| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7850 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
| PokaMika a écrit: |
c'est une bonne chose personne ne regrette la reprog!
personne ne sait ou je peux effectué un simple passage au banc? |
un cable obd2 et vag-com, tu devrais t'en tirer pour 60euros et avoir un passage
en illimité  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
| N3° a écrit: |
| rouxe_1980 a écrit: |
90% des clients qui font des cartos ne font pas de passage au banc.
de toute facon les bons préparateurs connaissent les tdi 90 par coeur, donc quand ils remappent l'eprom, ils ont pas besoin de travailler 2 heures dessus. |
Rien a voir chaque moteur est different !
neo |
tout à fait! mais vu la maitrise actuelle de la technologie au niveau de la fabrication des moteurs, les différences sont minimes _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 0:50 Sujet du message: |
|
|
| N3° a écrit: |
90% des clients qui font des cartos ne font pas de passage au banc.
de toute facon les bons préparateurs connaissent les tdi 90 par coeur, donc quand ils remappent l'eprom, ils ont pas besoin de travailler 2 heures dessus. |
Rien a voir chaque moteur est different !
neo |
tout à fait! mais vu la maitrise actuelle de la technologie au niveau de la fabrication des moteurs, les différences sont minimes |
Non franchement ne crois pas ca , il y a de grosse difference entre les moteurs !
Certains acceptes mieux que d'autres , l'un a 105cv et l'autre 120 ...un a du cliquetie des que l'on monte la pression de turbal , l'autre tu peut lui coller 1.5 bars !
En faite les cartos pré-configuré , ne sont pas optimisées , elles sont sommaires .
C'est deja mieux qu'a l'origine , mais les avances , les parametres avancés ne sont pas retouchés , seulement les pression d'essence , de turbo , et de rampe le sont .
Une remap de pro joue sur plus de 40 parametres moteurs different.
Bon pour 500 euros ont peut pas en demander beaucoup plus .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
FILEZ Visiteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: 02 New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison N3°, pour ma beetle, les preparateurs ont testés plusieurs reglages avant que celle-ci soit OK !
Pour moi le boitier a été flashé plusieurs fois !
Les mecs m'ont expliqué que suivant les différents boitiers et moteur la cartho n'avait rien a voir ! chaque modèle est différent !
De plus j'ai préferai le flashage à cause des traces ! ( pas de soudures pas de traces )
Il faut savoir que par flashage parfois cela plante d'après ce qu'ils m'ont dit ?
Que pensez vous du prix que j'ai payé ?
Filez |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
en reprogramant un boitier, on ne peut pas changer la pression de turbo et l'avance, qui sont des opérations purement mécanique  |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7850 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
| black bird a écrit: |
en reprogramant un boitier, on ne peut pas changer la pression de turbo et l'avance, qui sont des opérations purement mécanique  |
et bien sur que si
l'avance est même un parametre accessible pour que les modeles puissent facilement
rouler avec des indices d'octane différents dans le monde. _________________
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
c'est saoulant, car d'un forum auto, à l'autre les sons de cloches s'opposent qui dit vrai?....
Tu me diras que c'est toi, et ailleurs on me dira que tu as tord.... c'est trés enervant; je reste d'origine, ainsi pas de pb  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
| black bird a écrit: |
c'est saoulant, car d'un forum auto, à l'autre les sons de cloches s'opposent qui dit vrai?....
Tu me diras que c'est toi, et ailleurs on me dira que tu as tord.... c'est trés enervant; je reste d'origine, ainsi pas de pb  |
le fait avéré est que j'ai déjà modifié moi même ce parametre (avance à l'allumage) avec succès (tests et vérif.) donc.
et de plus c'est sur une turbo essence.
j'ai tout le matos logiciel pour faire de la reprog., je n'ai pas encore eu le temps de me
pencher sur la 100aine de parametres. on ne fais pas ça à la légère non plus.
une compétence comme celle la ne s'acquiere pas en 2jours  _________________
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5740 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
je confirme les dires de Memaster, renseignes-toi avec un programmateur il t'expliqueras tout ça  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Si je te garanti que tout les parametres moteur sont accessible dans le boitier !
Il faut le bon logiciel et de grosses compétances .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
|