| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cesium42 Invité
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 14:06 Sujet du message: problème de climatisation et de ventilation |
|
|
Bonjour a toutes et tous, est ce que l'un de vous aurait le schéma électrique des beebee, particulièrement tous ce qui concerne la partie ventilation et climatisation, car sur la mienne, plus de ventilation et plus de clim...
Merci a tous pour le coup de main... |
|
|
 |
|
 |
bidou As du Volant

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3044 Localisation: aisne 02 New Beetle: tdi.100.ch de 2003.

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
a tu verifier les fusibles, je croie que la clim en a deux, ou c'est la resstance qui se trouve sous le ventilateur.
et peut étre a tu pue de gaz dedans, ou il faut refaire un appoint.
ou alors cela vient de la bouteille désidraté, ou le boitier qui se trouve sous la batteries c'est un 506 n sur les 2L, je croie
en voici une photo.
 |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12022 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Le fusible en question, est le n°25 25A  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
bidou As du Volant

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3044 Localisation: aisne 02 New Beetle: tdi.100.ch de 2003.

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Le fusible en question, est le n°25 25A  |
et l'autre je ne sais plus ou il est dans le porte fusible , mais il est relier au ou plus tot a la lettre K sur la photo.
 |
|
|
 |
bidou As du Volant

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
sinon tu pourra peut étre trouver ton bonheur part_ici
j'espere que c'est la bonne page, j'avais éxpliquer le branchement sauf erreur  |
|
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
| je ne pense pas que ce soit un problème dû au ventilateur ou la clim car ni l'un ni l'un ne marche, le ventilo interieur ne tourne pas et la clim ne fonctionne pas non plus, même lorsque j'appuie sur le bouton de clim il ne s'allume pas, je penchais donc pour un relais ou un fusible commun au deux.. |
|
|
 |
bidou As du Volant

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais qu'il a plus assez de gaz pour le déclanchement, mais bon
ou sinon contact :le menbre yelo , il a déja eu les mémes soucie question clim  |
|
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
| ben j'aurais tendance a me dire qui si c'est juste un soucis de manque de gaz, le ventilo intérieur devrais quand même tourné sans la clim ? je ne sais pas... |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
bidou As du Volant

|
Posté le: Lun 17 Mar, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
| mitch a écrit: |
en effet, si t'avais un soucis de clim, le ventilo fonctionnerait quand même donc je pense comme toi que y a un soucis lié aux deux  |
oui cesium42 , vous avais raison
j'ai pas percuter pour le ventilo
et passer a la valise diagnostique de chez vw tu y a penser , peut étre cela te denera plus d'infos  |
|
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| oui j'y avais pensé, mais il me prenne déja 130€ pour faire le test a la valise donc je suis dis qu'avec un schéma électrique ou en sachant quels sont le composants commun au ventilo et a la clim et en regardant ceux ci je pourrais moi même changé le relais ou bien le fusible... histoire de garder les 200€ pour quelques autres trucs a faire sur beebee... |
|
|
 |
bidou As du Volant

|
Posté le: Mar 18 Mar, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
130 euros
tin c'est de 10 au plus simple jusque 20 maxi, la vache il se gratte pas eu
essaye de voire le tarif d'un autre vw |
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1147 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Mar 18 Mar, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
| cesium42 a écrit: |
| oui j'y avais pensé, mais il me prenne déja 130€ pour faire le test a la valise donc je suis dis qu'avec un schéma électrique ou en sachant quels sont le composants commun au ventilo et a la clim et en regardant ceux ci je pourrais moi même changé le relais ou bien le fusible... histoire de garder les 200€ pour quelques autres trucs a faire sur beebee... |
fichtre
sur ebay, pour 10 euros t'as le câble (expédition comprise) pour faire le diagnostique chez toi (en plus tu pourras le reutiliser par la suite) _________________ .·:*¨¨*:·.
.·:*¨¨*:·. |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
| ben je suis bien d'accord mais là je ne vous parle pas de la réparation mais uniquement du passage à la valise pour trouver le prb et réaliser un diagnostic, ensuite s'ajoute le prix de la réparation elle même. et quand j'ai dis au resp SAV VW que je trouvais cela abusé, il m'a dit limite en se foutant de ma gueule qu'il y a bien longtemps que le diag et devis ne sont pas gratuit ! a vous dégouter d'acheter un VW .... |
|
|
 |
|
|