| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julo Jeune Permis

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 56 Localisation: LE MANS New Beetle: tdi 100 carat

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:11 Sujet du message: rabaisser sa beetle qu'avec des ressorts courts |
|
|
alors voila je desirerais rabaisser ma beetle de 30 ou 35mm juste avec des ressorts!
mais que choisir pour que se ne soit pas tape cul?
quel marque a priviligier?
quel marque a eviter?
lors du montage des ressorts ya t il des choses particulieres a faire? |
|
|
 |
|
 |
beetle juice Conducteur Aguerri

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 306 Localisation: 37000 New Beetle: 1.9 tdi

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis preneur aussi de la réponse  |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10757 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille de changer juste les ressorts, ta voiture risque
fort de se mettre à rebondir dès que la route n'est pas parfaitement
lisse
Opte plutot pour des combinés ressorts/amortisseurs de bonne marque  |
|
|
 |
julo Jeune Permis

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 56 Localisation: LE MANS New Beetle: tdi 100 carat

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Oui mais je parle de la rabaisser avec un budget limite c'est pour ca que je parle de juste les ressorts pour un rabaissement minime |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10757 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
| julo a écrit: |
| Oui mais je parle de la rabaisser avec un budget limite c'est pour ca que je parle de juste les ressorts pour un rabaissement minime |
le problème et je parle d'expérience, tu commences à monter
des ressorts courts puis comme ta voiture devient inconduisible
tu redémonte et remplace par des combinés. En fin de parcours
c'est pas vraiment un économie.
Perso j'avais monté des ressorts H&R en -4cm et je déconseille
Si tu veux absolument faire ce genre de montage mets du eibach
en -3cm c'est ceux qui ont le meilleur retour mais ce sont aussi
les plus chers
Après chaque montage il faut faire régler la géometrie des trains
roulants. |
|
|
 |
beetle juice Conducteur Aguerri

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 306 Localisation: 37000 New Beetle: 1.9 tdi

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse et je vais etudier ca de plus pret  |
|
|
 |
julo Jeune Permis

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
oui on ma parle de eibach qui etait tres bien et que le confort reste resonnable
sinon ca vaut qua jr apex ultimate... |
|
|
 |
bidou As du Volant

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3003 Localisation: aisne 02 New Beetle: tdi.100.ch de 2003.

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
moi au début j'ai acheter un kit ressort plus amortisseur de chez APEX, trés dure tape cul quoi , au bout de quelques temps tout rouillé , aprét mainte temtative auprét du vendeur et du représentent, il non rien voulue s'avoir, il mon méme die que cela étais normal .
j'ai répondue pour 618 euros le kit c'est normal.
aprét j'ai remie que mes amortisseur d'origine, avec les ressort court, tu récupére du confort (normal), mais le hiq, quand tu passe dans un trou sur la route, tu les sens bien claqués les amortisseurs avant , je l'ai ai gardé comme cela un an, au démontage celui passager étais complétement mort.
depuit j'ai mie un k&w d'occassion de golf IV
 |
|
|
 |
Vianouskouiou Pilote

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 1210 Localisation: marquillies 59 New Beetle: TDI100+30CV Année 2003

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais des combinés KW le top mais vu que c madame qui roule avec tout les jours je les ai enlevés car mal au dos mais je les remonterer quand beebee seras notre deuxième voiture
KW tu en trouve de temps en temps sur ebay pas trop cher mais il faut etre patient  _________________ Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable |
|
|
 |
stanercam Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1664 Localisation: Carcassonne (cathare town) New Beetle: TDI 100 Série Style

|
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11869 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Même chose que Rebivince, je te conseille de changer les ressorts et les amortisseurs dans la foulée.
J'en ai fait l'expérience j'ai tenu 4 mois. L'effet de pompage était affreux sur route sinueuse
De plus, il me semble que si tu montes des ressorts plus courts, tu vas user tes amortisseurs d'origine plus rapidement (exemple de Bidou).
De toute façon les amortisseurs d'origine VW sont de véritable pompes à vélo
Pour avoir rouler avec des ressorts Eibach et amortisseurs Kayaba dans un premier temps puis Bilstein B6 pendant plus années je peux te dire que ta beebee s'en retrouve transformée. Tu ne le regretteras pas
@Shato tu dois pouvoir confirmé  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11869 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Sympa ce kit, bon rapport qualité/prix  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Shato Pilote

Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 955 Localisation: Toulouse New Beetle: TDI 90 Power!!!

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Même chose que Rebivince, je te conseille de changer les ressorts et les amortisseurs dans la foulée.
J'en ai fait l'expérience j'ai tenu 4 mois. L'effet de pompage était affreux sur route sinueuse
De plus, il me semble que si tu montes des ressorts plus courts, tu vas user tes amortisseurs d'origine plus rapidement (exemple de Bidou).
De toute façon les amortisseurs d'origine VW sont de véritable pompes à vélo
Pour avoir rouler avec des ressorts Eibach et amortisseurs Kayaba dans un premier temps puis Bilstein B6 pendant plus années je peux te dire que ta beebee s'en retrouve transformée. Tu ne le regretteras pas
@Shato tu dois pouvoir confirmé  |
+1, je confirme, mon petit Lionel
Il vaut mieux augmenter le budget et avoir quelque chose de plus confortable et plus sécurisant  _________________ Petit scarabée deviendra grand. |
|
|
 |
Vianouskouiou Pilote

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 1210 Localisation: marquillies 59 New Beetle: TDI100+30CV Année 2003

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bon rapport qualité prix
 _________________ Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable |
|
|
 |
Luc2007 Conduite accompagnée

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 18 Localisation: Paris New Beetle: 2.0

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
| julo a écrit: |
malheureusement le probleme est francais! le francais moyen veut toujours modifier ou acheter sans investir correctement!
pourquoi ne pas attendre et mettre le prix pour faire des modifs qui tiennent la route? et aussi tout simplement ne pas rabaisser sa beetle car ca ne sert a rien sauf a galerer sur les routes degradees ou se tasser les vertebres
 |
|
|
 |
|
|