| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5740 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mar 25 Déc, 2007 21:29 Sujet du message: contrôle technique sans vanne EGR. possible ou pas ? |
|
|
Voilà, je passe ma bibi au contrôle technique jeudi matin et j'ai shunté ma vanne EGR depuis pas mal de temps, dois-je la remettre en éta pour la contrôle et fonctionnera t'elle après un si long moment sans fonctionnement ?
Ou dois-je passer le contrôle comme ça en espérant ne pas avoir de soucis de pollution ?
Au passage, quelqu'un a t'il passé son contrôle avec un TDI 90 et avec sa vanne EGR shuntée ?
merci d'avance, sachant qu'à partir du 1 er janvier les contrôles se durcissent. Je voudrais pas avoir une contre visite à cause de sa et être ensuite emmerdé avec les nouvelles normes au cas ou ils les appliqueraient. Voyez  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 859 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mar 25 Déc, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
perso, je laisserais comme ça, par contre, si tu as un boitier, je le virerais, et surtout, n'oublie pas d'arriver au CT avec ta voiture bien chaude (enfin, ça c'est bon pour les moteurs essence, mais je pense que ça doit être pareil pour les mazout ) |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11403 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 26 Déc, 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
perso, je laisserais comme ça, par contre, si tu as un boitier, je le virerais, et surtout, n'oublie pas d'arriver au CT avec ta voiture bien chaude (enfin, ça c'est bon pour les moteurs essence, mais je pense que ça doit être pareil pour les mazout ) |
Pour quelle raison  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5740 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mer 26 Déc, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
ok, j'ai juste un switch pour mon boitier additionnel donc ce n'est pas un problème, c'est juste la vanne EGR qui me pose question. merci  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Mer 26 Déc, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
ça permet au moteur d'être à bonne température de fonctionnement, d'autant plus important que sur un mazout, pour l'antipollution, ils lui tirent dessus
en plus ça évite aussi que l'alimentation ne soit "enrichie" par le calculo, ce qui ferait presque à coup sûr une contre-visite niveau anti-pollution
je te mets un lien qui explique un peu mieux le pourquoi du comment pour les mazout
mais bon, mazout, essence, ça ne coûte rien d'aller rouler un tit peu avant d'y aller, au moins moteur bien chaud, ça limite les risques de se voir refouler  |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11403 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 26 Déc, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton explication, dave  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
c'est bon, elle est passée sans aucun soucis
de ce que m'a dit le gars du contrôle elle ne fait pas ses 8 ans et demi  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12084 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 0:21 Sujet du message: |
|
|
elle a pas frotté sur les rouleaux au banc de freinage? car généralement les gars font pas trop gaffe (sauf si on les previent avant ) _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
j'avais prévenu, j'ai rien remarqué mais j'ai pas regardé en dessous non plus, je vérifirai on sait jamais  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
avec ou sans boitier alors?  |
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
sans boitier, j'avais juste à switcher  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
t'aurais dû demander au gars de tester avec aussi, pour voir  |
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
ouais, j'aurais dû tiens, j'y ai pas pensé  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
tant pi, ce sera pour dans 2 ans  |
|
|
 |
mitch Modérateur

|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
|
|