|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Syrius Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 444 Localisation: Le Mans New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 13:42 Sujet du message: Comment trouver... |
|
|
... un garage sérieux qui puisse s'occuper de la reprogrammation de mon futur 1.8T ?
Sur quel critères de recherche dois-je partir, etc. ? |
|
|
 |
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 2040 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pour la reprogrammation du 1.8 l T, il existe de nombreuses enseignes mais toutes les prépas dessus ne se valent pas .
Sois prudent et fais confiance au bouche-à-oreille. Privilégie les noms reconnus dans ce domaine, et les préparations faites sur banc .
Tu seras sûr d'avoir une prépa adaptée à ta voiture .
En fait, fais l'inverse de ce que j'ai fait ...
Car en ce qui me concerne, j'ai sur la mienne depuis 3 mois une reprog' dont je ne suis pas totalement satisfait.
Je vais la remettre d'origine avant de retourner chez un préparateur digne de ce nom, qui me passera la voiture au banc avant et après la prépa, et qui adaptera la reprogrammation à mes souhaits de conduite.
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter par MP, je te recommanderai plusieurs enseignes dont j'ai entendu le plus grand bien par plein d'amis avec des 1.8 l T préparés (sur de nombreuses bases : Audi TT, A3, SEAT Ibiza ou Leon...) .
Je ne veux pas faire de pub pour un préparateur en particulier, je t'en donnerai plusieurs en MP.
EDIT : ah, j'oubliais, l'idéal est de faire la reprogrammation en dernier, si tu envisages d'autres modifs mécaniques (genre ligne d'échappement, admission dynamique, injecteurs...). Car la prépa ne prendra en compte tous ces paramètres que si elle intervient après leur montage . _________________
"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux... |
|
|
 |
Syrius Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 444 Localisation: Le Mans New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nikmij
J'avais lu précemment dans un topic qu'en changeant le calculateur et les injecteurs, on pouvait déja raisonnablement gagner des chevals
Après, je ne sais pas exactement... Même si je parcours le forum en long, en large et en travers, je dois avouer que je ne sais du coup plus vraiment par où commencer
J'aimerai faire dans l'ordre, de façon à ne pas torturer la mécanique, à ne pas faire d'erreurs et surtout à bien penser à tout. Mais ça, y'a que des gens plus expérimentés que moi qui peuvent me le dire...
Memaster semble être assez calé sur le sujet ; si d'autres sont eux aussi passés du côté obscur de la force avec le 1.8T, je suis preneur de leur conseils.
Surtout que j'avoue : je ne connais pas grand chose à la mécanique "pure". Mais apprendre ne me faire pas peur...!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
18 sql - 0.56302 s
|
|