| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BellaBibi Conduite accompagnée

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: 70 New Beetle: TDI 1.9

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 18:04 Sujet du message: outil spécial pour modif ??? |
|
|
bonsoir tout le monde,
Depuis que j'ai ma bella, j'ai choisi de mettre des tapis d'origine, eh non, y'en avait même pô ? ! Pffffff
Enfin, chez wv, ils m'ont aussi installé des nouvelles poignées de portes droite et gauche, les anciennes faisaient un peu cracra
1 nouvel enjoliveur : il manquait 1 sigle wv (pour l'instant, je garde les jantes + trop de tune pour changer),
et j'ai commandé aussi un kit de gaine pour le levier de vitesse, et là ...
cet aprèm je vais le chercher et le mécano me dit que je ne peux pas le mettre toute seule, qu'il faut qu'il me le pose, qu'il faut une clé spécifique !
Ah, bon ? Là, je me dis "il me prend pour une blonde celui-là !" et du coup, de colère, je suis partie en lui disant que j'allais réfléchir alors.
NAN mais .. Je trouve ça limite abusé quand même, à chaque fois, on me demande 15 euros de pose, faut pas pousser !
Donc, je suis un peu longue, DESOLEE, mais je me dis qu'il y a ici certainement des mecs qui font leurs modifs tous seuls comme des grands non ? Et si c'est bien vrai qu'il faut une pince spéciale, on peut peut-être l'acheter non ?
Voilà, c'est fini ...
Bon merci à ceux qui me répondront et qui auront pris un peu de temps pour me lire.
Euh, sinon je suis trop contente et trop fière de ma bibi, elle roule trop bien
Bon allez, bonne soirée à tous et @ bientôt.
Demain, je ferai peut-être quelques photos tout de même ! Alors @ demain.
Ciao |
|
|
 |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour les "color - color" ça le fait pas !
ça m'apprendra à vouloir mettre de la couleur!
je vous raconte pas pour mettre des photos, on va s'éclater
 |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Salut belle blonde .... ...
Bin je pense pas qu'il faille une clé spécifique ....en generale ca se demonte ou en le dévissant ou il y a une petite clé allen a ouvrir , mais rien de dur .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8500 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 1569 Localisation: Essonne (91) New Beetle: 2001 TDI 90

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
| BellaBibi a écrit: |
Désolée pour les "color - color" ça le fait pas !
ça m'apprendra à vouloir mettre de la couleur!
je vous raconte pas pour mettre des photos, on va s'éclater
 |
C'est possible d'éditer ton message pour virer les erreurs, j'ai d'ailleurs tout remis en couleur standard car l'écriture en couleur n'est pas vraiment lisible,
c'est plutot à utiliser pour mettre une partie du texte en valeur  _________________ Liens utiles
Base de connaissances || Règlement || Téléchargements || Petites annonces || Forum nouvelle scirocco
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu appelle "gaine pour levier de vitesse", le soufflet ?
si c'est le cas plusieurs membres du forum l'on déjà changé et
même une blonde il me semble (n'est-ce pas Philly ) |
|
|
 |
beetle tdi Pilote

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1354 Localisation: epron calvados New Beetle: tdi 90 clac clac clac huumm ca sent bon le matin

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
il suffit avec un peti tournefis plat de soulever le contour du souflet le soulever et ensuite faire sauter le clips en metal
pour la pose faut juste sertire le clips avec une pince plate et reposée le souflet _________________ personalitations bequet votex et feux lexus
beetle sur http://trainminiature.discutforum.com/index.htm
mon diorama feroviere c'est ici |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2901 Localisation: 91 New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 2:35 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
Qu'est ce que cela veut sous entendre..?  |
|
|
 |
beetle tdi Pilote

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1354 Localisation: epron calvados New Beetle: tdi 90 clac clac clac huumm ca sent bon le matin

