Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Comment trouver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 1.8T
noir.gif

MessagePosté le: Jeu 06 Sep, 2007 13:42    Sujet du message: Comment trouver... Répondre en citant

... un garage sérieux qui puisse s'occuper de la reprogrammation de mon futur 1.8T ?

Sur quel critères de recherche dois-je partir, etc. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
Nikmij
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...
blank.gif

MessagePosté le: Jeu 06 Sep, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la reprogrammation du 1.8 l T, il existe de nombreuses enseignes mais toutes les prépas dessus ne se valent pas Clin d'oeil .

Sois prudent et fais confiance au bouche-à-oreille. Privilégie les noms reconnus dans ce domaine, et les préparations faites sur banc Oui! .
Tu seras sûr d'avoir une prépa adaptée à ta voiture Smile .

En fait, fais l'inverse de ce que j'ai fait Confus ...

Car en ce qui me concerne, j'ai sur la mienne depuis 3 mois une reprog' dont je ne suis pas totalement satisfait.
Je vais la remettre d'origine avant de retourner chez un préparateur digne de ce nom, qui me passera la voiture au banc avant et après la prépa, et qui adaptera la reprogrammation à mes souhaits de conduite.

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter par MP, je te recommanderai plusieurs enseignes dont j'ai entendu le plus grand bien par plein d'amis avec des 1.8 l T préparés (sur de nombreuses bases : Audi TT, A3, SEAT Ibiza ou Leon...) A la tienne! .

Je ne veux pas faire de pub pour un préparateur en particulier, je t'en donnerai plusieurs en MP.

EDIT : ah, j'oubliais, l'idéal est de faire la reprogrammation en dernier, si tu envisages d'autres modifs mécaniques (genre ligne d'échappement, admission dynamique, injecteurs...). Car la prépa ne prendra en compte tous ces paramètres que si elle intervient après leur montage Clin d'oeil .

"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 1.8T
noir.gif

MessagePosté le: Jeu 06 Sep, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nikmij Oui!

J'avais lu précemment dans un topic qu'en changeant le calculateur et les injecteurs, on pouvait déja raisonnablement gagner des chevals Très heureux

Après, je ne sais pas exactement... Même si je parcours le forum en long, en large et en travers, je dois avouer que je ne sais du coup plus vraiment par où commencer Les yeux au ciel

J'aimerai faire dans l'ordre, de façon à ne pas torturer la mécanique, à ne pas faire d'erreurs et surtout à bien penser à tout. Mais ça, y'a que des gens plus expérimentés que moi qui peuvent me le dire... ?

Memaster semble être assez calé sur le sujet ; si d'autres sont eux aussi passés du côté obscur de la force avec le 1.8T, je suis preneur de leur conseils.
Surtout que j'avoue : je ne connais pas grand chose à la mécanique "pure". Mais apprendre ne me faire pas peur...! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: