| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mowgly Conduite accompagnée

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: france New Beetle: 1.9D TDI 100

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 12:49 Sujet du message: C'est quoi tout ce bordel dans mon admission !!! |
|
|
salut
voila ce week end j'ai demonté le debimetre de ma 1.9TDI 100 afin de le nettoyer et la quelle suprise de decouvrir le montage de celui-ci dans la durite d'amission. en effet ce systeme bouche la moitier de la durite.
pour ceux qui n'aurais jamais demonté leur debimetre celui ci et placé dans un tube situé au centre de la durite et obstrué par un tami a chaque bout un dans le sens du fluide un qui le derive .
ma question est donc la suivante, d'apres vous est ce que ce montage nuit au performance.
deuxieme chose je me suis apercu que sur le debimetre on pouvait monter une resistance et je voudrais bien savoir a quoi sert elle.
merci  |
|
|
 |
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7325 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: france New Beetle: 1.9D TDI 100

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
ok je vois ce que tu veux dire mais bon quand meme  |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7325 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
| mowgly a écrit: |
ok je vois ce que tu veux dire mais bon quand meme  |
le débimètre n'est autre qu'une sonde de température très très précise : par film chaud.
pour cela le flux d'air qui passe dans la section de tube doit être le plus "cool" possible.
les grilles servent non seulement à filtrer mais aussi à canaliser la vitesse
de l'air dans toute la section de mesure.
connaissant parfaitement la temperature et donc par calcul le taux d'O2 (oxygène),
le calculateur va ajuster au mieux le temps d'ouverture des injecteurs pour l'essence
et que le mélange A/F soit le plus stoechiométrique possible
inutile donc de perturber la mesure de cette sonde  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bien ce que je pensé mais il aurait pu le faire plus petit
et pour la resistance en option tu a une idée ?
je pense qu'elle sert de correction pour que la mesure soit encore plus precise  |
|
|
 |
|