Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Augmentation des limitations de vitesses en France ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?
Pour
62%
 62%  [ 74 ]
Contre
32%
 32%  [ 38 ]
Ne se prononce pas...
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 118

Auteur Message
heavenbeetle
Pilote
Pilote

New Beetle: TDI 90
jaune.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
Loïc a écrit:
beetle juice a écrit:
petites questions à tous?
1- à combien en ville?
2- à combien sur national?
3- à combien sur autoroute?
Merci de vos réponses.

1: entre 20 et 70 suivant les zones, comme c'est déjà le cas
2: de 70 à 110, également en fonction des zones, également comme c'est déjà le cas
3: en l'état actuel de la technologie, status quo. Mais dans le futur, pourquoi pas des limites modulables en fonction des conditions de circulations (densité du traffic, conditions météo, nombre de voies...) Disons alors un maximum de 150 sur une autoroute à 3 voies et peu fréquentée... Mais 110 au même endroit (voire moins) en cas de circulation dense... Ça éviterait les tarés à 130 à qq mètres du PC de leur voisin de devant et les accidents en chaîne qui découlent de ces comportements...
arretez de vous "casser la tete" Grimace , avec les prix des carburants qui ne baissera jamais et la pollution qui augmentera toujours , c'est pas demain que vous roulerez legalement au dessus de 130 sur autoroute , bien au contraire .
on parle de baisser les vitesses à 120 et 80 , de brider les voitures à 160 Fou
vivement les voitures electriques et qu'on nous casse plus les bonbons avec la pollution ... au fait une centrale electrique nucleaire , ça ne pollue pas ? ?
ou l'etat ira t'il chercher le manque à gagner sur les taxes des carburants actuels ? Les yeux au ciel

ça ne pollue pas l'air, mais les déchets nucléaires c'est autre chose Grimace ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
bertinou
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 1.6 Litre essence
techno.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'ange noir a écrit:
50 Km en ville, 30 au endroit fortement piétonier
60 sur des grandes avenues ou des troncons "pepere"
110/120 sur la rocade
>130 sur l'autoroute.

après tout est une question de maitriser son véhicule, ne pas faire d'excès, genre rouler à 150km en ax. Puis sans doute sensibiliser les gens à la conduite intelligente. Moi ca m'arrive des fois j'avoue de rouler en pointe a 150 km sur l'autoroute mais quand je déboite :
1 rétro central
2 rétro gauche/droite
3 angle mort
4 cligno
5 et je déboite
Je vois tellement de blaireaux qui roule pas vite et qui sont plus dangeureux que moi... La plupart du temps sur autoroute je suis a 130 Km.
Mais voir des gars sur la voie du milieu à 110 sur autoroute qui ne se rabattent pas ou les gens qui double sans faire l'angle mort c'est bien plus dangeureux. Il m'arrive souvent sur la rocade toulousaine d'etre sur la voie de droite, de doubler un perdu sur la voie du milieu et me rabbatre aussi sec tout à droite. Certain comprennent d'autre non... Enfin je suis pour la tolérance et l'auto apprentissage de ses limites au volant.
La répression ca sert à rien Confus

complétement d'accord avec toi, c'est ce que je dit un peu plus haut, pourtant sur le code de la route il est dit que la voie de droite est pour rouler tranquille, celle du milieu et de gauche pour doubler. mais en aucun cas nous ne devons rester sur ces deux voies. A la tienne! avec modération

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben chais pas vous mais 120/130 sur autoroute c'est sympa pendant
les 15 1ere min., ensuite :
1) je commence à regarder le paysage, je me déconcentre ==> fatigue et monotonie s'emparent de moi.
au bout de 2h, je m'arrête Les yeux au ciel
2) je repars, la je force un peu (150-160) et franchement je regarde la route et les usagers, mes rétros, clignos...

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
lulu
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 1.8T ...
silver.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
ben chais pas vous mais 120/130 sur autoroute c'est sympa pendant
les 15 1ere min., ensuite :
1) je commence à regarder le paysage, je me déconcentre ==> fatigue et monotonie s'emparent de moi.
au bout de 2h, je m'arrête Les yeux au ciel
2) je repars, la je force un peu (150-160) et franchement je regarde la route et les usagers, mes rétros, clignos...

Pareil , à 120/130 je ne reste pas attentive longtemps .

