| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 20:20 Sujet du message: Cabrio + froid et gel = ??? |
|
|
Salut ,
Je me demande comment reagit les vitres electriques des cabrio quand ca gel ? Vu que les vitres descendes un peu avant d'ouvrir la porte .
Sinon la matiere de la capote ne se fragilise pas trop avec la glace ?
Neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3952 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, il arrive que les vitres gelent tu ouvre la porte, et la, elle se baisse pas sauf qu'apres une fois la porte ouverte, t'as plus qu'a attendre que ca degele pour la fermer ou alors forcer sur les vitres electrique (pas forcement ce qu'il y a de meiux... et surtout pas du tout efficace suivant le froid qu'il fait!)
J'avais un soucis de serrure sur ma v1.. (changée trois fois) ce qui a entrainé une usure de la capote la ou la fenetre frotte
Donc attention lors de grand froids... tu risque d'abimer la capote a force.
Une bombe antigel est la meilleur solution lors de sorties ou si tu n'as pas de garage  _________________
 |
|
|
 |
Zefred01 Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 2286 Localisation: Toulouse New Beetle: 1,4L Cab 2003

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'en hiver, l'ouverture de la porte peut s'avérer délicate.. Un jour, la mienne a passé la nuit sous une pluie verglassante... 2cm de glace sur toute la voiture au réveil J'ai cru ne jamais pouvoir rentrer
Sinon, pour une petite gelée matinale, j'ai aussi la bombe antigel dans la malle.. à condition que la malle ne colle pas trop non plus  _________________ Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !! |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1230 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: |
Oui, il arrive que les vitres gelent tu ouvre la porte, et la, elle se baisse pas sauf qu'apres une fois la porte ouverte, t'as plus qu'a attendre que ca degele pour la fermer ou alors forcer sur les vitres electrique (pas forcement ce qu'il y a de meiux... et surtout pas du tout efficace suivant le froid qu'il fait!)
J'avais un soucis de serrure sur ma v1.. (changée trois fois) ce qui a entrainé une usure de la capote la ou la fenetre frotte
Une bombe antigel est la meilleur solution lors de sorties ou si tu n'as pas de garage  |
peut être que la bacher est une solution aussi... _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |
Zefred01 Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 2286 Localisation: Toulouse New Beetle: 1,4L Cab 2003

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
| heavenbeetle a écrit: |
| Marcus a écrit: |
Une bombe antigel est la meilleur solution lors de sorties ou si tu n'as pas de garage  |
peut être que la bacher est une solution aussi... |
La meilleure solution  _________________ Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !! |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3952 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui
J'vais d'ailleur reinvestir, car j'en avait acheté des "pas cher", soit elle se dechirent, soit ne tiennent pas et s'envolent
Non seulement ca protege du froid (plus de grattage etc....) mais suivant la matiere ca protege des coups de lune (j'en ai une qui a cuite en un mois, bon y'avait peut etre pas que la lune non plus ) _________________
 |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien embetant de la laisser dehors , j'ai qu'un garage et il est pour la subaru ...
Sinon je vais achetez de la bombe silicone a mettre sur les joints pour eviter qu'ils collent .
Dans le pire des cas , je l'abandonnerai tout l'hiver dans la grange chez mon pere ...et je roulerai avec la fista ou le cherokee .
La bache ce peut le faire , mais quand on est flêmme , on la mets deux ou trois fois et basta .
La porte s'ouvre quand la vitre ne descend pas ?
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
Boumba Conducteur Aguerri

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 260 Localisation: Longueuil, Québec, Canada New Beetle: Cabriolet

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le sujet. Je voulais rouler Boumba pendant l'hiver et je n'avais pas penser à ce lèger inconvénient. Du coup, je crois que Boumba retournera hiberner cet hiver. |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5202 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Sam 15 Sep, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a traité les joint au silicone ?
C'est sensé pour evité que les joint colle aux vitres .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

|
Posté le: Sam 15 Sep, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
| N3° a écrit: |
Personne n'a traité les joint au silicone ?
C'est sensé pour evité que les joint colle aux vitres .
neo |
Je le fait tout les ans... ca change rien ...
le traitement silicone protege contre le vieillissement du joint mais tres peu contre gel, quand il y a de grands froids, c'est tout le mecanisme qui prends (meme parfois la serrure! ) _________________

Dernière édition par Marcus le Dim 16 Sep, 2007 21:19; édité 1 fois |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Dim 16 Sep, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas cool , va falloir que je trouve une parade .
|
|
 |
Marcus Champion du monde

|
Posté le: Dim 16 Sep, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
La porte s'ouvre quand la vitre ne descend pas ?
neo |
Oui, mais tu prend le risque de "couper" et d'user la capote a l'ouverture, et tu referme pas car la vitre flechie
La bache ce peut le faire , mais quand on est flêmme , on la mets deux ou trois fois et basta . |
Pareil et le matin, chuis encore moins motivé de la ranger donc elle est au froid toute la journée donc limite inutilisable le soir
Perso la bombe de degivrant reste mon meilleur amis... et eviter de la laver en fin de journée, ca ne fait que d'empirer le phenomene  _________________
 |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

|
Posté le: Dim 16 Sep, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Quels bombe sont les plus efficaces (antigel biensur ! )
Y a t il deja eu un test comparatif sur les differente marques ?
Neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
kouniou Conduite accompagnée

|
Posté le: Ven 23 Nov, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis la semaine dernière.
j'ai ouvert ma porte sans faire gaffe au gel, mais la fenêtre est restée bloquée,
elle n'est déscendue que 2 secondes plus tard environ, en faisant un grand clac !
j'ai bien flippé sur le coup ! Mais après, tout est redevenu normal, rien n'a été abimé apparement... ça a remarché comme avant !
Après ça, c'est clair, je vais prendre une bombe de dégivrant ! ! |
|
|
 |
|
|