| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrick1950 Visiteur

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 9 Localisation: france New Beetle: 2,0l

|
Posté le: Sam 11 Aoû, 2007 9:26 Sujet du message: carburant |
|
|
| vous mettez du 95 comme recommandé par le constructeur?quel risque avec le 98? |
|
|
 |
|
 |
OlIvIlO Pilote

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1177 Localisation: France-Suisse New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Sam 11 Aoû, 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Aucun risque non, au contraire... plus l'indice d'octane est élevé et plus mieux c'est pour le moteur |
|
|
 |
murithi77 Conduite accompagnée

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 15:22 Sujet du message: sans plomb 95 + octane 85+ |
|
|
| OlIvIlO a écrit: |
| Aucun risque non, au contraire... plus l'indice d'octane est élevé et plus mieux c'est pour le moteur |
Alors dans ce cas il est possible de mélanger du sp 95 avec de l'octane 85?
J'ai vu sur un sautre site auto que certains ont tenté l'expérience (sur une mégane) a hauteure de 60% de sans plomb95 et 40% d'octane 85 sans soucis apparemment. il s'est juste rendu compte d'une conso un peu plus élevée (+7-10%) mais il fesait ainsi une économie d'environ 10Euros par plein!
Certains ne voulaient meme pas tenter l'expérience car ils disaient l'octane trop corrosif et qui risquait de "ronger" les joints...
Qu'en pensez vous?
Personellement ca me fais penser au meme débat il y a environ 20 ans avec le "super" et le "normal". |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
10€ d'économie, mais surconsommation de 7-10% Donc, le prixde revient du km revient à peu de chose prés au méme....
Ou est l'intéret? si en plus il y a une finalité incertaine pour le moteur, je garde mon SP95  |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Plus l'indice est elevé , mieux c'est pour le moteur (certitude)
Le coup du super et de l'essence normale , c'est exactement ca ^^
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
|