| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rv51 Visiteur

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 11:18 Sujet du message: rta et sonde lambda |
|
|
bonjour à tous,
je cherche et n'ai pas trouvé le rta de bibi 2l, sauf en anglais mais mon anglais est très loin, peut-on prendre le rta golf IV pour la partie chassis et un peu moteur, y a t'il un rta golf III, car le 2l 115, en était équipé.
j'ai une conso un peu trop forte, mais 100% ville, 14,15 litres, quelle est la valeur ohmique de la sonde lambda d'alimentation (celle avant le cata), peut-on la changer soit même facilement
et comment règle t'on l'embrayage car la pédale est trop loin pour moi
en voilà des questions !
merci à vous
rv |
|
|
 |
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10838 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
14-15L en ville, cela me paraît aussi bien trop élevé.
J'avais eu aussi un soucis de sonde lambda pré-catalyseur.
En la changeant tout est rentré dans l'ordre
Autour des 170€ pour la pièces me semble-t-il
Pour le revue technique, elle n'existe qu'en anglais malheureusement
Haynes ou Bentleypublishers _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
GOMEU Apprenti

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 33 Localisation: MITRY MORY New Beetle: Une ex 2.0 noire et une 1303

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui lui arrive à ma belle ? Ouaouh 14 / 15 litres c'est effectivement énorme ! Je n'ai jamais été jusque la en consommation. Il faut dire aussi que l'on faisait peu de ville.
Il faut dire à Madame d'arreter de faire la course au feu avec les GTI du coin !
La piste de la sonde est peut être la bonne. Le voyant s'était allumé une fois, je l'avais emmené au garage ou je l'avait acheté. Ils l'ont passé à la valise, il n'y avait pas d'erreur de memorisée. Ils m'avaient conseillé de changer la sonde si le voyant s'allumait de nouveau. Il ne s'est jamais allumé.
Mais il peut y avoir d'autres pistes egalement (bougies, filtre a air...). Le mieux serait de la passer à la valise. Ca serait quand même dommage de changer la sonde (170€ quand même) et que ce soit autre chose. _________________ VW PARKING ONLY |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10838 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, c'est au diagnostique que la panne a été décelé.
Donc un passage à la valise et tu seras fixé  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
rv51 Visiteur

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour, effectivement, mon épouse passant du vieux 4x4 à la bibi, ça l'a changé et elle m'a dit que la bibi accélérait fort
pour les rta, j'ai eu en main un haynes qui parlait des golf III et d'un moteur 2l 115cv, est-ce le même ?
c'était assez succint, comme le fait toujours haynes
slts
rv |
|
|
 |
GOMEU Apprenti

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 33 Localisation: MITRY MORY New Beetle: Une ex 2.0 noire et une 1303

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui normalement c'est le même que ceux monté dans les Golf III. _________________ VW PARKING ONLY |
|
|
 |
winny Conduite accompagnée

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 17 Localisation: Toulon New Beetle: 2.0 L 2000

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Prend le haynes golf IV, il traite completement du moteur 2L 115cv type AQY monté dans les newbeetle et meme le type AEG qui est un peu plus recent. |
|
|
 |
rv51 Visiteur

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
ok , merci pour votre aide
rv |
|
|
 |
dilyfe Conducteur Aguerri

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 220 Localisation: var New Beetle: 2.0 115

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme sonde lambda _________________ site convival entre amis
  |
|
|
 |
|