| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boule Conduite accompagnée

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: narbonne New Beetle: tdi 100 style

|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 17:37 Sujet du message: produit pas cher pour super nettoyage jantes. |
|
|
Un truc extra pour nettoyer jantes cillit bang vendu en grande surface au produits d'entretien maison.C'est celui ou il est ecrit trace savon,saleté tenace,calcaire.Une petite pression un petit coup d'eponge et le resultat est nikel.  |
|
|
 |
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
tes jantes ne sont pas en chromes je suppose?
je pense que c'est nocif pour les jantes chrome, non? |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: narbonne New Beetle: tdi 100 style

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 11:37 Sujet du message: slt |
|
|
mes jantes sont en alu.Mais tu peux aussi le faire sur chrome il ni a aucun souci.Et le resultat est extra.  |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
tu est sur de ce que tu avance? c'est fragile le chrome! est ce que quelqu'un la fait sur des jantes chromes, si oui je le ferai aussi
mais pas avant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
tu devrais aller faire un tour sur google et tu verras que mème la il te parle de cilli sur les jantes.moi je vaporise ensuite un coup d'eponge et je rince avec tuyau d'arrossage.  |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ok faut voir ca!  |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 882 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
vu sur le site de chez Cillit :
Ne convient pas pour:
Surfaces vitrocéramiques Plaques halogènes Aluminium Cuivre Laiton *Le bois Les surfaces chaudes ou endommagées
le moindre "pet" au niveau du vernis ou du chrome et bye-bye le bel aspect des roulettes
la plupart de ces produits contiennent de l'acide ou de la soude (à vérifier sur l'emballage, mais je doute quil n'y en ai pas)
Q: Qu'est que Cillit Bang Crasse & Calcaire?
R: C'est un nettoyant très efficace avec un faible pH particulièrement performant sur les taches tenaces telles que le calcaire et la rouille.
Ph faible= acide, donc au moins 1 de leur produit en contient
perso, je réserve ça à mes 15" en tôle avec pneus hiver, rien à péter que ça rouille, toutes façons le sel a déjà fait ses oeuvres
sérieusement, en cherchant bien, il y a moyen de trouver de bons produits à jantes à coût raisonnable, Cillit et autres, moins chers, peut-être plsu rapide, mais si c'est pour ruiner les roulettes, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère passer un peu plus de temps à frotter et préserver mes roues  |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1706 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
Ph faible= acide, donc au moins 1 de leur produit en contient
|
pH faible ne veut pas plutot dire proche de O et non pas négatif donc à priori peu d'acide ou de base. Par contre entierement d'accord avec toi la soude et l'alu pas bon ménage = corrosion prononcée là ou le vernis n'est plus  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
quand on voit le prix du flacon deja , moi ca fait pas 50 tours dans ma petite tète , je n'acheterai pas ca pour mes jantes, deja que c'est pas fait pour ca, et qu'il existe des produits spécifique pour les jantes alu et/ou chromées.
de plus, ya rien de mieux que de l'eau avec un petit peu de shampooing carrosserie (garder le fond du seau après avoir laver votre voiture) pour laver vos jantes, et hop on rince a l'eau clair, et un petit coup de peau de chamois (si vous en avez une vieille) et plus de traces.
et ne laver jamais vos jantes lorsqu'elles sont chaudes, quand je vois ceux qui roulent et qui vont au lavage auto et passent direct la lance sur les jantes je ne donne pas chère de leur vernie a celle là  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 882 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
ça dépend comment on le comprend en effet, par ph faible j'entendais proche de 1, donc acide vu que 1= très acide, 7= neutre, et 14= basique
faudrait voir sur un bidon ce qu'il est écrit exactement et aussi au niveau de tits pictogrammes  |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1706 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
ça dépend comment on le comprend en effet, par ph faible j'entendais proche de 1, donc acide vu que 1= très acide, 7= neutre, et 14= basique
faudrait voir sur un bidon ce qu'il est écrit exactement et aussi au niveau de tits pictogrammes  |
tu as raison tout est question de nuance d'étiquetage et j'avais compris que par faible tu entendais petit donc très acide. En cours de chimie on m'a apprit que pH faible= + ou - 0 à 0.5 prés. Yes faudrait voir les pictos
@bp: perso j'ai des taches sur mes jantes qui partent pas au savon & tu peux y mettre l'huile de coude que tu veux des résidus de disque je suppose qui sont super incrémentés dans la jante, le détachant goudron en spray marche pas mal seulement ça revient vite la peau du c... perso je cherche tjrs une soluce efficace & un peu moins onéreuse  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
les petites taches que tu crois etre des residus de freins, sont en fait des pète de cailloux, tu ne pourras rien faire pour les refaire comme d'origine, ca fait comme des petits picot sur l'alu (ou le chrome) _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
| les petites taches que tu crois etre des residus de freins, sont en fait des pète de cailloux, tu ne pourras rien faire pour les refaire comme d'origine, ca fait comme des petits picot sur l'alu (ou le chrome) |
non c'est différent des pets sur le vernis, c'est couleur rouille. Avec de l'alcool par exemple ça se dissout, seulement j'aime pas trop trop frotter mon vernis à l'alcool c'est l'ancien proprio qui à laissé ces taches que je n'ai que partiellement fait disparaitre. Avec le tps elles se sont bien incrustées, dur de les faire partir (mais c'est minime) |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
même problème sur les miennes et vu le nombre de batons par jante et le temps juste pour en nettoyer une j'ai abdiqué
je cherche moi aussi le produit miracle  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
| mitch a écrit: |
même problème sur les miennes et vu le nombre de batons par jante et le temps juste pour en nettoyer une j'ai abdiqué
je cherche moi aussi le produit miracle  |
essaie voir une fois le nettoyant jantes de chez Predator, je trouve quil marche vraiment bien  _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
|
|