Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

produit pas cher pour super nettoyage jantes.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien des jantes new beetle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

New Beetle: tdi 100 style
silver.gif

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 17:37    Sujet du message: produit pas cher pour super nettoyage jantes. Répondre en citant

Un truc extra pour nettoyer jantes cillit bang vendu en grande surface au produits d'entretien maison.C'est celui ou il est ecrit trace savon,saleté tenace,calcaire.Une petite pression un petit coup d'eponge et le resultat est nikel. Oui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
PokaMika
Jeune Pilote
Jeune Pilote

blank.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tes jantes ne sont pas en chromes je suppose?
je pense que c'est nocif pour les jantes chrome, non?
boule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

silver.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 11:37    Sujet du message: slt Répondre en citant

Coucou mes jantes sont en alu.Mais tu peux aussi le faire sur chrome il ni a aucun souci.Et le resultat est extra. Oui!
PokaMika
Jeune Pilote
Jeune Pilote

blank.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu est sur de ce que tu avance? c'est fragile le chrome! est ce que quelqu'un la fait sur des jantes chromes, si oui je le ferai aussi Grimace
mais pas avant Marrant
boule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

silver.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais aller faire un tour sur google et tu verras que mème la il te parle de cilli sur les jantes.moi je vaporise ensuite un coup d'eponge et je rince avec tuyau d'arrossage. Double Up
PokaMika
Jeune Pilote
Jeune Pilote

blank.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok faut voir ca! Oui!
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur le site de chez Cillit :

Ne convient pas pour:

Surfaces vitrocéramiques Plaques halogènes Aluminium Cuivre Laiton *Le bois Les surfaces chaudes ou endommagées

le moindre "pet" au niveau du vernis ou du chrome et bye-bye le bel aspect des roulettes

la plupart de ces produits contiennent de l'acide ou de la soude (à vérifier sur l'emballage, mais je doute quil n'y en ai pas)

Q: Qu'est que Cillit Bang Crasse & Calcaire?
R: C'est un nettoyant très efficace avec un faible pH particulièrement performant sur les taches tenaces telles que le calcaire et la rouille.

Ph faible= acide, donc au moins 1 de leur produit en contient

perso, je réserve ça à mes 15" en tôle avec pneus hiver, rien à péter que ça rouille, toutes façons le sel a déjà fait ses oeuvres Marrant

sérieusement, en cherchant bien, il y a moyen de trouver de bons produits à jantes à coût raisonnable, Cillit et autres, moins chers, peut-être plsu rapide, mais si c'est pour ruiner les roulettes, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère passer un peu plus de temps à frotter et préserver mes roues Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
M4NU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...
platine.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

dave a écrit:

Ph faible= acide, donc au moins 1 de leur produit en contient

pH faible ne veut pas plutot dire proche de O et non pas négatif donc à priori peu d'acide ou de base. Par contre entierement d'accord avec toi la soude et l'alu pas bon ménage Diabolique = corrosion prononcée là ou le vernis n'est plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit le prix du flacon deja Surpris , moi ca fait pas 50 tours dans ma petite tète Très heureux , je n'acheterai pas ca pour mes jantes, deja que c'est pas fait pour ca, et qu'il existe des produits spécifique pour les jantes alu et/ou chromées.
de plus, ya rien de mieux que de l'eau avec un petit peu de shampooing carrosserie (garder le fond du seau après avoir laver votre voiture) pour laver vos jantes, et hop on rince a l'eau clair, et un petit coup de peau de chamois (si vous en avez une vieille) et plus de traces.
et ne laver jamais vos jantes lorsqu'elles sont chaudes, quand je vois ceux qui roulent et qui vont au lavage auto et passent direct la lance sur les jantes Furieux je ne donne pas chère de leur vernie a celle là Cool

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend comment on le comprend en effet, par ph faible j'entendais proche de 1, donc acide Smile vu que 1= très acide, 7= neutre, et 14= basique Smile

faudrait voir sur un bidon ce qu'il est écrit exactement et aussi au niveau de tits pictogrammes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
M4NU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

platine.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

dave a écrit:
ça dépend comment on le comprend en effet, par ph faible j'entendais proche de 1, donc acide Smile vu que 1= très acide, 7= neutre, et 14= basique Smile

faudrait voir sur un bidon ce qu'il est écrit exactement et aussi au niveau de tits pictogrammes Smile

tu as raison tout est question de nuance d'étiquetage et j'avais compris que par faible tu entendais petit donc très acide. En cours de chimie on m'a apprit que pH faible= + ou - 0 à 0.5 prés. Yes faudrait voir les pictos Clin d'oeil

@bp: perso j'ai des taches sur mes jantes qui partent pas au savon & tu peux y mettre l'huile de coude que tu veux Cool des résidus de disque je suppose qui sont super incrémentés dans la jante, le détachant goudron en spray marche pas mal seulement ça revient vite la peau du c... perso je cherche tjrs une soluce efficace & un peu moins onéreuse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

les petites taches que tu crois etre des residus de freins, sont en fait des pète de cailloux, tu ne pourras rien faire pour les refaire comme d'origine, ca fait comme des petits picot sur l'alu (ou le chrome)

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
M4NU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

platine.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
les petites taches que tu crois etre des residus de freins, sont en fait des pète de cailloux, tu ne pourras rien faire pour les refaire comme d'origine, ca fait comme des petits picot sur l'alu (ou le chrome)

non c'est différent des pets sur le vernis, c'est couleur rouille. Avec de l'alcool par exemple ça se dissout, seulement j'aime pas trop trop frotter mon vernis à l'alcool Très heureux c'est l'ancien proprio qui à laissé ces taches que je n'ai que partiellement fait disparaitre. Avec le tps elles se sont bien incrustées, dur de les faire partir (mais c'est minime)
mitch
Modérateur
Modérateur

New Beetle: TDI 90 + modifs
canyon.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

même problème sur les miennes et vu le nombre de batons par jante et le temps juste pour en nettoyer une j'ai abdiqué Très heureux Les yeux au ciel
je cherche moi aussi le produit miracle Les yeux au ciel

rouxe_1980
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic
silver.gif

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

mitch a écrit:
même problème sur les miennes et vu le nombre de batons par jante et le temps juste pour en nettoyer une j'ai abdiqué Très heureux Les yeux au ciel
je cherche moi aussi le produit miracle Les yeux au ciel

essaie voir une fois le nettoyant jantes de chez Predator, je trouve quil marche vraiment bien Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien des jantes new beetle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: