|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1146 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
avec le câble (à env 10 euros) tu auras le diagnostic ainsi que l'indication des possibles pièces en panne ... _________________ .·:*¨¨*:·.
.·:*¨¨*:·. |
|
|
 |
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
| heu alors là je dois avouer que je suis un peu dépasser, le cable il faut que je le branche sur un système pour analyser les pannes ? comment cela fonctionne exactement ? |
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1146 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
le câble tu le branche sous le volant (d'un côté) et sur le port USB de ton portable (de l'autre côté).
tu utilise un programme spécifique (téléchargeable sur net).
le diagnostique va t'indiquer les erreurs éventuelles.
tjs sur le net, tu as une base de données avec la correspondance erreur -> sources possibles de l'erreur _________________ .·:*¨¨*:·.
.·:*¨¨*:·. |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7198 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
| cesium42 a écrit: |
| ben je suis bien d'accord mais là je ne vous parle pas de la réparation mais uniquement du passage à la valise pour trouver le prb et réaliser un diagnostic, ensuite s'ajoute le prix de la réparation elle même. et quand j'ai dis au resp SAV VW que je trouvais cela abusé, il m'a dit limite en se foutant de ma gueule qu'il y a bien longtemps que le diag et devis ne sont pas gratuit ! a vous dégouter d'acheter un VW .... |
nan, mais ils sont fous dans ta concession
un diag. c'est 30euros maxi
en 4 clics ya un résultat, faut pas être sorti de saint-cyr pour faire ça
et ça mets environ 5-10min. _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 826 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
ton concessionaire a un petit livret où sont écrits tous leurs forfaits.
et il y en a un qui est contrôle ou diagnostique au VAG1551 ou un truc dans le genre, ça doit varier entre 15 et 20€ suivant les concessions.
ça te donne les codes défauts de tes différents calculateurs.
tu lui dis que tu veux ça, et rien d'autre, ils te donnent une tite fiche avec les codes défauts imprimés à la fin.
le coup de tes 130€, c'est plus un diag, c'est une recherche de panne avec, à priori des tests dans tous les sens, et généralement, ils en collent direct pour 2h, au final, ça doit à peu près coller avec tes 130€.
ne pas confondre les 2.
donc, regarde dans leurs tarifs, et tu demandes au gars le diag de tes codes défaut
après, tu verras si tu as quelque chose d'indiqué, mais c'est pas certain
au pire, tu demandes au mec du service express si c'est 2 personnes différentes qui s'occupent de ça, ils ont la machine, vu qu'ils le font lors des révisions  |
|
|
 |
cesium42 Invité
|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir cela, peut être effectivement que le coup du cable serait une bonne idée..
Concernant la concession, lorsque j'ai demandé au mec, j'ai été clair, mon ventilo et ma clim ne marche pas, pourriez vous passer ma bagnole à la valise pour savoir si il y a une panne trouvée.. Il m'a répondu oui cela vous fera 130 €.... j'ai halluciné, lui ai dit que je voulais pas forcément la réparation tout de suite et il m'a répondu, monsieur c pas grave de toute façon c juste le tarif pour trouver la panne et pouvoir vous faire un devis de réparation ! un truc de dingue, du coup je me suis barré en me disant que le froid l'hiver cela rafermit les chaires et que l'été quand il fait chaud il faut en profiter car c pas toute l'année lol j'essaye d'être positif lol
Cela dit sur Saint Etienne, VW sont connue pour être des enfoirés a ce niveau... |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 826 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
| cesium42 a écrit: |
Je vais voir cela, peut être effectivement que le coup du cable serait une bonne idée..
Concernant la concession, lorsque j'ai demandé au mec, j'ai été clair, mon ventilo et ma clim ne marche pas, pourriez vous passer ma bagnole à la valise pour savoir si il y a une panne trouvée.. Il m'a répondu oui cela vous fera 130 €.... j'ai halluciné, lui ai dit que je voulais pas forcément la réparation tout de suite et il m'a répondu, monsieur c pas grave de toute façon c juste le tarif pour trouver la panne et pouvoir vous faire un devis de réparation ! un truc de dingue, du coup je me suis barré en me disant que le froid l'hiver cela rafermit les chaires et que l'été quand il fait chaud il faut en profiter car c pas toute l'année lol j'essaye d'être positif lol
Cela dit sur Saint Etienne, VW sont connue pour être des enfoirés a ce niveau... |
prend leur livret avec les tarifs, et normalement, il y a un tit encart avec la prestation de passage au diag et ça, c'est pas 130€
pour l'instant tu as juste besoin de savoir si un code défaut ressort avant d'aller plus loin
si pas de code, alors là oui, ça va être chaud  |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5579 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
va tout simplement voir un autre garage VW  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
bidou As du Volant

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 2566 Localisation: aisne 02 New Beetle: tdi.100.ch de 2003.

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
| mitch a écrit: |
va tout simplement voir un autre garage VW  |
oui il doit pas y en avoir que un de part la bas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
17 sql - 0.528 s
|
|