| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8328 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Nikmij a écrit: |
De mémoire (mais je vais te chercher ça ce WE), pour que la conversion vers un K04 soit la plus efficace possible, il faut entre autres changer les injecteurs, optimiser tout le circuit d'admission d'air et prévoir également de changer la ligne d'échappement complète . |
c'est ce qu'il y a de mieux en effet, par contre juste la descente au cata est suffisante AMHA. _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|
 |
Syrius Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 444 Localisation: Le Mans New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Nikmij
Je mettrai bien une ligne inox tiens
Non, je plaisante, je suis prêt à investir mais pas non plus à faire un char d'assaut.
550 hp me suffiront largement  |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 2040 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
De mémoire (mais je vais te chercher ça ce WE), pour que la conversion vers un K04 soit la plus efficace possible, il faut entre autres changer les injecteurs, optimiser tout le circuit d'admission d'air et prévoir également de changer la ligne d'échappement complète . |
c'est ce qu'il y a de mieux en effet, par contre juste la descente au cata est suffisante AMHA. |
Bah, tant que tu en es à changer la descente de cata, autant tout changer, non ?
D'autant que si tu prends du Milltek par exemple, le gain avec une ligne complète depuis la downpipe est important .
Le mieux étant bien évidemment de partir depuis un collecteur inox aussi, mais après ça commence à faire cher ! _________________
"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux... |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8328 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Syrius a écrit: |
Merci Nikmij
Non, je plaisante, je suis prêt à investir mais pas non plus à faire un char d'assaut.
n'oublie pas de passer par la case freins aussi
(au plus simple, tu changes disque/plaquette zimmerman + purge)
ya pas que le powaa dans la vie, faut aussi pouvoir les arrêter comme il faut. _________________
|
|
 |
Syrius Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 444 Localisation: Le Mans New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Syrius a écrit: |
Merci Nikmij
n'oublie pas de passer par la case freins aussi
(au plus simple, tu changes disque/plaquette zimmerman + purge)
ya pas que le powaa dans la vie, faut aussi pouvoir les arrêter comme il faut. |
Oui, oeuf corse, c'est important aussi
Enfin pour l'instant, très honnêtement, je n'ai pas dû gagner grand chose en poney
Si j'ai gagné 5/6 chevaux, c'est bien le bout du bout !
Mais on va dire que ce sont les étapes préalables à une future prépa......  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12430 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Dim 27 Jan, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
| dave a écrit: |
si c'est un de Turbo S qui a la découpe déjà faite, ça vaut 25€  |
impossible de retrouver la référence sur le forum, quelqu'un aurait la réf' du passage de roue droit de la turbo S merci! _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 2040 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Petite question concernant les kits de durites VENAIR : sont-ils livrés avec les colliers de serrage ad hoc ?
Ou faut-il les acheter à part ?
Merci pour vos réponses .
J'ai l'intention d'offrir à Choubi des durites silicone toutes neuves .
(Je sens que je vais passer un WE entier à bricoler, doué comme je suis ... ) _________________
"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux... |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12430 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'il y en a pour la new beetle mais j'ai un pote qui en a prit pour son 205 GTI, et aucun colliers fournis avec! _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 881 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
rlivrées sans collier les durites chez Venair  |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Arrfff ...
Et où avez-vous trouvé votre bonheur question colliers alors ?
Si vous avez des adresses de magasins, voire carrément des références de kits "collier", je suis preneur . _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Arrfff ...
Et où avez-vous trouvé votre bonheur question colliers alors ?
Si vous avez des adresses de magasins, voire carrément des références de kits "collier", je suis preneur . |
moi j'ai réutilisé certains colliers VW, ceux qui se defont à la pince
sinon pour ceux qui manquaient, ceux à visser avec une vis sans fin sont très bien
ces derniers sont trouvables partout en brico _________________
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
pareil, colliers type "serflex" inox, ça va très bien, et au moins on ne se nique pas les pattes comme avec les s$¤où£*µs de colliers de chez VW (s$¤où£*µs= saloperies pour ceux qui n'avaient pas compris ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
pareil, colliers type "serflex" inox, ça va très bien, et au moins on ne se nique pas les pattes comme avec les s$¤où£*µs de colliers de chez VW (s$¤où£*µs= saloperies pour ceux qui n'avaient pas compris ) |
t'es un "gros doigt" toi
achete toi des mains  _________________
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tous ceux qui comme toi ou moi ont déjà démonté ces colliers avaient bien compris !
Ce sont vraiment des s$¤où£*µs à défaire et à remettre, effectivement !
Bon, je vais voir ça en magasins de bricolage, alors . Merci ! _________________
|
|
 |
dave Pilote

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
t'es un "gros doigt" toi
achete toi des mains  |
vi et j'ai pas la pincekivabienpourcescolliers  |
|
|
 |
|
|