| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1313 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 2:34 Sujet du message: Encore et encore |
|
|
Malgré mes 100 km quotidiens et mes escapades dont la dernière était en Suisse, il ne faut pas négliger sa petite Choupette et faire chauffer les micro fibres !
Ce post s'adresse tout particulièrement à Tyler Durden et Oui-Oui
Bisous à vous trois ( Salut Valentine ) _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
 |
Tyler Durden Jeune Pilote

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 511 Localisation: Lens (Suisse) New Beetle: 1.6

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
Mais ....l interieur?
Il est propre aussi?
 _________________ Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway. |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10811 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Elle brille comme un sous neuf
Et je vois pas un résidu de cire  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1313 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Tyler Durden a écrit: |
Mais ....l interieur?
Il est propre aussi?
 |
Elle est aussi propre qu'un bloc opératoire !
Il faut mettre les pantoufles pour monter dedans !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Elle brille comme un sous neuf
Et je vois pas un résidu de cire  |
Parce que la photo est prise de loin Lionel !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Aurélien Conducteur Aguerri

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 312 Localisation: Béthune (62) New Beetle: TDI 90 -2001-

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Tu la nettoie une fois par semaine ? _________________ Enjoy ! |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1814 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Aurélien a écrit: |
| Tu la nettoie une fois par semaine ? |
Non, une fois par heure je pense vu le résultat hallucinant !
Quand je vois la mienne en ce moment, j'ai honte ... Elle a encore des insectes suisses sur le capot
Bah quoi, je suis sentimental, je veux garder plein de souvenirs de cette méga-rencontre !
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 19:39 Sujet du message: c'est un minimum |
|
|
| Aurélien a écrit: |
| Tu la nettoie une fois par semaine ? |
Une fois par semaine, c'est un minimum,mais je dois dire que je n'ai pas de garage et que je fais + de 100 km par jour.
Alors, le rituel, tous les jours, un petit coup de micro fibre et utilisation du speed detailer de chez Meguiar's pour oter certaines traces trop tenaces et en 5 minutes le tour est joué.
C'est toujours un plaisir pour moi de nettoyer mes voitures ainsi, d'autres pensent que je suis fou ( ils n'ont peut-être pas tout à fait tort), mais c'est un passe temps comme un autre.
Je passe environ 4 heures par semaine à bichonner ma Choupette.
Et puis je trouve très agréable de rouler dans une auto propre et rutilante.
Je comprends bien que tout le monde n'ai pas le temps et l'envie de faire comme moi. _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 19:43 Sujet du message: oh merci |
|
|
| Nikmij a écrit: |
Non, une fois par heure je pense vu le résultat hallucinant !
Quand je vois la mienne en ce moment, j'ai honte ... Elle a encore des insectes suisses sur le capot
Bah quoi, je suis sentimental, je veux garder plein de souvenirs de cette méga-rencontre !
 |
Oh, il ne faut rien exagérer, mais c'est vrai que je suis un peu taré du chiffon, non ?
Tu as vu le résultat en Suisse , n'est ce pas ?
à bientôt et merci pour ton si sympathique message  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3951 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 7:36 Sujet du message: |
|
|
Rien de tel qu'une beebee qui brille
... chez nous l'hiver approche neige, sel, boue ouaiiiiiiiis je me rejouis ca va etre chouette le sel sur le noir  _________________
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: |
Rien de tel qu'une beebee qui brille
... chez nous l'hiver approche neige, sel, boue ouaiiiiiiiis je me rejouis ca va etre chouette le sel sur le noir  |
C'est vrai Marcus, et puis c'est tellement plus facile à entretenir lorsque c'est fait plus souvent !
Il est vrai qu'avec l'hiver, je n'ai pas fini d'avoir froid en la nettoyant !
Avec quelques eaux de vie du terroir, non seulement ma voiture va briller mais mes yeux aussi !
Pour la tienne avec ce noir, ça va être terrible, mais te connaissant elle sera très très bien entretenue !
à la tienne Marcus !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 6777 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l un cabriolet un jour peut-être sûrement... mais parfois les rêves s'écroulent

|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Tu en as de la chance Spirit de pouvoir laver ta beetle tous les jours, félicitations elle est rutillante
c'est plutôt le manque de temps, car en ce moment c'est la période de travail la plus chargée et c'est pas évident et pourtant je n'aime pas la voir avec ainsi  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Tu en as de la chance Spirit de pouvoir laver ta beetle tous les jours, félicitations elle est rutillante
c'est plutôt le manque de temps, car en ce moment c'est la période de travail la plus chargée et c'est pas évident et pourtant je n'aime pas la voir avec ainsi  |
Merci pour vos encouragements ! C'est très gentil !
Et je fais ça tout au long de l'année, hiver comme été.
En fait, c'est une question de discipline, ce n'est pas si compliqué:
Un lavage toutes les semaines
Aspirateur toutes les semaines aussi
Les vitres intérieures tous les 15 jours environ
Cirage tous les trois mois ( pour moi c'est tous les mois)
Le coup de micro fibre quotidien ( 5 minutes) pour enlever le léger film de poussière et ainsi de suite....
Si on espace trop les cycles de nettoyage, évidemment la voiture sera plus sale d'une part et plus difficile à nettoyer de l'autre. D'où le coté pénible de la chose ! et on se dit après: " oh fais ch..., il faut laver la bagnole ça m'emm..... etc...
Je me répète mais si je la bichonne autant c'est parce que je n'ai pas de garage et je fais plus de 100 km par jour. Elle à aujourd'hui 4 mois et déjà 15 000 km.
Et puis, nos beetle sont tellement belles ( même lorsqu'elles sont sales) alors quand elles sont propres !
Je crois malgré tout, même si j'avais un char genre Renault Logan elle serait dans le même état.
Une voiture coûte si cher que seul un bon entretien garanti sa plus value.
Enfin encore merci pour votre sympathique message.
Vous m'avez tellement motivé que je cours de suite nettoyer de nouveau ma Choupette !  _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3951 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 7:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que de la laver plus souvent, reduit considérablement le temps passé dessus... des fois je passe meme un coup de jet lorsqu'il pleut (d'ailleurs je suis le seul dans la station ) mais la pluie et l'humidité ramoli bien la crasse et les moustiques et hop des qu'il fait beau, j'en ai pas pour long de la rendre brillante
euh patrice elle en dit quoi ta femme que tu passe autant de temps dessus  _________________
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Ven 14 Sep, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: |
euh patrice elle en dit quoi ta femme que tu passe autant de temps dessus  |
Sur ma femme ?
Elle ne semble pas se plaindre !
En fait, Elisabeth se dit: quand il nettoie sa voiture, je peux ainsi regarder mes programmes favoris à la télé !
Aussi, nous sommes tous les trois, fous de cette voiture et donc, très heureux de rouler dans une belle auto toute propre.
Je n'ai pas encore essuyé de critique émanant de ma femme à l'égard de cette voiture.
Et depuis notre rencontre en Suisse, elle est encore plus enchantée qu'auparavant.
 _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
|