| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1352 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 1:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que tout va s'arranger pour toi !
J'ai mangé de la vache maigre aussi quelque fois et demain sera surement un nouveau jour où toutes les opportunités s'offriront à toi ! En tout cas, je te le souhaite vivement. Et quand bien même tu devrai te séparer de ta bibi, je l'ai fais aussi avec certaines voitures pour les remplacer par des poubelles de fortune, mais il faut positiver, la preuve, c'est qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une belle choupette aussi.
Donc, quand tout ira mieux pour toi, je suis sûr qu'une autre belle bibi sera prête à t'acueuillir à son volant !
Je suis un peu gêné d'avoir heurter ta sensibilité, même si ce n'est pas moi qui ai broyé cette p@*t de voiture.
En tout cas,j'étais ravi de cet échange bien enrichissant et je m'excuse encore si je t'ai un peu bousculé.
Aussi, pour me faire pardonner, je t'adresse mes amitiés et t'envoie quelques petits bisous.
Encore bonne chance pour ton avenir !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
 |
Loïc Conducteur Aguerri

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 220 Localisation: Boulogne-Billancourt

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
Le problème c'est plutôt ceux qui naissent avec de l'argent plein
le berceau et qui ne font que vivre du capital et des interêts. |
Si tu faisais fortune grace à ton travail, tu ne trouverais pas légitime que ton fils puisse en profiter? Ni qu'il puisse en faire profiter à son tour ses enfants?
C'est clair que voir des gosses de riche pleins aux as qui se la pêtent sucite logiquement la jalousie du commun des mortels (l'autre jour j'ai doublé une Corvette avec un A au cul conduite par un ado plein d'acné) mais il faut dominer ce sentiment quasi instinctif... Demande-toi quelle aurait été ton attitude si tu avais pu avoir la Porsche de tes rêves à 18 ans... _________________
 |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1699 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
je suis, je l'avoue, surpris par ton discours spirit sur cette prestation... c'est assez rare de rencontrer des gens ayant une vision telle que la tienne. je kiffe
concernant cette oeuvre, je pense qu'il faut voir un symbole au travers de cette provocation car c'en est une, d'ailleur le message que fait passer l'artiste semblerait etre dans le sens des posts des personnes qui reagissent negativement sur cette derniere... peut etre compacter une caisse luxueuse et un rejet de sa part du syndrome actuel de la planete face aux biens de consommations. d'ou mon interrogation sur la lecture de l'oeuvre, mais je ne connais pas la démarche de l'artiste ni meme l'artiste donc je ne vais pas m'avancer sur cela...
l'art et fait pour faire jaillir des emotions, susciter des reactions, qu'elles soient positives ou negatives... et le pari est apparement reussi pour cet artiste, vu les messages enflammés que j'ai pu lire...
l'art alinghina ne se definit pas uniquement par la technique ce qui se rapprocherait plus de l'artisanat à mes yeux, nuance.
l'art peut s'exprimer de tellement de manières differentes et cela meme par le biais d'une personne ne possedant pas specifiquement de dons proprement dits "techniques". j'entend par là une maitrise parfaite du pinceau, de l'huile, du crayon... pour exposer cela simplement, le but est de s'exprimer au travers de n'importes quels moyens, et les moyens sont vastes puisqu'ils representent la totalité des formes d'expressions que nous proposent notre planete... _________________ myspace |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10964 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'art s'apparente à une démarche intellectuelle, une réflexion sur le monde dans lequel nous vivons
Donc la compression de la Porsche peut-être prise comme telle même si l'idée n'est pas nouvelle  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1699 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Pour moi, l'art s'apparente à une démarche intellectuelle, une réflexion sur le monde dans lequel nous vivons  |
en phase avec toi, meme si ce dernier peut trés bien se projeter et se matérialiser de maniere completement irréflechie, soit pulsionnelle.
| Astroman a écrit: |
Donc la compression de la Porsche peut-être prise comme telle même si l'idée n'est pas nouvelle  |
tu penses à Cesar ? on va dire que la démarche est assez identique meme si la symbolique, le sujet initial ainsi que la cible sont assez différents à mes yeux  _________________ myspace |
|
|
 |
alinghina Conducteur Aguerri

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 347 Localisation: Genève New Beetle: 2.0

