Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Comment transformer sa porsche 997 en oeuvre d'art ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Autres véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE
royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

rebivince a écrit:
spirit of herbie a écrit:

Le mois prochain, le Festival de Cannes va ouvrir ses portes, là aussi, beaucoup d'argent sera dilapidé par les stars sans se soucier des autres.
L'argent dépensé par certaines stars en une journée est supérieure au prix de cette voiture !
Alors qu'est ce qui est le plus choquant ?

j'ai du mal à suivre ton raisonnement, ils ne le brulent pas
leur argent donc beaucoup de monde en profite et c'est très
bien ainsi. Si tu en veux autant qu'eux c'est très simple, tu fais
comme eux Clin d'oeil

Le problème c'est plutôt ceux qui naissent avec de l'argent plein
le berceau et qui ne font que vivre du capital et des interêts.

Concernant cette oeuvre d'art, je dis pourquoi pas si ça lui
plait. Perso je ne trouve pas le résultat terrible d'un point
de vue esthétique Les yeux au ciel

Il est vrai qu'esthétiquement parlant, ce n'est pas ce qui se fait de mieux !
Il est vrai aussi que rien ne m'empêche de faire du cinéma et dépenser mon argent comme bon il me semble, le fait que les médias en parlent à longueur de journée dans des magazines trash à la télé me dérangent un peu.
Et on est d'accord avec ceux qui sont nés avec une cuilllère en or et qui n'ont que mépris pour la misère humaine.
J'exprimais ce que je ressentais en tentant de comprendre cette démarche artistique et cela n'engage que moi, je comprends que d'autres ne puisse pas adhérer à mes opinions.
Mais un artiste exprime son talent pour lui et non pour faire plaisir à ceux qui regardent son travail. Ce n'est pas un chanteur de la star'ac à qui on fait chanté un produit bien formaté.
On voit aussi que les réactions violentes que produit cette oeuvre sont très saines et donne matière à reflexion !

spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

JCC a écrit:

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des gens qui depensent inutilement des sommes biens superieures au prix de la voiture utilisee pour cette pseudo oeuvre d'art.
il me semble que le sujet de discution etait cette oeuvre et non l'evolution honteuse du compte en banque de quelques milliardaires dans ce monde
personnellement je reste sur ma position et ça me degoute de voir ça alors que ,j'en suis sur tout les jours ,sur ce forum viennent des personnes qui gelerent au quotitien pour vivre correctement Furieux

Je comprends très très bien que ça te dégoute !
Crois moi, les galères et le chômage, je l'ai connu aussi à plusieurs reprises et je sais de quoi je parle. Et je ne renie pas mes origines modestes, bien au contraire.
Le sujet de la discussion est bien cette oeuvre d'art et de quoi elle parle !
Il s'agit bien de l'argent facile et de son utilisation honteuse !
Pour finir, je trouve , en fait, ta réaction très saine face une oeuvre sujet à controverse et polémique !
On aime ou on aime pas, je respecte tes opinions et partage tes sentiments réactionnnaires ! Oui!

Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

rebivince a écrit:
j'ai du mal à suivre ton raisonnement, ils ne le brulent pas leur argent donc beaucoup de monde en profite et c'est très bien ainsi. Si tu en veux autant qu'eux c'est très simple, tu fais comme eux Clin d'oeil

A la manière de Gainsbourg cela ne me dérange pas du tout Cool
7 sur 7 Clin d'oeil

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
heavenbeetle
Pilote
Pilote

New Beetle: TDI 90
jaune.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

« elle va marcher beaucoup moins bien, forcément » Très heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
JCC
Pilote
Pilote

New Beetle: 1L8 T
silver.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

JCC a écrit:

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des gens qui depensent inutilement des sommes biens superieures au prix de la voiture utilisee pour cette pseudo oeuvre d'art.
il me semble que le sujet de discution etait cette oeuvre et non l'evolution honteuse du compte en banque de quelques milliardaires dans ce monde
personnellement je reste sur ma position et ça me degoute de voir ça alors que ,j'en suis sur tout les jours ,sur ce forum viennent des personnes qui gelerent au quotitien pour vivre correctement Furieux

