| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
33GG333 Apprenti

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: BASSIN ARCACHON New Beetle: 1,4

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 21:35 Sujet du message: bruit |
|
|
Bonjour, un conseil!
Je posséde une new beetle 1,4 essence de 80 000 km. Depuis quelque temps lorque je rétrograde j'entend un genre de claquement sourd, comme un objet qui se déplacerait dant le coffre?
Mon garagiste me conseille d'attendre l'évolution du probléme!
Cordialement. |
|
|
 |
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Donc tu veuyx dire que le bruit vient de l'arrière
Ce n'est pas pendant un freinage Quelque chose dans le coffre/compartiment de la roue de secours  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
33GG333 Apprenti

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: BASSIN ARCACHON New Beetle: 1,4

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 22:29 Sujet du message: bruit |
|
|
| J'ai entiérement vidé le coffre donc aucun intrus! C'est seulement en rétrogradant, sans freiner! Es ce l'embrayage? |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Le bruit vient de l'AR ou de l'AV d'après toi  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
crypto Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 409 Localisation: Bouches-du-Rhône New Beetle: 2.0L

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Classique d'un pot d'échappement balladeur non ?
Il doit gentiment cogner un peu partout sous l'arière de ta bibi quand tu rétrograde...  _________________ Roule en New Beetle, ça détend...
 |
|
|
 |
33GG333 Apprenti

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 8:28 Sujet du message: bruit |
|
|
Merci de vous interresser à mon probléme.
Le pot d'échapement est parfaitement fixé, le bruit semble venir de l'arriére? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
Le bruit que tu entend est-il sourd ou vraiment bruyant, assez audible pour de faire entendre à haut régime
Cela n'a certainement rien à voir. Avec la banquette abaissée, j'ai constaté que l'on entendait nettement l'essence se déplacer dans le réservoir. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12074 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
oui mème idée qu'astroman, possible que ce soit l'essence qui claque dans le reservoir  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
33GG333 Apprenti

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 18:13 Sujet du message: re-bruit |
|
|
Merci a tous de s'intrerresser à mon cas. Rien de plus crispant qu'un bruit non identifié!
Il s'agit d'un bruit sourd qui resemblerait à un objet qui cognerait une seule fois.
Je retiens l'idée du réservoir d'essence. Lorsque je ferai le plein le bruit devrait se modifier? Avoir lors du prochain remplissage.
Mais si cela est la cause pourquoi je remarque ce désagrément seulement aujourdhui.
Par contre je viens de faire changer la courroie de distribution peut-il y avoir un lien? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Il ne doit pas y avoir de rapport entre le changement de courroie de distribution et ton bruit si celui-ci vient bien de l'AR.
Peut-être qu'un essai avec un mécano résoudrait ton soucis  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
33GG333 Apprenti

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 20:03 Sujet du message: re-re-bruit |
|
|
| Mon mécano me préconise d'attendre que le probléme s'emplifie et donc plus facileement détectable. C'est la seule solution qui me reste!i |
|
|
 |
|