|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
| M4NU a écrit: |
effectivement si l'entretien n'a pas été fait chez vag ta garantie se voit annulée et tu ne peux à coup sur rien reclamer...
objectivement je suis pas sur que t'y soit gagnant à changer un bloc moteur / frais que tu aurais eu en suivant l'entretien vw... je te dit ça, je fais moi meme aussi mes entretiens et c'est le risque à prendre. dans tous les cas ce qui ne change pas c'est que meme si tu avais fait suivre ton vehicule chez eux, tu n'aurais probablement pas echappé à cette defaillance...
Mais dans ce cas là tes droits de reclamations seraient bel et bien legitimes, ce genre d'organe à une durée de vie bien superieure au kilometrage ou il a laché, d'autant que les consequences de cette casse sont bien plus importantes que le simple remplacement d'une soupape.
j'espere que ca va s'arranger pour toi. |
je suis pas d'accord, si le vice caché peut être prouvé. la garantie VW doit s'appliquer.
que l'entretien ai été fait ou non chez VW. _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1706 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
effectivement si l'entretien n'a pas été fait chez vag ta garantie se voit annulée et tu ne peux à coup sur rien reclamer...
objectivement je suis pas sur que t'y soit gagnant à changer un bloc moteur / frais que tu aurais eu en suivant l'entretien vw... je te dit ça, je fais moi meme aussi mes entretiens et c'est le risque à prendre. dans tous les cas ce qui ne change pas c'est que meme si tu avais fait suivre ton vehicule chez eux, tu n'aurais probablement pas echappé à cette defaillance...
Mais dans ce cas là tes droits de reclamations seraient bel et bien legitimes, ce genre d'organe à une durée de vie bien superieure au kilometrage ou il a laché, d'autant que les consequences de cette casse sont bien plus importantes que le simple remplacement d'une soupape.
j'espere que ca va s'arranger pour toi. |
je suis pas d'accord, si le vice caché peut être prouvé. la garantie VW doit s'appliquer.
que l'entretien ai été fait ou non chez VW. |
je suis d'accord avec toi, mais comme d'habitude prouver que c'est un vice et non pas un cas isolé...
c'est ce qui c'est passé pour l'Audi d'un ami qui est meme allé jusqu'au procés et n'a pas eu gain, et a meme perdu un bon paquet de fric.
Leurs argumentation (blindée d'ailleur) tient sur la théorie que la defaillance à été provoquée par le fait que la caisse n'a pas été suivie par un reseau habilité à le faire, mais par un particulier = casse.
aprés peut etre qu'en recuperant un max de temoignage similaire sur ce "phénomene" ca peux passer...mais en combien de temps et pour quels resultats...de toute facon vu ses propos, ca à pas l'air d'etre l'intention du proprio _________________ myspace |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi, mais comme d'habitude prouver que c'est un vice et non pas un cas isolé...
c'est ce qui c'est passé pour l'Audi d'un ami qui est meme allé jusqu'au procés et n'a pas eu gain, et a meme perdu un bon paquet de fric.
Leurs argumentation (blindée d'ailleur) tient sur la théorie que la defaillance à été provoquée par le fait que la caisse n'a pas été suivie par un reseau habilité à le faire, mais par un particulier = casse.
aprés peut etre qu'en recuperant un max de temoignage similaire sur ce "phénomene" ca peux passer...mais en combien de temps et pour quels resultats...de toute facon vu ses propos, ca à pas l'air d'etre l'intention du proprio |
argumentation marketting/rentabilité pour ne pas prendre en charge les véhicules agés, c'est tout. j'apelle pas ça une argumentation blindée.
la je vais parler uniquement du cas des casses moteur (pas des pérphériques).
le seul élément en contact avec les pièces intérieures en mouvement, c'est l'huile.
comme si genre dévisser un bouchon et faire un niveau avec une huile de bonne qualité,
c'était réservé aux super-pro?
après, une préconisation VW est de ne pas vidanger l'huile de boîte : c'est à vie
selon eux.
demain, ma boîte casse, je peux considérer que c'est un vice caché.
mais VW ne prendra pas en charge , c'est d'une logique implacable,
c'est une pièce d'usure qui ne s'entretien pas  _________________
|
|
 |
lenobm Apprenti

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 32 Localisation: 92-51 New Beetle: tdi

