| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legruv Conduite accompagnée

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 18 Localisation: ottignies New Beetle: cabrio 2007

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 15:12 Sujet du message: imperméabilisant capote. |
|
|
apres avoir bien nettoyé la capote apres le sel de l hiver, utilisez vous un produit pour ré-impermabiliser la capote ..?
merci. |
|
|
 |
|
 |
oui-oui Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1735 Localisation: Valais - SUISSE-(ex Liège . Belgique) New Beetle: NBC2 - 1600cc - décembre 2005

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
| moi, non. Je n'ai pas encore mis de produit. La capote reste belle et elle vient de passer son 3è hiver. |
|
|
 |
legruv Conduite accompagnée

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 18 Localisation: ottignies New Beetle: cabrio 2007

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
je demande cela car je constate qu' apres etre bien lavée ( soft car-wash )
elle n'a plus ses qualités hydrofuge, leau ne ruisselle plus sur la capote, elle absorbe tout..
cela dit , elle est stockée en garage la nuit et ne présente aucune tache d humidité ni fuite ..
je me disais juste que , peut-etre , les gens vaporisaient un produit impermeabilisant , style qu'on applique en spray sur des vestes , etc.. |
|
|
 |
P@trick Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 267 Localisation: liège-Belgique New Beetle: 1.6L

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Hum je ne vois pas trop l' interet de ce genre de produit , la mienne (que je n'ai plus) je n'ai jamais mis le moindre produit impermeabilisant dessus et aucun problème.
C'est vrai que l'eau ne perle plus dessus mais cela ne gêne en rien vu qu'elle ne prend absolument pas l'humidité
Il faut l'entretenir avec précaution , pas trop de Karcher et surtout pas de trop près, bien la brosser a sec et surtout la laver avec un savon doux style savon de Marseille .
L' Alpaga et un matériaux très résistant quand il est bien entretenu.  _________________ P@trick
--Webmaster - Administrateur--
http://www.belgian-bug.org |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3963 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 5:48 Sujet du message: |
|
|
Au tout debut que j'ai eu ma premiere cab j'avais acheté un nettoyant (une mousse active) et un impermeabilisant chez VW (spray) mais cela ne changait en rien (il etait pas hydrofuge comme quand on recoit le cab neuf.)
Mais si quelqu'un trouve un produit efficace, avec effet déperlant, je suis preneur  _________________
 |
|
|
 |
|