| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit of herbie Pilote Confirmé

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1832 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
alors, étant donné que je ne suis pas très loin de chez toi, je te propose de te refaire la main sur ma bibi
nan?  |
Ok, amènes les bières avec !
à bientôt Dave _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
 |

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1832 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Fabe a écrit: |
| Les cires n'ont pas du tout la meme composition. Une NXT sera plus durable dans le temps par fortes chaleurs, mais la gold class apporte un rendu bien meilleur à mon gout. Certains combinent les deux mais je doute de l'utilité... |
Voici ce que dit Meguiar's en parlant d eleur produits respectifs:
Gold Class Cire de Protection
Rendez-vous compte par vous-mêmes, pourquoi Gold Class est le produit le plus vendu en France. Ce riche mélange d’agents lustrants et de protection polymère très résistante est une des plus brillantes et des plus résistantes cires de protection que nous ayons créées depuis le début de nos 104 ans d’histoire. Vous n’en reviendrez pas de l’éclat et de la brillance miroir qu’elle va créer. Elle s’applique et s’essuie très facilement et ne laisse pas de résidus poudreux blanchâtres.
NXT Tech Wax - Liquide
NXT Generation Tech Wax n’est comparable à aucune des cires que vous avez pu essayer jusqu’à aujourd’hui. Appliquez-la sur un élément et comparez à la meilleure cire que vous ayez dans votre garage. Aucune ne se rapproche de cet incroyable produit. Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous n’ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême. C’est aujourd’hui, la cire de protection la plus durable que nous fabriquons. Nous savons que vous détestez ces micro rayures et tourbillons que l’on retrouve aujourd’hui sur les peintures vernies. C’est pourquoi nous avons développé cette formule pour diminuer considérablement ces fines rayures et vous permettre d’obtenir une surface parfaite.
Egalement sur leur forum, on trouve pleins de conseils et d'astuces !
Photos à l'appui !
Mais dans tous les cas, ce sont tout les deux d'excellents produits ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière, j'avais donc lavé et cirée ma choupette, aussi après 500 km sur nos routes en ce moment, il était temps de la laver une fois encore et d'appliquer le brillant NXT Spray Wax toujours de chez Meguiar's pour lui donner un brillant profond.
Temps passé cet après midi : lavage et application : 90 minutes avec une pause café comprise
Les outils pour le lavage:
Une bonne brosse pour les roues:
L'état de la voiture avant nettoyage:
Première étape en utilisant l'excellent NXT Car Wash et une éponge très très douce
Deuxième étape : application du NXT Spray Wax pour renforcer le brillant et conserver la protection de la cire NXT Tech Wax qui a bien polymériser depuis la semaine dernière :
 _________________ Have a better life in a beetle world !

Dernière édition par spirit of herbie le Lun 18 Fév, 2008 19:14; édité 1 fois |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
tes micro-fibres (surtout la jaune) commencent a avoir mal a la gueule  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 882 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
on a trouvé la faille, il laisse trainer ses micro-fibres par terre
un coup à récupérer des tits cailloux et faire de sales rayures
pas bien ça
bon, on se fait un week-end chez spirit? on amène toute la logistique et il fourni l'huile de coude?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
tes micro-fibres (surtout la jaune) commencent a avoir mal a la gueule  |
C'est rien de le dire ! elles sont au lavage ce soir, ma femme s'en occupe !
Mais je crois que je vais investir un peu dans quelques nouvelles micro fibres, celles ci ont fait leur temps, je crois ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
| Flobeetle a écrit: |
plus elle sont vieille plus elle vont...  |
C'est ce que je dis à ma femme ! ( je plaisante ! )
Il ne faut pas qu'elle lise ça !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
plus elle sont vieille plus elle vont...  |
C'est ce que je dis à ma femme ! ( je plaisante ! )
Il ne faut pas qu'elle lise ça !  |
j'ttendais que quelqu'un fasse la reflection
c'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes _________________ New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
C'est rien de le dire ! elles sont au lavage ce soir, ma femme s'en occupe !
Mais je crois que je vais investir un peu dans quelques nouvelles micro fibres, celles ci ont fait leur temps, je crois ! |
fais comme moi, achètes les par lot de 3 en "suprème" (les jaunes)!  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1254 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
Le jour ou tu revends ta Beebee fais mois signe, vu l'entretien que tu fais ya moyen qu'elle soit encore neuve et p'tetre que ça sent encore le neuf dedans... _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 1:53 Sujet du message: |
|
|
| heavenbeetle a écrit: |
Le jour ou tu revends ta Beebee fais mois signe, vu l'entretien que tu fais ya moyen qu'elle soit encore neuve et p'tetre que ça sent encore le neuf dedans... |
je n'y manquerai pas de te le faire savoir, l'entretien est scrupuleusement suivi, elle part vendredi pour la révision des 30 000 km et remplacement des pneus avant.
Et je la bichonne comme je l'ai toujours fait auparavant avec mes anciennes voitures.
Même si j'avais une pauvre petite Logan elle serait dans un état similaire. _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 1:57 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
on a trouvé la faille, il laisse trainer ses micro-fibres par terre
un coup à récupérer des tits cailloux et faire de sales rayures
pas bien ça
bon, on se fait un week-end chez spirit? on amène toute la logistique et il fourni l'huile de coude?  |
Dans la logistique il faut prévoir quelques packs de bière et du café et ensuite ça peut marcher
Quand j'aurai des sous je m'acheterai des beaux chiffons micro fibres tout neufs, promis, juré .  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3963 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 7:35 Sujet du message: |
|
|
Ça brille
J'vais vraiment te laisser la mienne je crois
C'est beau quand c'est propre
| c'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes |
Oui, mais dans une vieille baguette, le jambon/beurre ça craint  _________________
 |
|
|
 |
|
|