| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
France Pilote Confirmé

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1901 Localisation: Paris 75015 New Beetle: Cab 1L6

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 9:46 Sujet du message: Un musée super sympa à visiter |
|
|
Le musée des Voitures de Chefs d'Etat
http://www.voitures-presidentielles.com/
je suis d'ailleurs étonnée que ce musée n'ait jamais fait l'objet d'une visite lors d'une rencontre NB
Un endroit passionant avec des voitures chargées d'histoire comme la DS de De Gaulle criblée de balles après l'attentat du Petit Clamart ou la Lincoln Continental de Kennedy, celle de Dallas, la fameuse......je comprends mieux comment Jackie a pu ramper sur le capot à l'arrière, il est IMMENSE
j'en reviens pas d'ailleurs d'avoir vu cette voiture en France , j'étais très très loin de penser que les USA l'auraient laissée partir
des voitures moins sanglantes comme des ZIL qui appartenaient à des chefs d'Etat de l'Est....
la DS23 du président Valéry Giscard D'Estaing, la Simca Présidence du Général de Gaulle
vraiment vraiment une visite intéressante avec de nombreuses photos, documents d'époque
de plus, les voitures anciennes ou prestigieuses ou les clubs automobiles ont le droit de se garer dans la cour du Château pour faire quelques clichés
les Mini se sont déjà données rendez-vous là-bas, ainsi qu'un club de Cox etc......
par contre interdit de faire des photos donc..je n'ai rien à vous montrer  |
|
|
 |
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12022 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'en connaissais pas l'existence. Sa visite doit être bien sympa
Je n'en reviens pas moi aussi pour la Lincoln de Kennedy. Peut-être que les américains ont voulu éloigner cette triste relique le plus possible de leur mémoire et dont l'offrir à un pays étranger
Est-ce que la Porsche 356 de Georges Pompidou fait partie de la collection  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
je connais, c'est a 50 bornes de chez moi ce musée
@philly: en montant chez moi sur l'A6 tu veras le panneau avec une DS dessus  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7458 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est Monjalin On y était, il y a 15 jours
Très sympa comme petite visite  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée
Dernière édition par Bamby & nono.com le Ven 08 Fév, 2008 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7458 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Je n'en connaissais pas l'existence. Sa visite doit être bien sympa
Je n'en reviens pas moi aussi pour la Lincoln de Kennedy. Peut-être que les américains ont voulu éloigner cette triste relique le plus possible de leur mémoire et dont l'offrir à un pays étranger
Est-ce que la Porsche 356 de Georges Pompidou fait partie de la collection  |
non elle n'en fait pas partie
Ce sont les voitures qui ont servi pendant les défilés et/ou manifestations officiels ou encore pendant les attentats envers les différents présidents
C'est la 2ème fois que nous y allons, je vais voir si j'ai pu prendre des photos auparavant et je vous les poste, mais c'est pas sûr  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12022 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et la 403 de François Mitterand mitraillée lors de vrai faux attentat de l'Observatoire  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Il ne me semble pas l'avoir vu  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1147 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Et la 403 de François Mitterand mitraillée lors de vrai faux attentat de l'Observatoire  |
à l'époque (oct 1959) il n'était pas président mais sénateur de la Nièvre, donc je doute de l'existence de la 403 dans la collection  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| bif a écrit: |
Et la 403 de François Mitterand mitraillée lors de vrai faux attentat de l'Observatoire  |
à l'époque (oct 1959) il n'était pas président mais sénateur de la Nièvre, donc je doute de l'existence de la 403 dans la collection  |
Je savais mais c'était juste pour faire avancer le schmilblick  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
bif Pilote

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1147 Localisation: Bessières New Beetle: 2l

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je savais mais c'était juste pour faire avancer le schmilblick  |
[hors topic]
est-ce que tu leur ferrai un don de ta challenger lorsqu'elle prendra sa retraite
[/hors topic] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je savais mais c'était juste pour faire avancer le schmilblick  |
[hors topic]
est-ce que tu leur ferrai un don de ta challenger lorsqu'elle prendra sa retraite
[/hors topic] |
Il faudra d'abord m'élire président
Par contre j'espère qu'elle ne sera pas cribler de balles
 _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
pour la posterité, je le verai bien sur la lune ton LEM a coté du vrai  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
pour la posterité, je le verai bien sur la lune ton LEM a coté du vrai  |
Ce serait un honneur
Le vrai se trouve dans la vallée de Taurus-Littrow depuis le 11 décembre 1972, j'avais un peu plus d'un an
[Hors sujet clos]  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
|