| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvain76 Visiteur

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 4 Localisation: rouen New Beetle: TDI90

|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 22:44 Sujet du message: Reprog sur TDI 90 chez Technomap |
|
|
Salut à tous,
y'a Technomap sur Dieppe qui propose des reprog, gain d'environ 20-30ch je crois d'après le gars par téléphone, tarif supérieur à 500€ et quasiment la journée pour régler au mieux la bête ...
La mienne à 87000 km, vous en pensez quoi, gadget ou bon investissement ? |
|
|
 |
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5204 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5204 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 0:24 Sujet du message: |
|
|
carrement le meilleur investissement si tu recherches un gain de puissance réel aucun probleme pour les 87000  |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
C'est le top !
Si possible paye lui une ligne complete avant d'y aller
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
FILEZ Visiteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: 02 New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 16:58 Sujet du message: Moi, c'est fait ! reprog de mon TDI 90 |
|
|
Je viens de faire faire une reprog sur ma titine..
TDI 90 : bonjour le couple !
En plus j'ai gagné un bon 70 kms avec mon plein !
Sympa... |
|
|
 |
PokaMika Conducteur Aguerri

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Ou a tu fait ta reprog Filez? |
|
|
 |
scarab Pilote

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 1471 Localisation: Besançon New Beetle: Domingo, Golf5 TDI 140 DSG

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Pour nous dans l'est, je crois le mieux réputé c'est Digitronic "region Strasbourgeoise" _________________
 |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 854 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
le fait que le temps t'annonce une prise en charge sur quasi la journée est plutôt bon signe à mon sens, ça veut dire qu'il ne te balance pas un prog standard et ça c'est quand même un gros plus
tu sais s'ils te font un passage au banc avant-après aussi?
pour ce qui est de technomap, il me semble avoir lu sur 1 ou 2 forums auto qu'ils avaient plutôt bonne réputation, mais bon, des avis ne devraient pas être trop dur à trouver via google  |
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
le fait que le temps t'annonce une prise en charge sur quasi la journée est plutôt bon signe à mon sens, ça veut dire qu'il ne te balance pas un prog standard et ça c'est quand même un gros plus
pour ce qui est de technomap, il me semble avoir lu sur 1 ou 2 forums auto qu'ils avaient plutôt bonne réputation, mais bon, des avis ne devraient pas être trop dur à trouver via google  |
Une journée c'est de l'abus, sur une bibi c'est 1h30 à tout casser si il faut demonter la puce. _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
| rouxe_1980 a écrit: |
| dave a écrit: |
Une journée c'est de l'abus, sur une bibi c'est 1h30 à tout casser si il faut demonter la puce. |
Plus c'est long , plus c'est bon , car si il a mi que 1 heures ca veut dire que c'est baclé ! Désolé ...
Une reprog est une chose tres hardue , qu'il faut tester sur banc et modifier a plein de reprise !
Pour info , sur ma sub on a mis plus de 10 heures de reprog avec au moins 20 essaies 2000>7200trm en 4eme .
En 1 heures il t'injecte une carto pré-faite et basta , rien d'optimiser .
Sur une caisse comme la bee-bee , je ne vois pas l'interet de faire de la mega carto de la mort qui tue , mais 4/5 heures de boulot me semble etre le temps a valoir pour faire quelque chose de bon et de finalisé .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
90% des clients qui font des cartos ne font pas de passage au banc.
de toute facon les bons préparateurs connaissent les tdi 90 par coeur, donc quand ils remappent l'eprom, ils ont pas besoin de travailler 2 heures dessus. _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
FILEZ Visiteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: 02 New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma reprog c'est une équipe de 2 potes que je connais par relation qui me l'ont fait.
Le premier est chef mécano et l'autre informaticien..
La reprog m'a couté 400 €.
ils m'ont gardé la voiture la matinée.
Il m'ont donné le choix entre plusieurs "Phases" de 1 à 3 pour le même tarif.
Perso j'ai testé la phase 3 sur un Golf 130 cH tiptronic ....OUAAFFF..
J'en croyais pas mes sens..
Pour revenir à ma titine j'ai un moteur de 75000 Kms et une caisse de 160000kms chaussée en 18 pouces ...
Le couple est impressionnant en tout cas...
Je ne regrette pas mon "investissement" et ma femme non plus puisque c'est sa voiture !
Bonne journée. |
|
|
 |
PokaMika Conducteur Aguerri

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne chose personne ne regrette la reprog!
personne ne sait ou je peux effectué un simple passage au banc? |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
| rouxe_1980 a écrit: |
90% des clients qui font des cartos ne font pas de passage au banc.
de toute facon les bons préparateurs connaissent les tdi 90 par coeur, donc quand ils remappent l'eprom, ils ont pas besoin de travailler 2 heures dessus. |
Rien a voir chaque moteur est different !
|
|
 |
|
|