| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
| mitch a écrit: |
franchement je gagne des chevaux vu la différence qu 'il y a, ça c'est sûre mais comme je l'ai dit combien je ne sais pas. Faudrait que je me renseigne avec un programateur pour qu'il me dise qu'elles seraient les risques à faire une reprog sur ma beetle compte tenu de son kilomètrage, et de manière objective, pas juste pour me vendre une reprog  |
oui tu gagnes sur ta plage d'utilisation la plus courante, la où le moteur possède un bon rendement
mais pas en puissance maximum mesurée
si tu regarde les courbes que j'avais fait en novembre, tu va vite
comprendre la nuance  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
memaster tu peut pas me dire si c'est compatbile :
dowpipe 1.8t pour beetle 1.9 tdi? |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
| PokaMika a écrit: |
memaster tu peut pas me dire si c'est compatbile :
dowpipe 1.8t pour beetle 1.9 tdi? |
non j'en sais rien, juste une quesiton tu entends quoi par downpipe?
si c'est la sortie echappement/turbo c'est non.
si c'est le downpipe d'entré d'intercooler, je sais pas, je regarderais prochainement  _________________
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
| je parle de la piece qui supprime le cata c'est tout, j'ai mis un lien précédement! merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
| je parle de la piece qui supprime le cata c'est tout, j'ai mis un lien précédement! merci |
on ne parle donc pas de la même pièce, le tube afrique est peut etre compatible
faut mesurer la section.
la pièce entre le turbo et le cata (c'est ça le downpipe) c'est niet, pas compatible. _________________
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Le kilometrage importe peux pour moi , c'est sur que mapper une caisse qui a 300000 bornes semble stupide ...
Le truc a faire , c'est de prendre les compressions de ton moteur pour en voir sa santé .
Si les compressions sont honorables ont va dire , tu peut faire une revision des fluides générale et c'est parti pour la remap !
Le mappeur peut te faire une map "soft" histoire de ne pas trop lui mettre sur la geule "style" 1.7 bar de P Turbo ^^
30/40 cv de gain n'est pas un gain enorme en soit , les elements annexes devraient tenir sans probleme .
L'huile de boite si possible !
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12536 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
philly a bien fait une reprog a 200000 kms!  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
| N3° a écrit: |
Le kilometrage importe peux pour moi , c'est sur que mapper une caisse qui a 300000 bornes semble stupide ...
Le truc a faire , c'est de prendre les compressions de ton moteur pour en voir sa santé .
Si les compressions sont honorables ont va dire , tu peut faire une revision des fluides générale et c'est parti pour la remap !
Le mappeur peut te faire une map "soft" histoire de ne pas trop lui mettre sur la geule "style" 1.7 bar de P Turbo ^^
30/40 cv de gain n'est pas un gain enorme en soit , les elements annexes devraient tenir sans probleme .
neo |
un tdi 90 a 1,7 bar je pense que tu lui fais mal  _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
| rouxe_1980 a écrit: |
| N3° a écrit: |
neo |
un tdi 90 a 1,7 bar je pense que tu lui fais mal  |
Mais non , que du bien ^^
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Dim 03 Fév, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
bAH, 500euros pour ta beebee .....allez ca lui fera plaisir d'avoir 40 nouveaux copains sous le capot !
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ba samedi je vais me faire poser une ligne complète en inox sur mesure sans cata sans rien!
Est ce une bonne chose avant ma reporg...?
Pour le diamtère quel est le minimum requis?
et pour la sortie je ne sais pas quoi choisir, entre une sortie ovale, rectangulaire, une double à 2 rond (comme philly) , un rond un peu gros...
j'aimerai vos conseils ! merci  |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bon ba samedi je vais me faire poser une ligne complète en inox sur mesure sans cata sans rien!
Est ce une bonne chose avant ma reporg...?
Pour le diamtère quel est le minimum requis?
et pour la sortie je ne sais pas quoi choisir, entre une sortie ovale, rectangulaire, une double à 2 rond (comme philly) , un rond un peu gros...
j'aimerai vos conseils ! merci  |
Bien sur que c'est une bonne chose , il vaut mieux tout faire avant la remap , apres faut plus rien toucher vu que cela sera optimiser aux petits oignons !
Le diametre est une chose qui se calcule , les fabriquants savent le faire a mon avis du 63mm suffira largement ^^
Cela sera surement du 55 ^^
Perso , moi j'ai les choses simple , comme une sortie ronde de 100mm .
Je trouve que les double ronde sont dépassées , cela fait look années 90'
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1706 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
sage décision & oui trés bonne chose avant reprog re pour le diametre je pense que tu devrais rester sur le diametre d'origine et pour la sortie ben c'est ta titine fais ton choix suivant ton PC arrière t'as quoi? perso le rectangulaire je kiffe moyen sur beetle |
|
|
 |
|
|