Je comprends très très bien que ça te dégoute !
Crois moi, les galères et le chômage, je l'ai connu aussi à plusieurs reprises et je sais de quoi je parle. Et je ne renie pas mes origines modestes, bien au contraire.
Le sujet de la discussion est bien cette oeuvre d'art et de quoi elle parle !
Il s'agit bien de l'argent facile et de son utilisation honteuse !
Pour finir, je trouve , en fait, ta réaction très saine face une oeuvre sujet à controverse et polémique !
On aime ou on aime pas, je respecte tes opinions et partage tes sentiments réactionnnaires ! Oui!

je ne doute pas que tu ai connu des periodes de galere et je respecte ta façon d'analyser la chose
pour moi ,en fait ,une sculpture ou un tableau peut refletter un certain talent
prendre une voiture ,aussi chere soit elle, et la passer a la presse est donne au premier venu.
il suffit d'appuyer sur un bouton,ce qui pour moi, exclu toute forme de talent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je disais à Rebivince, esthétiquement, c'est pas terrible, le faire gratuitement est à la portée de tous, c'est la démarche et le message véhiculé qui rend l'oeuvre intéressante.
L'art est présent sous différentes formes, que ce soit un tableau, une sculpture, une musique etc... L'art peut se décliner en mille façons.
Il faut parfois bousculer les règles établies.
Mais le fait que tu réagisses montre que tu es sensible à l'art comme beaucoup ici, même si ce truc est déroutant §
C'est bien qu'il y ait des avis partagés et que l'on puisse en débattre ! Oui!

JCC
Pilote
Pilote

silver.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

[
Mais le fait que tu réagisses montre que tu es sensible à l'art comme beaucoup ici, même si ce truc est déroutant §
C'est bien qu'il y ait des avis partagés et que l'on puisse en débattre ! Oui![/quote]

sur ce point je suis totalement d'accord avec toi: heureusement que on ne pense pas tous pareil et que on puise avoir des discutions comme ça
maintenant,je pense qu'il serait interessent d'avoir l'avis de beaucoup plus de membres du forum car depuis tout a l'heure j'ai l'impression que on mene les debats en commite restreint
spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les membres n'ont peut-être pas d'avis à donner sur ce sujet !
Mais, même en comité restreint cela reste intéressant de voir des points de vue diamétralement opposés.
Après avoir autant disserté la dessus, il est temps de s'offir une bonne bière !
A la tienne! à ta santé JCC ! Oui!

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, il aurait mieux de me la donner, pis c'est tout Grimace Marrant
le genre d'annonce :
"donne 997 neuve contre bons soins..."

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
JCC
Pilote
Pilote

silver.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les membres n'ont peut-être pas d'avis à donner sur ce sujet !
Mais, même en comité restreint cela reste intéressant de voir des points de vue diamétralement opposés.
Après avoir autant disserté la dessus, il est temps de s'offir une bonne bière !
A la tienne! à ta santé JCC ! Oui!

presque d'accord avec toi Oui!

dans ce cas il faut boire deux tournees:la tienne et la mienne Marrant A la tienne!
JCC
Pilote
Pilote

silver.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
pour ma part, il aurait mieux de me la donner, pis c'est tout Grimace Marrant
le genre d'annonce :
"donne 997 neuve contre bons soins..."

je serais ravi pour toi

mais je suis au regret de te dire que noel c'est en decembre Marrant
alinghina
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 2.0
jaune.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que je suis choquée de voir autant d'argent, alors que je galère tous les jours, jetté par la fenêtre; j'avoue que j'ai du mal à y voir de l'art.

Comme quelqu'un l'a justement dit, il suffit d'appuier sur un bouton. Chacun peut le faire. C'est comme l'artiste qui a laissé mourir de faim et de soif un chien en disant que c'est de l'art. Il a fait quoi de ses mains ? conduire la voiture à la démolition ou attacher ce pauvre chien ?

De l'art, il me semble, c'est faire quelques choses avec ses main. Cela remonte, étimologiquement parlant, à travail. Si je me trompe, merci de corriger..

Donc, dans ce cas, ou est l'art ?

mon blog : http://alinghina.bleublog.ch/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

JCC a écrit:
presque d'accord avec toi Oui!

dans ce cas il faut boire deux tournees:la tienne et la mienne Marrant A la tienne!

Ben, on ne va pas se géner ! Oui!
A la tienne!
Coucou

spirit of herbie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

royal.gif

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

alinghina a écrit:
Outre le fait que je suis choquée de voir autant d'argent, alors que je galère tous les jours, jetté par la fenêtre; j'avoue que j'ai du mal à y voir de l'art.

