| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Mar 29 Jan, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouver ca > http://www.digiservices.fr/chiptuning.html
Faut voir ce qu'ils propose ...
Surtout pas de boitier additionel hein ! J'ai ouvert un power-system ce week end ^^ pff la crise de rire qu'on c'est payé !
Une resistance noyée dans de la cire .
Une reprog sinon rien !
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
| mitch a écrit: |
me dis pas ça j'ai un power system sur la mienne  |
Il y a deux ans, j'étais passé chez digitronic et un mec est venu avec son ibiza et il avait un boitier power-sytem, il voulait la passer au banc pour voir si il avait gagné des chevaux. sur le banc le boitier lui a fait gagner 1,5cv
Il est parti en pétant une colère et criant quil allait faire un proces a power-system parce qu'il avait acheté 750euros le boitier  _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
| rouxe_1980 a écrit: |
me dis pas ça j'ai un power system sur la mienne  |
Il y a deux ans, j'étais passé chez digitronic et un mec est venu avec son ibiza et il avait un boitier power-sytem, il voulait la passer au banc pour voir si il avait gagné des chevaux. sur le banc le boitier lui a fait gagner 1,5cv
Il est parti en pétant une colère et criant quil allait faire un proces a power-system parce qu'il avait acheté 750euros le boitier  |
Moi sur la puma que j'avais , j'ai meme perdu 10km/h ....
Sur les sub on a deja branché le pc , et cela change strictement rien a part une valeur de debitmetre totalement a la masse ....
En faite tu roule au starter automatique tout le temps , tu consomme plus , tu encrasse tout et voila ...
Attend j'ai pris un photo de l'interieur ^^
Ca parle tout seul comme ca ^^ , vire ton boitier , isole a nouveau les cable blessés , fait le plein et prend ton telephone et vient chez digitronic ....
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1706 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
quelle Daube  |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai aimer , c'est qu'ils remplisse bien le boitier sur 2/3mm de cire bien lourde pour faire du poids , ainsi que le boitier en metal ^^
Le mappeur a d'abord cru qu'il y avait quelque chose dans la cire ....oui une petite platine de 2cm² avec un jumper dessus que l'on voit a coté de l'autocollant blanc .
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
la vérité eclate enfin (mais je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer), pasque
beaucoup de gens se font fait "entubés".
par contre certains boitiers sont réellement efficace il me semble
avec des validations par passage au banc _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
rouxe_1980 Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 296 Localisation: strasbourg New Beetle: 1,9 tdi 90 + eprom digitronic

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
la vérité eclate enfin (mais je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer), pasque
beaucoup de gens se font fait "entubés".
par contre certains boitiers sont réellement efficace il me semble
avec des validations par passage au banc |
Les bons préparateurs font aussi des boitiers. Chez nous en alsace, Digitronic fait des boitiers qui sont tres efficaces, mais qui restent toujours moins performant que les reprog d'eprom, vu qu'avec un boitier on ne fait qu'envoyer plus fort le gasoil. Vu le prix d'un boitier, mieux vaut faire une reprog, c'est tres propre et + sain pour la motorisation et le turbo, ainsi que la pompe à injection. _________________ www.modecelebration.com |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5960 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
ça fait tellement longtemps qu'il est sur ma beetle que j'ose pas y toucher (à peu près 150 000 km)
mais pour dire franchement j'en suis pas mécontent, elle marche beaucoup mieux avec que sans puisque j'ai un switch et que j'ai eu l'occasion bien souvent de le vérifier
quand à dire combien de chevaux il me fait gagner là est la question
faudrait que je la passe au banc et faire une reprog avec 180 000 km au compteur sachant qu'elle tourne avec ce boitier depuis très longtemps je sais pas si ce serait très bon  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8489 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
ça fait tellement longtemps qu'il est sur ma beetle que j'ose pas y toucher (à peu près 150 000 km)
mais pour dire franchement j'en suis pas mécontent, elle marche beaucoup mieux avec que sans puisque j'ai un switch et que j'ai eu l'occasion bien souvent de le vérifier
quand à dire combien de chevaux il me fait gagner là est la question
faudrait que je la passe au banc et faire une reprog avec 180 000 km au compteur sachant qu'elle tourne avec ce boitier depuis très longtemps je sais pas si ce serait très bon  |
ben je pense que ton boitier t'apporte un surcroit de couple sur une plage donnée
et te donne effectivement plus de "patate". à puissance maxi quasi identique,
faut pas se leurrer.
le fait est que tu en es satisfait et c'est peut etre la l'essentiel  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bref vous etes parti débattre sur les boitiers alor que moi je parle de décatalysé un TDI ! merci  |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'un leur electronique un boitier , alors que la reprog (remap) et un changement radical des parametres moteur .
Le fait de décataliser peut raporter plus de peche que ces satané boitier attrape coui***s .
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
franchement je gagne des chevaux vu la différence qu 'il y a, ça c'est sûre mais comme je l'ai dit combien je ne sais pas. Faudrait que je me renseigne avec un programateur pour qu'il me dise qu'elles seraient les risques à faire une reprog sur ma beetle compte tenu de son kilomètrage, et de manière objective, pas juste pour me vendre une reprog  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 10:58 Sujet du message: |
|