Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

problème de climatisation et de ventilation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> 2 litres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bif
Pilote
Pilote

New Beetle: 2l
jaune.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

avec le câble (à env 10 euros) tu auras le diagnostic ainsi que l'indication des possibles pièces en panne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
cesium42
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

heu alors là je dois avouer que je suis un peu dépasser, le cable il faut que je le branche sur un système pour analyser les pannes ? comment cela fonctionne exactement ?
bif
Pilote
Pilote

New Beetle: 2l
jaune.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
le câble tu le branche sous le volant (d'un côté) et sur le port USB de ton portable (de l'autre côté).
tu utilise un programme spécifique (téléchargeable sur net).
le diagnostique va t'indiquer les erreurs éventuelles.
tjs sur le net, tu as une base de données avec la correspondance erreur -> sources possibles de l'erreur

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

cesium42 a écrit:
ben je suis bien d'accord mais là je ne vous parle pas de la réparation mais uniquement du passage à la valise pour trouver le prb et réaliser un diagnostic, ensuite s'ajoute le prix de la réparation elle même. et quand j'ai dis au resp SAV VW que je trouvais cela abusé, il m'a dit limite en se foutant de ma gueule qu'il y a bien longtemps que le diag et devis ne sont pas gratuit ! a vous dégouter d'acheter un VW ....

nan, mais ils sont fous dans ta concession aaaaaaahhhhhhhh!
un diag. c'est 30euros maxi Les yeux au ciel
en 4 clics ya un résultat, faut pas être sorti de saint-cyr pour faire ça
et ça mets environ 5-10min.

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ton concessionaire a un petit livret où sont écrits tous leurs forfaits.

et il y en a un qui est contrôle ou diagnostique au VAG1551 ou un truc dans le genre, ça doit varier entre 15 et 20€ suivant les concessions.

ça te donne les codes défauts de tes différents calculateurs.

tu lui dis que tu veux ça, et rien d'autre, ils te donnent une tite fiche avec les codes défauts imprimés à la fin.

le coup de tes 130€, c'est plus un diag, c'est une recherche de panne avec, à priori des tests dans tous les sens, et généralement, ils en collent direct pour 2h, au final, ça doit à peu près coller avec tes 130€.

ne pas confondre les 2.

donc, regarde dans leurs tarifs, et tu demandes au gars le diag de tes codes défaut Smile

après, tu verras si tu as quelque chose d'indiqué, mais c'est pas certain Smile

au pire, tu demandes au mec du service express si c'est 2 personnes différentes qui s'occupent de ça, ils ont la machine, vu qu'ils le font lors des révisions Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
cesium42
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir cela, peut être effectivement que le coup du cable serait une bonne idée..
Concernant la concession, lorsque j'ai demandé au mec, j'ai été clair, mon ventilo et ma clim ne marche pas, pourriez vous passer ma bagnole à la valise pour savoir si il y a une panne trouvée.. Il m'a répondu oui cela vous fera 130 €.... j'ai halluciné, lui ai dit que je voulais pas forcément la réparation tout de suite et il m'a répondu, monsieur c pas grave de toute façon c juste le tarif pour trouver la panne et pouvoir vous faire un devis de réparation ! un truc de dingue, du coup je me suis barré en me disant que le froid l'hiver cela rafermit les chaires et que l'été quand il fait chaud il faut en profiter car c pas toute l'année lol j'essaye d'être positif lol
Cela dit sur Saint Etienne, VW sont connue pour être des enfoirés a ce niveau...
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

cesium42 a écrit:
Je vais voir cela, peut être effectivement que le coup du cable serait une bonne idée..
Concernant la concession, lorsque j'ai demandé au mec, j'ai été clair, mon ventilo et ma clim ne marche pas, pourriez vous passer ma bagnole à la valise pour savoir si il y a une panne trouvée.. Il m'a répondu oui cela vous fera 130 €.... j'ai halluciné, lui ai dit que je voulais pas forcément la réparation tout de suite et il m'a répondu, monsieur c pas grave de toute façon c juste le tarif pour trouver la panne et pouvoir vous faire un devis de réparation ! un truc de dingue, du coup je me suis barré en me disant que le froid l'hiver cela rafermit les chaires et que l'été quand il fait chaud il faut en profiter car c pas toute l'année lol j'essaye d'être positif lol
Cela dit sur Saint Etienne, VW sont connue pour être des enfoirés a ce niveau...

prend leur livret avec les tarifs, et normalement, il y a un tit encart avec la prestation de passage au diag et ça, c'est pas 130€ Clin d'oeil

pour l'instant tu as juste besoin de savoir si un code défaut ressort avant d'aller plus loin Smile

si pas de code, alors là oui, ça va être chaud Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
mitch
Modérateur
Modérateur

New Beetle: TDI 90 + modifs
canyon.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

va tout simplement voir un autre garage VW Les yeux au ciel
bidou
As du Volant
As du Volant

New Beetle: tdi.100.ch de 2003.
platine.gif

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

mitch a écrit:
va tout simplement voir un autre garage VW Les yeux au ciel

Coucou

oui il doit pas y en avoir que un de part la bas Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> 2 litres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: