| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sky As du Volant

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 3118 Localisation: Gironde (33) New Beetle: V5 - 170ch "Sport"

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 3:49 Sujet du message: [2009] New Beetle génération 2 : la renaissance ! |
|
|
Le site Autobild.de vient de confirmer la deuxième génération de New Beetle pour 2009 ! Basée sur la nouvelle Golf VI, la future New Beetle débutera par la version Cabriolet. Elle sera rejoint 1 an plus tard par le coupé.
Un projet qui a accouché dans la douleur...
Le renouvellement de la New Beetle fut un véritable casse-tête au sein de VW. Il faut dire que les differents dirigeants qui se sont succedés avaient des visions radicalement différentes...
Pour la petite histoire, Wolfgang Bernhard (ancien Pdg de VW) avait prévu un programme trés minimal. Il désirait notamment réutiliser la vieille plate-forme de la Golf V, pour des raisons de coût.
Fort heureusement, Martin Winterkorn (à la tête de Volkswagen depuis le début de l'année) a eu des projets plus ambicieux. C'est pourquoi il a décidé que la prochaine New Beetle se basera sur la Golf VI (elle même déja basée sur la V... ).
Le programme prevoyait de créer une véritable "famille" de New Beetle, où la voiture serait largement déclinée : une version 4 portes, tout terrain (tiens revoilà la "Dune") et même un petit Pick-up se trouverait dans les cartons des concepteurs...
Lors de la conception du programme, les deux managers se seraient mis à peine d'accord. Le projet résulte ainsi d'un compromis entre les deux hommes...
Petit scarabée deviendra grand !
Nommé en interne projet "VW 329", la New Beetle 2 sera légèrement plus plate et plus large.
A l'intérieur, la place sera optimisée à son maximum :
- Les nouvelles lignes du toit donneront plus de place pour la tête des passagers arrière.
- Le volume de coffre passera de 215 à 275 litres, et pourra atteindre les 775 litres avec la banquette arrière rabattue !
On parlerait également d'une New Beetle "Microbus". Cette dernière pourrait reprendre les éléments de la future Golf Plus II et du prochain Touran.
Petit scarabée deviendra plus confortable !
À l'intérieur, on nous annonce une véritable révolution ! Le tableau de bord sera intégralement repensé et organisé de façon plus compacte.
Les équipements seront remis au gout du jour avec l'arrivé de nombreuses options comme un système de navigation GPS.
Bonne nouvelle, le soliflore (petit vase) sera conservé !
Sous la capot, c'est le grand changement !
Le nouveau Cabriolet fera ses débuts en novembre 2009. Il sera suivi une année plus tard par le coupé, avec une orientation clairement plus sportif.
- La motorisation d'entrée de gamme sera toujours le 1,4 litre, mais sa puissance sera portée à 82Ch.
- Deux motorisations TSI seront disponibles : 109Ch (1,2 litre) et 150Ch (1,4 litre).
- Enfin, on trouvera un TDI Common-Rail 1,6L, de 109 Ch.
Des versions plus sportives sont également prévues avec une New Beetle "GTI" , reprenant le fameux moteur de 200ch.
Une version VR6 serait également à l'étude, couplée à une transmission intégrale. Mais cette dernière ne serait disponible qu'a un trés petit nombre d'exemplaire (qui a parlé de RSi 2 ?! ).
Je vous laisse avec les images informatiques réalisées par Autobild.de :
Source: autobild.de _________________ Sky Beetle Website | Beetle TV | Beetle FM | Boutique | Base de connaissances | Groupe Facebook

Dernière édition par Sky le Mer 14 Mai, 2008 17:08; édité 3 fois |
|
|
 |
|
 |
scarab Pilote Confirmé

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 1541 Localisation: Besançon New Beetle: Domingo, Golf5 TDI 140 DSG

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:23 Sujet du message: |
|
|
Enfin quelque chose de serieux. Ouf.
Ces photos font plaisir à voir, ces deux bibi son Porschement belles.
Juste le montent de par prise noir qui me gene un peu, mais sur une noir sa ne se verra pas  _________________
 |
|
|
 |
moyo Pilote Confirmé

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 2024 Localisation: Brest/Annecy New Beetle: Un traître de plus..

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
J'achète!  _________________ S4 2.7 Bi-T
 |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
ah ça me plait déjà plus
Bon je commence à mettre de côté pour la version 200CH et
si je gagne au loto la RSI 2  |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8500 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12033 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Plus besoin de pétition, la ligne générale ressemble bien à une beebee
Il va falloir que je commence à épargner... Un cab jaune de 200 ch, cela me plairait bien  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12033 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
| scarab a écrit: |
Enfin quelque chose de serieux. Ouf.
Ces photos font plaisir à voir, ces deux bibi son Porschement belles.
Juste le montent de par prise noir qui me gene un peu, mais sur une noir sa ne se verra pas  |
C'est aussi ce que je me disais... Pour le cab, cela passe bien. Par contre sur la berline
A voir dans sa version finale... _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
darkjojo Bon Conducteur

Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: nord New Beetle: ex: 1,9 tdi modele 2002

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:56 Sujet du message: |
|
|
ça fait un peu peur cette nouvelle , si la new beetle est mangée à toutes les sauces (genre microbus , 4 portes , tout terrain ) , ça deviendra une voiture banale comme les autres .
esperons qu'elle gardera son originalité . |
|
|
 |
billbezac Conducteur Aguerri

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: toulouse New Beetle: 2L

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Mais s'ils n'ont pas rectifié tout les problèmes de nos beetle du style débimetre, lèves vitres etc. ... ce n'est pas sùr que je l'achete !  |
|
|
 |
olympien84 Bon Conducteur

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Avignon New Beetle: 1.8 TURBO

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
j'espère que d'ici là j'aurais fini mes études et à moi la New Beetle 2...
Une GTI! une pour le Monsieur!  |
|
|
 |
rbeetle Responsable Autocollants

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1515 Localisation: Yonne (89) / dans les vignes du Chablisien !!! New Beetle: 1.9 TDI 90cv

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'achete aussi par contre je voudrais bien voir l'arriere jste histoire de voir les modifs  _________________ La Zouzoutt attitude Vroommm lool
Stickers fnb Berline reste: 4 Blancs - 3 Silver
Stickers fnb Cab reste: 5 blancs - 1 Silver - 3 Rouge
http://audi80-power.labrute.fr |
|
|
 |
187 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2007 Localisation: plein sud ouest oloron ste marie New Beetle: a plus....sniffff(pas pour longtemps)

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
une beebee de 200cv doit etre bien sympa!
mais fin 2010 pour une berline, ca fait long a attendre |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
je suis étonné qu'il n'y ait pas de version plus musclée
d'envisagée en diesel , non pas que je veuille en acheter
une mais je pense aux autres  |
|
|
 |
fetide Apprenti

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 48 Localisation: Belgique (Sud) New Beetle: 11/2004

|
Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Trop belle ! |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
|
|