| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit of herbie Pilote Confirmé

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1606 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:01 Sujet du message: premiers rayons de soleil, premier entretien |
|
|
Ma pauvre choupette était très sale ces jours derniers que j'en avais honte, aussi aujourd'hui, jour de repos pour moi, un grand soleil, on sort tout l'attirail et c'est parti !
Avant :
Après :
je me sens mieux maintenant !
Ouf, merci Meguiar's !  _________________ Have a better life in a beetle world !

Dernière édition par spirit of herbie le Lun 18 Fév, 2008 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
par contre polish + soleil pas terrible pour la carrosserie  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12084 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
ca c'est valable si justement tu l'appliques au soleil (ou sur carrosserie chaude), là le connaissant, il a appliqué le polish a l'ombre  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1606 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:31 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
ca c'est valable si justement tu l'appliques au soleil (ou sur carrosserie chaude), là le connaissant, il a appliqué le polish a l'ombre  |
Ah, je vois qu'on connait ma façon méticuleuse de procéder !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
| M4NU a écrit: |
C'est vrai, ce conseil est toujours très utile et c'est bien de le rappeler !
Je ne pense pas que j'aurai remporté le premier prix en Angleterre organisé par Meguiar's si j'avais commis ce genre d'erreur !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
C'est vrai, ce conseil est toujours très utile et c'est bien de le rappeler !
Je ne pense pas que j'aurai remporté le premier prix en Angleterre organisé par Meguiar's si j'avais commis ce genre d'erreur !  |
ouuu sorry juste que ton post pouvait laisser comprendre que tu te lancais dans le grand wash en plein cagnard & je savais pas que tu etais champion de car wash toutes mes felicitions d'ailleur je savais pas qu'il y avait des battle de nettoyage non plus  |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3952 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le Avant/Apres
Avec le sel chez nous j'essais toujours de la tenir propre surtout que je roule pas mal en ce moment, mais c'est pas evident, meme par grand soleil en ce moment, 1 euros par jour, juste pour rincer un peu histoire de pas trop user l'huile de coude aux beaux jours
juste que ton post pouvait laisser comprendre que tu te lancais dans le grand wash en plein cagnard |
Attends on est mi fevrier Bon chez lui fait certainement plus chaud que chez nous m'enfin quand meme  _________________
 |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 0:54 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: |
Avec le sel chez nous j'essais toujours de la tenir propre surtout que je roule pas mal en ce moment, mais c'est pas evident, meme par grand soleil en ce moment, 1 euros par jour, juste pour rincer un peu histoire de pas trop user l'huile de coude aux beaux jours
juste que ton post pouvait laisser comprendre que tu te lancais dans le grand wash en plein cagnard |
Attends on est mi fevrier Bon chez lui fait certainement plus chaud que chez nous m'enfin quand meme  |
t'as raison j'avais meme pas percuté faut que je me resitue géographiquement parlant chez nous ca commence déja à cogner la journée  |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2822 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Attends on est mi fevrier Bon chez lui fait certainement plus chaud que chez nous m'enfin quand meme  |
t'as raison j'avais meme pas percuté faut que je me resitue géographiquement parlant chez nous ca commence déja à cogner la journée  |
ça c'est il fait déjà très chaud dans le sud  |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| philly91 a écrit: |
je n'irais pas jusqu'à la quand meme. pas encore mit la clim
ça c'est il fait déjà très chaud dans le sud  |
|
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1147 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
avec le printemps l'esprit de compétition est revenu pour le grand plaisir des yeux.
merci pour les photos  |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10345 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
si tu as besoin de modèles pour ton entrainement n'hésite
pas à me contacter car mes voitures sont presque toujours sales  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces vives réactions, hier j'ai nettoyé la voiture à l'ombre bien sûr , avec le seau, l'éponge micro fibre, et l'excellent NXT Car Wash malgré les 7° celsius mais le soleil était bien présent et c'était une journée idéale pour redonner un coup d'éclat à ma pauvre choupette un peu malmenée à cause du sel et autres saletés dues à l'humidité du matin et du soir sur nos routes.
Bien qu'elle est été cirée le mois dernier, pour surtout la protéger, j'en ai profité aussi hier après ce grand lavage , de la cirer une fois encore afin de lui donner le brillant qu'elle mérite. ( NXT Tech Wax )
Voilà, voilà, pas de panique ! Tout va bien !
Il est vrai qu'une voiture bien entretenue est plus facile à nettoyer et c'est toujours un plaisir pour moi de le faire plutôt qu'attendre 3 cm de boue ou autres microbes !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
si tu as besoin de modèles pour ton entrainement n'hésite
pas à me contacter car mes voitures sont presque toujours sales  |
je sens que je vais m'entrainer sur de la porsche cette année !
Il est vrai qu'il faut que je présente une nouvelle voiture pour le second trimestre pour gagner encore ce concours !
A méditer Vincent ! Pourquoi pas ? _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
| bif a écrit: |
avec le printemps l'esprit de compétition est revenu pour le grand plaisir des yeux.
merci pour les photos  |
Merci, c'est encourageant ! Je ne suis pas avare de photos car la vedette ici c'est quand même notre choupette adorée à tous et elle le mérite bien ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
|