| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sleo Jeune Permis

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 53 Localisation: 64 New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 14:30 Sujet du message: Changement jantes - cales obligatoires ? |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer des jantes alu en 17 avec des pneus 225x45x17.
Il a été mis avec, des cales en 30mm non pas pour changer d'entraxe mais pour éviter d'éventuels frottements.
Seulement du coup les pneus sont au même niveau que l'aile alors qu'avant il y avait un léger renfoncement.
Je souhaiterais donc soit enlever les cales ou en mettre des moins épaisses sachant qu'il il y a l'air d'y avoir de la place à l'arrière des roues !
Que me conseilleriez vous de faire ? Pouvez vous me dire quel est le prix de cales standard et est ce que l'on en trouve facilement ? |
|
|
 |
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
salut.
45 est l'ET de la monte en 17" préconisée par VW alors je comprend mal ton histoire de cale de 30mm.
Logiquement sans tes cales tes jantes devraient arriver au niveau de tes ailes comme la monte d'origine en 17 (comme moi). _________________ myspace |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 14:50 Sujet du message: Re: Changement jantes - cales obligatoires ? |
|
|
| sleo a écrit: |
| Pouvez vous me dire quel est le prix de cales standard et est ce que l'on en trouve facilement ? |
il n'y a aucune cale d'origine. le train arrière rentre d'environ 10mm de chaque coté dans les ailes alors que l'avant est à fleur d'origine _________________ myspace |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10327 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi l'ET de tes jantes t'es sur que tes jantes ne sont
pas en 5X130 au lieu de 5X100
Est ce des jantes Porsche  |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
c'est quoi l'ET de tes jantes t'es sur que tes jantes ne sont pas en 5X130 au lieu de 5X100
Est ce des jantes Porsche  |
Apparement non plus qu'il dit qu'il a fait le montage. Cela doit venir de l'ET de ces jantes.
@sleo: Connais-tu leur ET  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
sleo Jeune Permis

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Mes jantes sont les suivantes :
http://www.jantes-tuning.fr/Jantes-alu-tuning/jante-artec-pa-8x17/product_info.php/products_id/1019
L'entraxe est de 5x100. J'ai demandé là où j'ai fait l'installation pourquoi ils avaient mis des cales et sois disant que sans il y aurait risque de frottement dans les passages de roues surtout à l'avant !
A l'arrière je suis sur que ça passerait sans les cales, maintenant à l'avant j'en suis pas sûr ! qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
je doute de l'explication fournie par ton vendeur, plutot l'impression qu'il t'a gracieusement gonflé la facture... si tu as un ET convenable ça frottera surement pas en 17 pouces.
Le connais tu ou pas ? _________________ myspace |
|
|
 |
sleo Jeune Permis

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Les cales étaient fournies avec les jantes ; c'est pour cela qu'ils les ont installées ! je vais essayer d'en démonter une à l'avant et enlever la cale ! je vais bien voir si ça passe ! |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10327 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Les cales étaient fournies avec les jantes ; c'est pour cela qu'ils les ont installées ! je vais essayer d'en démonter une à l'avant et enlever la cale ! je vais bien voir si ça passe ! |
enfin si la cale fait vraiment 30mm ça va faire bizarre
sur tu les enlèves , à la rigueur fait en mettre des moins
épaisses ou les faire usiner. |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
enfin si la cale fait vraiment 30mm ça va faire bizarre
sur tu les enlèves , à la rigueur fait en mettre des moins
épaisses ou les faire usiner. |
Plutôt bizarre cette histoire
Pour info, je passe juste un doigt entre le pneu et la suspension  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
ah ok. c'est bizarre ton histoire.
comme te disent les collègues si tes jantes depassent pas beaucoup avec les cales c'est sur que si t'enleves 30mm ca risque de faire étrange
au pire mesure avec les cales de combien elles depassent et soustrais la différence à tes 30 pour obtenir la cale idéale.
tu trouves toutes les tailles en 5X100 5mm 10, 15 20 25... _________________ myspace |
|
|
 |
koga Jeune Pilote

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 529 Localisation: IDF Nord Seine et Marne New Beetle: Power Mazout

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Moi chausser en 225/45/17" et pas besoins de cales  _________________ Une Newbeetle ne s'achéte pas, mais s'adopte
Aussi sur http://www.quadnord77.com
  |
|
|
 |
sleo Jeune Permis

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
En fait les roues ne dépassent pas mais se trouvent dans l'alignement du haut des ailes ! je préférerais qu'il y ait un léger renfoncement comme avec les jantes d'origine.
Après démontage il s'avère que des cales sont indispensables sur mes jantes en raison du déport de celles ci. Si je les enlève les branches vont toucher au niveau de la mâchoire de freinage ! toutefois en changeant de cales je peux gagner 1cm à l'avant et 2 à l'arrière !
Reste plus qu'à me renseigner et rechercher des cales plus étroites ! |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 858 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
il t'a mis quel ET sur tes roulettes, c'est marqué dessus, à l'intérieur généralement  |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
En fait les roues ne dépassent pas mais se trouvent dans l'alignement du haut des ailes ! je préférerais qu'il y ait un léger renfoncement comme avec les jantes d'origine.
Après démontage il s'avère que des cales sont indispensables sur mes jantes en raison du déport de celles ci. Si je les enlève les branches vont toucher au niveau de la mâchoire de freinage ! toutefois en changeant de cales je peux gagner 1cm à l'avant et 2 à l'arrière !
Reste plus qu'à me renseigner et rechercher des cales plus étroites ! |
en principe faire en sorte que la jante arrive au bord de l'aile c'est ce qu'on recherche tous mais si tu preferes les faire rentrer
oui essaye de trouver l'ET qui doit etre inscrit sur le moyeu de ta jante ou une branche coté interieur _________________ myspace |
|
|
 |
|
|