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
| philly91 a écrit: |
que la reputations des suedoise va te te colée a la peaux phily
ta pus qu'a te faire coloration  _________________ personalitations bequet votex et feux lexus
beetle sur http://trainminiature.discutforum.com/index.htm
mon diorama feroviere c'est ici |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
| philly91 a écrit: |
juste une touche d'humour suite à ça
| BellaBibi a écrit: |
Ah, bon ? Là, je me dis "il me prend pour une blonde celui-là !" et du coup, de colère, je suis partie en lui disant que j'allais réfléchir alors.
|
|
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 8:36 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit du soufflet popiur le levier de vitesse, nono.com l'a changé récement sur ma beetle (désolée, il a été trop rapide pour faire des photos ) 5 minutes pour changer le tout et pas besoin de clé spéciale
Vraiment, ils abusent chez VW  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5962 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
c'est faisable de manière assez simple, il suffit de retourner le soufflet d'origine, il a ensuite une bague à faire sauter, en fait c'est ça le plus compliqué, ils sont une clé spéciale pour ça peut être, maiçs pour ma part je l'ai coupée avec une pince et j'ai remplacé le soufflet et le pommeau en même temps  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 10:29 Sujet du message: Bah Oui ... Je me disais aussi !!! |
|
|
Bonjour et merci encore à tous,
Ca m'étonnait aussi, comme ça au moins je suis fixée sur la mentalité du mécano, mais bon, chez moi dans ma cambrousse profonde, j'ai guère le choix : j'en ai qu'un de concessionnaire WV. Du coup, ça m'embète un peu de me mettre en froid avec eux si je ne vais pas le chercher mon truc de levier.
Alors le truc du levier comme je l'appelle, en fait à la base, je ne voulais que changer la gaine grise du levier et en mettre une noire, mais le mécano m'a dit : "Euh NON NON non, ça marche pas comme ça : il faut changer le boitier", je crois bien qu'il a employé ce terme c'est pour ça que ça coûte 50 euros environ puisqu'on change l'ensemble et non le petit bout de gaine et encore je prend en simili.
Voilà, tant pis, je vais y aller, je vais le faire installer, je vais serrer les dents un 1/4 d'heure et ensuite je commanderai sur internet et je ferai installer par mon père. J'ai vu qu'on pouvait commander des autocollants pour le volant pour redonner un coup de jeune au gris qui devient tout noir. Là ça devrait aller pour l'install
Allez bon ap à tous et @ +
Ciao |
|
|
 |
Guillaume Pilote

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 839 Localisation: Amiens 80 New Beetle: 1.8 T *** Carat ***

|
Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
quand il parlais d'outils special, je pense qui faisais allusion au fait que si tu desertie ton souflet actuel, tu va bien devoir le refixer sur ton levier, et le mecano pense en mecano VW, et veux remetre la meme bague certie, tu suis ?
donc pour le remetre "d'origine" il te faut une pince pour certir se fameux collier, mais tout autre colier meme un colson (petit truc qui fait zip et qui sert generalement en electricité) peux faire l'affaire,
heu j'espere que j'ai ete clair ...  _________________ Injoy ! |
|
|
 |
scarab Pilote Confirmé

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 1541 Localisation: Besançon New Beetle: Domingo, Golf5 TDI 140 DSG

|
Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: |
quand il parlais d'outils special, je pense qui faisais allusion au fait que si tu desertie ton souflet actuel, tu va bien devoir le refixer sur ton levier, et le mecano pense en mecano VW, et veux remetre la meme bague certie, tu suis ?
donc pour le remetre "d'origine" il te faut une pince pour certir se fameux collier, mais tout autre colier meme un colson (petit truc qui fait zip et qui sert generalement en electricité) peux faire l'affaire,
heu j'espere que j'ai ete clair ...  |
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume. Sur ma premiere bibi je suis allé chez un sellier et il me la fait pour 30€ en cuir avec les couleurs que je voulais. Pour le colier j'ai mis un sert clips et sa tenait vraiment bien.
Pour sortir l'embase, il n'y a pas besoin de prendre un tourne vis. Il suffit de poser sa main sur le soufflet et de saisir le morceau de plastique par dessous et en tirant il viens tout seul.
@Bella: Je pense qu'en Haute Saone, il doit y avoir un ou deux bons selliers quand meme ? Sinon voici le mien.
Roméro Patrick
23 R St Martin 25480 Pirey
Activité : sellerie
Tél: 03 81 59 09 59 _________________
 |
|
|
 |
|
|