Comme quelqu'un l'a justement dit, il suffit d'appuier sur un bouton. Chacun peut le faire. C'est comme l'artiste qui a laissé mourir de faim et de soif un chien en disant que c'est de l'art. Il a fait quoi de ses mains ? conduire la voiture à la démolition ou attacher ce pauvre chien ?

De l'art, il me semble, c'est faire quelques choses avec ses main. Cela remonte, étimologiquement parlant, à travail. Si je me trompe, merci de corriger..

Donc, dans ce cas, ou est l'art ?

C'est sûr ! si on ne veut que voir simplement une belle voiture écrasée par une presse, on ne verra que ça !
En touchant à un symbole sacré de la consommation et un mythe de l'automobile, ça rend la scène beaucoup plus insoutenable et abjecte !
Je l'ai ressenti autant que toi ! Cependant, avec un regard décalé et artistique on se rend compte de la force du message, et le fait que tu sois autant indigné montre à quel point l'artiste touche son but.
te rends tu comptes que tu es révoltée par une vulgaire Porsche broyée volontairement dans une presse alors que certains ne peuvent pas dormir sous un toit ,et ce malgré un salaire !
Je ne parle même pas des gens qui souffrent de part le monde par la famine et les guerres ! Ta galère à côté semble bien dérisoire, toi qui a la chance de rouler en New Beetle et de pouvoir passer du temps sur internet ! Il est vrai qu'il y a des personnes qui vivent dans un grand confort, je suis aussi un nanti aujourd'hui à côté de certains qui galèrent très grave !
Mais combien n 'ont plus le sens des valeurs, et de la valeur de l'argent, pour qui s'offrir une voiture de luxe est l'équilavent de notre foie gras que l'on déguste au moment des fêtes de fin d'année.
Alors que tu sois indignée par une Porsche broyée dans une presse, je peux le comprendre, mais l'art va plus loin que la Joconde de Leonardo Da Vinci.
De part les oeuvres, esthéthiques ou non, chacun est libre d'apprécier, le plus important est d'y voir les messages, qui eux, surpassent les oeuvres !
Tout comme l'art, en découle l'artisanat , comme un boulanger fait son pain , non pas par le plaisir de faire de jolies baguettes, mais aussi de pouvoir nourrir les gens !
Il est préférable de s'apitoyer sur le sort de ses congénères que sur une Porsche qui passe un mauvais moment dans une presse !
Ne t'inquiètes pas, on en fabrique tous les jours des Porsche ! Et c'est aussi simple à faire ! On appuye aussi sur des boutons et ça fonctionne presque tout seul ! Mais avant ça , il a eu beaucoup de travail, de recherche, de la technologie etc...
Pour cette oeuvre, aussi, ça parait simple, on appuie sur un bouton, c'est à la portée de tous, mais derrière tout ça, il y a beaucoup de chose à dire, bien ou pas,je ne suis pas ici pour te convaincre si il s'agit d'art ou pas, chacun se fait son opinion, et toutes sont respectables.
Je ne voudrais surtout pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond, j'expliquais simplement mes idées et mes sentiments par rapport à un travail. Tu exposes les tiennes comme d'autres l'ont fait également.
Même si nous ne sommes pas d'accord, c'était un débat enrichissant pour moi, en tout cas !
Sur ce, il est temps de s'offrir un bon verre de Fendant, je crois que c'est bien mérité ! A la tienne!

alinghina
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 2.0
jaune.gif

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.. malgré ma petite galère, je suis encore bien privilégiée. J'ai encore un toi et comme tu l'as si bien dit, je roule en beetle et je peux aller sur internet. Merci pour ce rappel. Ca aide à relativiser. Même si ma bibi, je suis pas sur de pouvoir la garder encore longtemps hélas.

Ceci dit, ce n'est pas le fait que ce soit une porsche qui me dérange. J'aime bien cette voiture, c'est vrai. Mais comme ma bibi, ce n'est qu'une chose. Ce qui me rend dingue, c'est le gaspillage qui est fait. Et je réagit probablement un peu violement car j'ai une vague idée du prix qu'elle peux couter. C'est tout.

Ceci dit, il aurait pris la Tata que je bondirai pareil. Allez.. un peu moins peut-être, car elle coute quand même moins cher.

mon blog : http://alinghina.bleublog.ch/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: