| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Niko37 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 21:57 Sujet du message: Bruit bizarre au démarrage. |
|
|
Bonjour à tous!
A peine un mois avec ma Beebee et premier soucis...
Juste après avoir relâché la clef de contact pour démarrer le moteur, il y a un bruit atroce qui semble venir du moteur (derrière le tableau de bord), une sorte de "huuuuuuuuu", pendant une à deux secondes. Le problème n'est pas systématique, 2 fois sur 3 je dirais...
En surfant sur le net, j'ai trouvé des pistes concernant le démarreur, la fourchette plus précisément.
Que pensez vous de mon problème? Est-ce à faire réparer rapidement? Quel coût?
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
 |
dad69 Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 812 Localisation: LYON New Beetle: 1.8 T

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
| salut si c'est voiture froide c'est ton moteur de starter je pense |
|
|
 |
Niko37 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
| En fait quand je dis à froid ce n'est pas toujours vrai, car j'ai essayé après avoir roulé 20 kilomètres et ça ma fait la même chose. |
|
|
 |
Jules Jeune Permis

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: 32 Le bonheur est dans le pré New Beetle: Beebee 2L puis TDI et Yamaha Faz, Fz6, R1, R1 et R6

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Mon ancienne 2 litres le faisait aussi, c'est le solenoïde du demareur qui ne revient pas bien et le demarreur reste un instant sur la couronne du volant moteur. Tres discret en ville, tout le monde se retourne on dirait un tacot qui demarre.
Depose repose en 30 minutes, il faut bien nettoyer et graisser tres legerement les parties concernées. _________________ Mes photos:
http://www.flickr.com/photos/10085846@N07/ |
|
|
 |
Niko37 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Jules a écrit: |
Mon ancienne 2 litres le faisait aussi, c'est le solenoïde du demareur qui ne revient pas bien et le demarreur reste un instant sur la couronne du volant moteur. Tres discret en ville, tout le monde se retourne on dirait un tacot qui demarre.
Depose repose en 30 minutes, il faut bien nettoyer et graisser tres legerement les parties concernées. |
Un garage accèpterait de le faire ou changerait systématiquement la pièce? Ccar je ne suis pas du tout bricoleur... |
|
|
 |
Jules Jeune Permis

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: 32 Le bonheur est dans le pré New Beetle: Beebee 2L puis TDI et Yamaha Faz, Fz6, R1, R1 et R6

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Le principe du démarreur est le meme depuis plus de 50 ans, s'est la base de la mecanique. Je bosse personellement dans une concession de grande marque et je pense qu'il vaut mieux se diriger vers un petit garagiste pour une operation si simple.  _________________ Mes photos:
http://www.flickr.com/photos/10085846@N07/ |
|
|
 |
Niko37 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup de vos conseils, je vais aller voir un garagiste et vous tiendrez au courant. |
|
|
 |
Niko37 Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir le garagiste pour lui faire écouter le bruit et là.... plus de bruit! Ca fait 4 jours que j'y suis allé et le bruit n'est jamais revenu! Si ça c'est pas un garagiste efficace! Il suffit d'approcher de lui et c'est réparé!
J'attends les prochains grands froids pour voir si ça le refait. |
|
|
 |
|