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
Je suis sûr que tout va s'arranger pour toi !
J'ai mangé de la vache maigre aussi quelque fois et demain sera surement un nouveau jour où toutes les opportunités s'offriront à toi ! En tout cas, je te le souhaite vivement. Et quand bien même tu devrai te séparer de ta bibi, je l'ai fais aussi avec certaines voitures pour les remplacer par des poubelles de fortune, mais il faut positiver, la preuve, c'est qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une belle choupette aussi.
Donc, quand tout ira mieux pour toi, je suis sûr qu'une autre belle bibi sera prête à t'acueuillir à son volant !
Je suis un peu gêné d'avoir heurter ta sensibilité, même si ce n'est pas moi qui ai broyé cette p@*t de voiture.
En tout cas,j'étais ravi de cet échange bien enrichissant et je m'excuse encore si je t'ai un peu bousculé.
Aussi, pour me faire pardonner, je t'adresse mes amitiés et t'envoie quelques petits bisous.
Encore bonne chance pour ton avenir !  |
Merci Spirit. Tu est gentil (tu est bien un homme hein ?). Je suis confiante pour l'avenir.
Tu n'as pas à être géné.. tu pouvais pas savoir.
A plaisir d'échanger de nouvelles discutions ! _________________ Une voiture on la choisi. Une New Beetle, on en tombe amoureux.
mon blog : http://alinghina.bleublog.ch/ |
|
|
 |
rbeetle Responsable Autocollants

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1378 Localisation: Yonne (89) / dans les vignes du Chablisien !!! New Beetle: 1.9 TDI 90cv

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
c'est abuser  _________________ La Zouzoutt attitude Vroommm lool
Nouvelle commande de stickers a partir du 1er Septembre ! pensez a me passez commande avant
Stickers fnb Berline reste: 0 Blancs - 0 Silver
Stickers fnb Cab reste: 5 blancs - 1 Silver - 3 Rouge
http://audi80-power.labrute.fr |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10964 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
| alinghina a écrit: |
Merci Spirit. Tu est gentil (tu est bien un homme hein ?). Je suis confiante pour l'avenir.
Tu n'as pas à être géné.. tu pouvais pas savoir.
A plaisir d'échanger de nouvelles discutions ! |
C'est une vraie pâte notre Patrice  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1352 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
C'est génial , j'osais dire et penser des choses par rapport à cette oeuvre, et il n'était pas facile de faire passer le message, je vois que beaucoup réagissent en bien et en mal,aussi en se disant, le pauvre Patrice il faut qu'il arrête de fumer la moquette mais tout le monde doit voir l'art avec plusieurs regards et l'interpreter de différentes façons !
Notre ami Manu s'en donne à coeur joie et son explication est très intéressante. Moi j'ai fumé la moquette mais lui a sniffé la colle qui se trouvait en dessous ! Je te taquine Manu ! Aussi, je me sens un peu moins seul dans la galère que nous a proposé Vincent !
Enfin c'est rare de voir un post qui déchaine autant de sentiments et suscite autant d'émotions .
Merci à Vincent de nous avoir dénicher ça !
Merci à Alinghina et à notre Lionel (Astroman) _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2744 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Le mois prochain, le Festival de Cannes va ouvrir ses portes, là aussi, beaucoup d'argent sera dilapidé par les stars sans se soucier des autres.
L'argent dépensé par certaines stars en une journée est supérieure au prix de cette voiture !
Alors qu'est ce qui est le plus choquant ? |
Comme tu dis c'est bien pour cela que je ne vais même pas y aller..
(je vais y aller avec BeeBee et je ferais plus d'impression que le mec avec son gros HUMMER)
et puis ici à Cannes quand tu vois des gens qui se prétendent riche et le soir bah il bouffe rien chez eux c'est désolant..
Le principale c'est que lo'n soit en bonne santé...
@ alinghina : ne t'inquiète pas ça va s'arranger pour toi..
On est tous passer par là et ce n'est pas facile tous les jours..  |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Notre ami Manu s'en donne à coeur joie et son explication est très intéressante. Moi j'ai fumé la moquette mais lui a sniffé la colle qui se trouvait en dessous ! |
...juste de la colle ? ... pourquoi etre si restrictif...  _________________ myspace |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
| philly a écrit: |
[
Comme tu dis c'est bien pour cela que je ne vais même pas y aller..
(je vais y aller avec BeeBee et je ferais plus d'impression que le mec avec son gros HUMMER)
et puis ici à Cannes quand tu vois des gens qui se prétendent riche et le soir bah il bouffe rien chez eux c'est désolant..
Le principale c'est que lo'n soit en bonne santé...
@ alinghina : ne t'inquiète pas ça va s'arranger pour toi..
On est tous passer par là et ce n'est pas facile tous les jours..  |
C'est clair Philly, toi et ta beebee ! C'est la French Riviera qui me fait rêver ! Voilà de la belle carte postale !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2744 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
bon rien a voir avec le sujet mais s'il y a des gens qui descendent dans le sud est cet été qu'ils fassent signe...  |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
| philly a écrit: |
bon rien a voir avec le sujet mais s'il y a des gens qui descendent dans le sud est cet été qu'ils fassent signe...  |
Bah, écoutes ! si tu as de la place on vient, pas de souci !
Non, nous n'avons encore rien décider pour les vacances, en général, quand je dis ça, c'est que je suis fauché !
Beaucoup de frais avec Maxence notre fils qui vient de passer 2 semaines en Espagne pour des raisonq scolaires et il vient de se voir offrir un très beau scooter tout neuf par papa et maman pour ses 14 ans !
Alors je me remplume avant de partir en vacances ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|