oeuvre, aucun doute là dessus, tout ce que vous dites est vrai, mais je crois que lui seul ne peut être le sauveur du monde, comme je le disais précédemment, on ne s'inquiète pas des faiseurs d'argent qui gagnent des sommes colossales simplement en jouant à la bourse.
Qu'est ce que le prix de cette voiture aussi exceptionnelle soit elle, est comparé à ces abus, qui là, bizarrement, ne semblent pas vous choquer, et je ne vois pas beaucoup de réactions à ce sujet.
cela démontre aussi que la voiture, je le répète est plus vénérée que les valeurs morales et humaines !
On broye une voiture et c'est une mini révolution, des milliardaires sont de plus en plus riches et on trouve ça normal face à des populations qui ne peuvent même pas se nourrir.
Alors qu'est ce qui est le plus choquant ? |
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des gens qui depensent inutilement des sommes biens superieures au prix de la voiture utilisee pour cette pseudo oeuvre d'art.
il me semble que le sujet de discution etait cette oeuvre et non l'evolution honteuse du compte en banque de quelques milliardaires dans ce monde
personnellement je reste sur ma position et ça me degoute de voir ça alors que ,j'en suis sur tout les jours ,sur ce forum viennent des personnes qui gelerent au quotitien pour vivre correctement  |
|
|
 |
|
|