| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10877 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 17:25 Sujet du message: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
est ce que l'un d'entre vous s'y connait en fret
international. J'aimerai faire rappatrier du materiel en
provenance du canada (Montréal) et les premiers devis fait
sur UPS sont délirants ( + de 600 euros).
Pour info si c'est en une seule boite elle ferait environ 1mX1mX0.5m
pour un poids de +/- 50kg. Il est possible de le séparer en plusieurs
colis si c'est moins cher  |
|
|
 |
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4605 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 17:55 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
| rebivince a écrit: |
est ce que l'un d'entre vous s'y connait en fret
international. J'aimerai faire rappatrier du materiel en
provenance du canada (Montréal) et les premiers devis fait
sur UPS sont délirants ( + de 600 euros).
Pour info si c'est en une seule boite elle ferait environ 1mX1mX0.5m
pour un poids de +/- 50kg. Il est possible de le séparer en plusieurs
colis si c'est moins cher  |
tu nous dis ce que c'est ?  _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10877 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 18:09 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
| lulu a écrit: |
tu nous dis ce que c'est ?  |
une beetle en pièces détachées  |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4605 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 18:28 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
pfff t'es nul ! _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12022 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Des pièces auto qui font gagner des chevaux vapeurs  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
deja que vincent cherchait un canadien ya pas longtemps sur le forum, a mon avis, il a trouvé quelques choses la-bas d'interessant!
pour les frais de port, normal que ce soit aussi chère ca passe par un transporteur comme UPS deja (en plus tu vas te taper obligatoirement la douane avec un colis comme ca et du fait que ca passe par UPS)!
ton colis, mème si pour toi n'est pas imposant, ca represente quand mème un demi-metre cube, c'est un colis assez gros (surement posé sur palette, donc mème si le poid n'est pas important, le fait de le faire venir du canada, logique que ce soit aussi chère!
ceux qui commande très souvent au USA, généralement c'est en grosse quantité, donc par containers, car ca revient beaucoup moins chère!  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 882 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
si t'as moyen de scinder le "colis" en plusieurs paquet, tu n'as pas moyen de voir si ça passerait moins cher par la poste?
pi en en envoyant 1 par jour, y'a des chances que certains colis passent à travers les mailles du filet douanier  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
si t'as moyen de scinder le "colis" en plusieurs paquet, tu n'as pas moyen de voir si ça passerait moins cher par la poste?
pi en en envoyant 1 par jour, y'a des chances que certains colis passent à travers les mailles du filet douanier  |
ouai le vendeur me parlait effectivement de faire plusieurs colis
et de passer par la poste pour limiter les frais.
Sinon faudrait que je trouve quelqu'un qui part en vacances
au canada prochainement  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
les colis par UPS et FEDEX sont a 95% pris par la douanes, faudrais mieux eviter par ces transporteurs là
je ne connais pas la poste canadienne, moi je ne connais que USPS donc les services postaux US, et je sais que là deja ca passe "quasiment" a travers a chaque fois _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
les colis par UPS et FEDEX sont a 95% pris par la douanes, faudrais mieux eviter par ces transporteurs là
je ne connais pas la poste canadienne, moi je ne connais que USPS donc les services postaux US, et je sais que là deja ca passe "quasiment" a travers a chaque fois |
oui j'ai eu les même échos sur UPS-Fedex surtout qu'il facturent
le service et ont donc tout interêt à tout passer.
A priori si ça se fait le vendeur propose d'envoyer le tout par
la poste ce qui ne me rassure pas pour les risques de perte
En ce qui concerne la douane et Tva, je ne vais pas tenter de passer
au travers car trop risqué, je vais juste essayer de payer une somme
raisonnable  |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7458 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 9:22 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
pfff t'es nul ! |
Ca y est, il est reparti le p'tit Vincent
Donne nous des indices  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 10:28 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Donne nous des indices  |
je préfère ne rien dire tant que c'est pas conclu et que la marchandise
n'est pas chez moi  |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 11:04 Sujet du message: Re: Recherche bon plan transport colis Canada -> France |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Donne nous des indices  |
je préfère ne rien dire tant que c'est pas conclu et que la marchandise
n'est pas chez moi  |
à mon avis c'est un complexe turbal+echangeur pour r32  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote Confirmé

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1832 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent
Travaillant au sein d'une compagnie aérienne cargo à luxembourg, je peux te confirmer que 600 euros est un prix tout à fait normal.
Cela comprend le prise en charge du colis chez l'expéditeur, ensuite un centre de frêt, direction aeroport, palletisation de la marchandise, le vol, les formalités douanières, arrivée à l'aeroport de destination, chargement par camion ou camionnette et livraison à domicile.
Le tarif peut augmenter si certaines marchandises comprennent des matières dangereuses "DGR" : huiles, carburant, acide, etc... Auquel cas,et les formalités exigées par IATA sont plus draconniennes et aussi plus couteuses.
D'après la taille du colis que tu indique cela représente un volume assez conséquent pour un particulier.
Aussi, je te conseille de voir auprès d'un forwarder moins connu qu'UPS mais travaillant à la même échelle, essaies avec PANALPINA
Panalpina France Transports Internationaux S.A.S.
6, rue du Chapelier
Zone de Fret No 4
95707 Roissy CDG
France
Contact
Phone (+33) 0148168500
Fax (+33) 0148168585
info.france@panalpina.com
PANALPINA WEBSITE _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
Salut Vincent
Travaillant au sein d'une compagnie aérienne cargo à luxembourg, je peux te confirmer que 600 euros est un prix tout à fait normal.
Cela comprend le prise en charge du colis chez l'expéditeur, ensuite un centre de frêt, direction aeroport, palletisation de la marchandise, le vol, les formalités douanières, arrivée à l'aeroport de destination, chargement par camion ou camionnette et livraison à domicile.
Le tarif peut augmenter si certaines marchandises comprennent des matières dangereuses "DGR" : huiles, carburant, acide, etc... Auquel cas,et les formalités exigées par IATA sont plus draconniennes et aussi plus couteuses.
D'après la taille du colis que tu indique cela représente un volume assez conséquent pour un particulier.
Aussi, je te conseille de voir auprès d'un forwarder moins connu qu'UPS mais travaillant à la même échelle, essaies avec PANALPINA
Panalpina France Transports Internationaux S.A.S.
6, rue du Chapelier
Zone de Fret No 4
95707 Roissy CDG
France
Contact
Phone (+33) 0148168500
Fax (+33) 0148168585
info.france@panalpina.com
PANALPINA WEBSITE |
merci pour tes infos, je vais les transmettre au vendeur qui
prend en charge les démarches et frais d'expéditions
Nous venons de nous entendre sur le prix, ça commence