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
salut, pour memaster62:
J'apprécie et je suis depuis longtemps tes nombreux post utiles et justes, j'aimerai connaitre ton niveau d'experience en ce domaine précis de mécanique (es tu mecanicien?).
vu les photos
le cylindre a trop "manger" pour une réfection, il faut changer le bloc
et acheter 4 pistons+bielles neuves.
la culasse peut se ravoir (changement des soupapes+arbre à cames),
prévoir des injecteurs neufs.
Voir l'état d'un cylindre sur photos n'est pas chose aisé.
Ce midi, son venu 2 amis un mécanicien (trés doué et pointu) pour lui le cylindre à manger et c'est risqué de repartir comme cela
L'autre travaille dans la refection moteur, il a mesuré l'alesage dans tous les sens sur et à coter des rayures pour lui y a du boulot au papier de verre (déglaçage) mais il à deja vu remonter des moteurs dans pires états sans qu'il ne consomme une goutte d'huile ni qu'il n'y est de perte de compression.
De toute facon la culasse est à l'eprouvage et le résultat (notament l'etancheité des soupapes) me guidera dans les solutions.
Pour M4nu :
objectivement je suis pas sur que t'y soit gagnant à changer un bloc moteur / frais que tu aurais eu en suivant l'entretien vw... je te dit ça, je fais moi meme aussi mes entretiens et c'est le risque à prendre. dans tous les cas ce qui ne change pas c'est que meme si tu avais fait suivre ton vehicule chez eux, tu n'aurais probablement pas echappé à cette defaillance
Si tous se passe comme prévu je m'en sors pour moins de 500 euros soit l'economie realise sur 2 vidanges ((2*300 chez wv)-(2*50 chez moi)=500
De plus j'ai deja realisé 6 entretiens sur cette voiture (j'en ai 3, 2 motos, 1 tracteur) ca chiffre vite a une vidange tous les 6 mois pour les diesels, 1 an pour les essences...
Un ami vendeur chez wv m'a dit qu'au mieux des fideles clients se sont vu avoir une participation sur cette panne de 25 à 50% sur la facture total= 8000 euros.
Car wv ne prends aucun risque il change tous même le turbo, même les 4 injecteurs ect...
Même si je vais dans ton sens, au pire, j'ai trouvé une usine de moteur en échange standart qui m'effectuerai le changement pour 2500 euros (2000 de moteur) largement en decà du cout wv.
Certe je me casse surement plus la tête et ça me prends du temps (j'en dispose de trés peu avec mon boulot).
Dernière édition par lenobm le Mer 23 Avr, 2008 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
en fait je ne suis pas mecanicien, mais j'essaye d'apprendre en tant que passionné
depuis des années, j'épluche des tas et des tas de données techniques.
mon pb est surtout le temps que j'ai a y consacré, sinon ça me ferais pas peur
de démonter et remonter au moindre boulon, connaissant théoriquement parfaitement
le fonctionnement d'un moteur à combustion.
je te remercie des compliments, mais ne saurais trop mériter cela, pour l'instant, je n'ai rien
prouvé
alors : tu vois qd je vois mon voisin descendre une boite de vitesse de clio derniere
génération devant moi, la je complimente. il vient me voir qd je nettoye mon papillon,
c'est lui qui me dit qu'il na jamais fait ça. et pourtant je sais bien qui est le meilleur
de nous deux. lui 48ans et experience, moi débutant  _________________
|
|
 |
lenobm Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
| petit apparté, ca y est le gasoil est au prix du super 95 (1.49) a 2km de chez moi, t'as pas un moteur de turbo s qui traine lol.... |
|
|
 |
bertinou Pilote

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 816 Localisation: les Adrets de l'Esterel-83 New Beetle: 1.6 Litre essence

|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense que céder ta beebee pour une poignée de cerises serait ridicule, mieux vaut la faire réparer par un garagiste et non par VW puisqu'elle ne sait pas prise en garantie d'après tes dires, et pourquoi faire faire un devis par SEAT ? . _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1254 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| lenobm a écrit: |
| petit apparté, ca y est le gasoil est au prix du super 95 (1.49) a 2km de chez moi, t'as pas un moteur de turbo s qui traine lol.... |
punaise...ça commence à faire peur pour nous les mazouteux  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |
lenobm Apprenti

|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
| Ca roule parfaitement! |
|
|
 |
beetle tdi Pilote

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1354 Localisation: epron calvados New Beetle: tdi 90 clac clac clac huumm ca sent bon le matin

|
|
|
 |
lenobm Apprenti

|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| je vous vais un petit reportage d'ici quelques jours! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
31 sql - 0.53613 s
|
|