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la ! Smile
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
Loïc
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

blank.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a, sauf erreur de ma part, aucune raison scientifique au fait d'être concentré à 150 et pas à 130. Je pense que vous vous sentez faussement en sécurité à 130 alors que vous avez d'avantage conscience du danger à 150... Cet argument me parait franchement léger pour être honnête...
Champion du monde
Champion du monde

silver.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:
Il n'y a, sauf erreur de ma part, aucune raison scientifique au fait d'être concentré à 150 et pas à 130. Je pense que vous vous sentez faussement en sécurité à 130 alors que vous avez d'avantage conscience du danger à 150... Cet argument me parait franchement léger pour être honnête...

C'est pas une question de se sentir plus ou moins en securité , à 120 je m'ennuies , donc sur un petit trajet ca va , mais sur un long trajet je finis par regarder tout ce qui se passe autour , sauf la route ^^

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la ! Smile
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée
rebivince
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: traitre à la cause
blank.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

des études statistiques ont démontré qu'il était beaucoup plus
accidentogène de rouler 15km/h en dessous de la limitation
que 30km/h au dessus. Quand va t on lincher en place publique
tout ceux qui se trainent sur la route et mettent ainsi en danger
la vie des autres ? Très heureux
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
Loïc
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

blank.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et à 150 tu t'ennuies pas? T'es assise pareil, tu fais la même chose... Comprends pas, là...
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:

certainement je n'ai pas dit le contraire,
je faisais juste cette remarque par observation, cela faisait longtemps
que j'avais pas roulé seul sur longue distance. et franchement j'ai roulé
exprès à 120 pendant 2h pour voir (baisse de conso, pollution, bonne conscience, blabla...).
au bout de 2h, je me sentais pas spécialement en forme et je m'étais severement ennuyé.
à la pause, je me suis débarbouillé, j'ai pris un kawa et basta.

rien à faire a 150, je me concentre beaucoup plus sur les distances de sécu,
la vitesse des autres et sur la route, je regarde bien plus loin et j'adapte ma vitesse
en cas de ralentissement (camion qui déboite...)

à l'arrivée, j'étais bien moins fatigué sur le coup.
ensuite je me suis endormi dans mon bain Marrant

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
lulu
Champion du monde
Champion du monde

silver.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:
Et à 150 tu t'ennuies pas? T'es assise pareil, tu fais la même chose... Comprends pas, là...

Ben non, quand je roule vite je m'ennuies pas Fou , je susi beaucoups plus attentive , je ne suis pas bloquée à vitesse stable derrière pépé ou mémé , je ne roule pas tout le trajet au dessus de 150 , mais j'accelère , je me cale à 150, je ralenti ... puis quand la route et la circulation s'y prete je pique une tite pointe , je me recale à 150 etc .

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:

il faudrais faire une étude sur le taux moyen d'adré entre quelqu'un a 120-130
et quelqu'un a 160 en moyenne. il y a certainement une différence. Les yeux au ciel

mitch
Modérateur
Modérateur

New Beetle: TDI 90 + modifs
canyon.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain, moi-même j'avoues que je fais le même constat, plus je roule lentement plus je m'ennuies et moins je suis attentif Cool
et je me surprends même à dobler sans clignotant et sans regarder dans l'angle mort ...
j'ai un peu la même vision des choses que Lulu et Memaster Confus Très heureux

lulu
Champion du monde
Champion du monde

silver.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

mitch a écrit:
c'est certain, moi-même j'avoues que je fais le même constat, plus je roule lentement plus je m'ennuies et moins je suis attentif Cool
et je me surprends même à dobler sans clignotant et sans regarder dans l'angle mort ...
j'ai un peu la même vision des choses que Lulu et Memaster Confus Très heureux

- Bonjour , Je m'appelle Mitch , et j'ai la meme vision des choses que Memaster et Lulu ...

- Bonjooour Mitch Très heureux Fou , ne t'en fais pas ce n'est pas une honte Très heureux

bertinou
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 1.6 Litre essence
techno.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Content
Loïc
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

blank.gif

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, vous voulez qu'on passe les limitations à 150km/h car vous vous ennuyez moins qu'à 130 et qu'à 150 vous conduisez bien alors qu'à 130 vous oubliez l'angle mort et le clignotant. Vous avouerez qu'on est quand même pas loin de l'argument foireux… Et je suis prêt à vous parier tout ce que vous voulez que si on passe les limites à 150... ben vous roulerez au bout de qq temps à 170 en pretextant qu'à 150 vous vous ennuyez, vous regardez pas les angles morts et oubliez le clignotant, etc, etc... Les yeux au ciel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: