| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paty Conduite accompagnée

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Niort New Beetle: 2.0l

|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 14:18 Sujet du message: probleme pot catalitique |
|
|
salut a tous,voila j'ai ma bibi depuis 1 mois et l'ancien proprio avait fait changer le pot catalytique (pas d'origine) pour cause de pollution au c.t.
mais depuis a peut prés une semaine il ya une odeur bizarre (genre œuf pourri...pas très agréable pour madame) qui se fait sentir quand la voiture est bien chaude,apparemment c'est le pot pas la clim ni le filtre car ca sent fort a l'extérieur de la voiture et dessous aussi.
serait-ce du a ce pot qui aurait un défaut de fabrication? |
|
|
 |
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11394 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas plutôt un soucis éléctronique genre sondes lambda/débitmêtre  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
beetle juice Conducteur Aguerri

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 306 Localisation: 37000 New Beetle: 1.9 tdi

|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
sur certaine marque de pot catalitique ca le fait j'ai eu un exemple sur une opel astra  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Déc, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Ne serait-ce pas plutôt un soucis éléctronique genre sondes lambda/débitmêtre  |
c'est a dire? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc, 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
c'est l'odeur "normale" sur certains pots, tout dépends de la marque du cata et la nature de la ceramique interne, tu ne pourras pas remedier à ce soucis d'odeur, autrement qu'en prenant un modéle d'origine  |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7841 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
| pour la ligne d'échappement jamais changer elle a 100000km quand au catalyseur ce n'est pas un pot d'origine |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
toute ma ligne est d'origine, 156000 kms, et aucune odeur à l'echappement sur mon 2.0
par rapport à ce que je disais au dessus, c'est que j'ai rencontré le cas avec la citroen de mes parents, et un cata acheté hors reseau  |
|
|
 |
|