| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4605 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Aprés le lavage je vous conseille ce produit: CIRE DE PROTECTION GOLD CLASS MEGUIAR'S.
Je l'utilise regulierement il est super efficace , preserve la peinture et evite les vilaines marques des qu'il pleut ou autre . Il contient egalement un filtre UV qui evite que la peinture se ternisse en vieillissant.
Les produits GS27 sont pas mal non plus.
Sinon je me souviens qu'à Autobacs nous proposions "le film polymère" , je le conseille sur les "vehicules neufs" ou qui vienne d'etre peint , c'est trés efficace mais il faut le faire dans la première année de la titine sinon ca ne sert plus à rien ... _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
|
 |
Zefred01 Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 2358 Localisation: Toulouse New Beetle: 1,4L Cab 2003

|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
un petit coup de polish au GS27, une fois par an, ça le fait bien aussi  |
|
|
 |
rgas Invité
|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ? )
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?
Merci en tout cas ! Je vais prendre ce qui ma vas. |
|
|
 |
rgas Invité
|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ? )
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?
Merci en tout cas ! Je vais prendre ce qui ma vas. |
|
|
 |
cz Invité
|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison vaux mieux le dire deux fois  |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4605 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
C'est au cas ou on aurait pas bien compris la première fois
Le film polymère, c'est en tout debut de vie de ta beebee...
Une fois le traitement fait ca protège l'auto à vie, et c'est genial ! Un coup de jet d'eau et ca brille ... c'est vraiment terrible ! Mais ca coute 300 euro environ ! _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
Posté le: Jeu 01 Déc, 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
| bah avec tout ca, si beebee n'est pas propre... |
|
|
 |
WOB Invité
|
Posté le: Dim 04 Déc, 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
| lulu a écrit: |
C'est au cas ou on aurait pas bien compris la première fois
Le film polymère, c'est en tout debut de vie de ta beebee...
Une fois le traitement fait ca protège l'auto à vie, et c'est genial ! Un coup de jet d'eau et ca brille ... c'est vraiment terrible ! Mais ca coute 300 euro environ ! |
Téflon ?
Cancer ! |
|
|
 |
mickal Invité
|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
perso, je déconseille le rouleau
je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.
C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.
Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content. |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
| mickal a écrit: |
perso, je déconseille le rouleau
je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.
C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.
Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content. |
la rage  _________________ New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle |
|
|
 |
Zefred01 Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 2358 Localisation: Toulouse New Beetle: 1,4L Cab 2003

|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ce fameux bruit au niveau de la capote, ce serait pas une sorte de claquement à hauteur du point d'ancrage ??
Si c'est la cas, j'ai eu le même phénomène, et ce n'est pas en raison d'un passage aux rouleaux.. Ce bruit est apparu au fil des kilomètres, et pour ma part, ça a été résolu par VW lors d'une révision, tout simplement par un "graissage" des points d'ancrages au niveau des montants de parebrise. _________________ Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !! |
|
|
 |
oliver Apprenti

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 40 Localisation: Montargis New Beetle: 1.6 NBC

|
Posté le: Mar 10 Jan, 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Vous attendez combien de temps pour passer votre beetle au polish, histoire de profiter de la peinture d'origine ? 1 an ? 2 ans? Meme avec une peinture nacrée (navy) |
|
|
 |
oui-oui Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1735 Localisation: Valais - SUISSE-(ex Liège . Belgique) New Beetle: NBC2 - 1600cc - décembre 2005

|
Posté le: Mer 11 Jan, 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre les rouleaux
Par contre, je lave la voiture au karscher et il vaut mieux éviter les joints entre la capote et les vitres : la première fois, j'avais 4 gouttes d'eau sur le tableau de bord...
Maintenant, je mets moins de pression à cet endroit et tout va bien. |
|
|
 |
igloo Conducteur Aguerri

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 287 Localisation: Gatineau (Québec) New Beetle: 2004 GLS TDI 100 DSG Bleu galactique

|
Posté le: Mer 11 Jan, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Contre les rouleaux aussi pour la même raison que tous ont cité.  |
|
|
 |
|