|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1962 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 20:08 Sujet du message: HELP : problème moteur (turbo ?) sur notre Choubi [Résolu] |
|
|
Je viens vers vous car j'ai un souci sur la Beetle qui commence à prendre des proportions importantes ...
Voilà les symptômes :
- énorme souffle d'air à chaque accélération quand j'enfonce l'accélérateur ("on dirait un séche-cheveux", pour reprendre les propos d'un ami) comme s'il y avait une fuite quelque part dans le circuit d'admission d'air.
- par la suite, dès que je sollicite un peu trop la voiture, elle se met en "safe" : quasiment plus de turbo, et du coup plus ce souffle d'air...
J'ai fait un test en débranchant le débitmètre pour tourner direct par défaut avec les sondes lambda : elle remarche nickel, ne se met jamais en "safe", mais j'entends en revanche à nouveau ce souffle.
Ce qui me fait pencher pour l'hypothèse que j'ai soumise à ma concession depuis le début de ce souci : une fuite sur le circuit d'admission, et/ou mon débitmètre neuf en rade !
Or, la semaine dernière, ils me l'ont changé en garantie, ainsi que la Dump Valve d'origine qui semblait percée...
Petite précision quant à ma config' :
- 100 % stock
- j'ai viré ma DV Bailey "pschit" pour bien faire écouter le souffle d'air
- DV d'origine neuve, et débimètre changé.
Résultat : après avoir changé le débitmètre, la Dump Valve, et recherché des traces de fuite sur le circuit de sural', le mécano m'a annoncé froidement cet aprèm que c'était certainement le turbo à changer !
Or, je suis quasi certain que le turbo n'est pas en cause, puisqu'elle tourne "parfaitement" (hormis le souffle) lorsque je débranche le débitmètre !
Selon des amis possesseurs de 1.8 L T, il s'agirait plutôt d'une fuite du circuit de sural ou d'une électrovanne en rade :
| Citation: |
Une fuite fait que le mélange est trop riche (trop d'essence par rapport à l'air), du cout ça se met en safe car c'est le débimètre qui est donc AVANT le turbo qui calcule la quantité d'air admise (mais de façon faussée puisqu'il y a une fuite).
En revanche, la lambda calcule la richesse via les gaz d'échappement APRES le turbo/moteur. Donc elle ajuste la quantité d'air toute seule sans passer par le débimètre.
Ce qui veut dire que le turbo tourne plus vite que la normal pour compenser la fuite, ce qui n'est pas bon.
Donc, prends un après midi et vérifie les durites, colliers, bref tout le circuit de suralimentation en partant du filtre à air jusqu'aux sondes lambda.
Et un turbo mort ne fait pas ce bruit... sauf si il est fendu et que ça fuit mais j'y crois pas trop |
Alors, votre avis ? Merci d'avance pour votre aide, mon portefeuille appréciera grandement et moi encore plus !
Dernière édition par Nikmij le Jeu 07 Juin, 2007 11:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 859 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
même réponse que tes amis, si tu n'as pas de boite à air et que tu entends un souffle aussi important, c'est sûrement dû à une fuite
essaye de matter tes durites s'il n'y en a pas une de débranchée ou fissurée
le prob avec ce genre de moteur, c'est que parfois, la fissure, on ne la voit que quand le turbo est en charge donc avec le circuit en pression
essaye un copain derrière le volant et toi avec l'oreille tendue sous le capot pour localiser le bruit |
|
|
 |
187 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1926 Localisation: plein sud ouest oloron ste marie New Beetle: V5 rsi look

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
ta tjs ton souci, c'est la merde!
ta pas de mano de pression de turbo, la tu serai fixer |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7109 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est tout de même bizard que chez VW ils ne soient pas foutus capables de réparer les pannes de leurs véhicules.
J'espère que tu trouveras la panne tout pleins de de soutien
c'est juste pour lui donner du courage, ma Lulu (de la part de Miminou et moi ) _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
JPOLOCHON2 Jeune Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 590 Localisation: 77 BROU/CHANTEREINE New Beetle: TDI 90 + BOITIER PTRONIC

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 8:49 Sujet du message: Re: HELP : problème moteur (turbo ?) sur notre Choubi ! |
|
|
| Nikmij a écrit: |
Je viens vers vous car j'ai un souci sur la Beetle qui commence à prendre des proportions importantes ...
Voilà les symptômes :
- énorme souffle d'air à chaque accélération quand j'enfonce l'accélérateur ("on dirait un séche-cheveux", pour reprendre les propos d'un ami) comme s'il y avait une fuite quelque part dans le circuit d'admission d'air.
- par la suite, dès que je sollicite un peu trop la voiture, elle se met en "safe" : quasiment plus de turbo, et du coup plus ce souffle d'air...
J'ai fait un test en débranchant le débitmètre pour tourner direct par défaut avec les sondes lambda : elle remarche nickel, ne se met jamais en "safe", mais j'entends en revanche à nouveau ce souffle.
Ce qui me fait pencher pour l'hypothèse que j'ai soumise à ma concession depuis le début de ce souci : une fuite sur le circuit d'admission, et/ou mon débitmètre neuf en rade !
Or, la semaine dernière, ils me l'ont changé en garantie, ainsi que la Dump Valve d'origine qui semblait percée...
Petite précision quant à ma config' :
- 100 % stock
- j'ai viré ma DV Bailey "pschit" pour bien faire écouter le souffle d'air
- DV d'origine neuve, et débimètre changé.
Résultat : après avoir changé le débitmètre, la Dump Valve, et recherché des traces de fuite sur le circuit de sural', le mécano m'a annoncé froidement cet aprèm que c'était certainement le turbo à changer !
Or, je suis quasi certain que le turbo n'est pas en cause, puisqu'elle tourne "parfaitement" (hormis le souffle) lorsque je débranche le débitmètre !
Selon des amis possesseurs de 1.8 L T, il s'agirait plutôt d'une fuite du circuit de sural ou d'une électrovanne en rade :
| Citation: |
Une fuite fait que le mélange est trop riche (trop d'essence par rapport à l'air), du cout ça se met en safe car c'est le débimètre qui est donc AVANT le turbo qui calcule la quantité d'air admise (mais de façon faussée puisqu'il y a une fuite).
En revanche, la lambda calcule la richesse via les gaz d'échappement APRES le turbo/moteur. Donc elle ajuste la quantité d'air toute seule sans passer par le débimètre.
Ce qui veut dire que le turbo tourne plus vite que la normal pour compenser la fuite, ce qui n'est pas bon.
Donc, prends un après midi et vérifie les durites, colliers, bref tout le circuit de suralimentation en partant du filtre à air jusqu'aux sondes lambda.
Et un turbo mort ne fait pas ce bruit... sauf si il est fendu et que ça fuit mais j'y crois pas trop |
Alors, votre avis ? Merci d'avance pour votre aide, mon portefeuille appréciera grandement et moi encore plus !
 |
salut est ce que t a bibeetle est passee a la valise ?
ci c'est une fuite ton electrovanne ce coupe par intermitence j ai le probleme avec la mienne a 180 KM/H ma bibeetle coupe trop de pression au turbo j ai plus qu a trouver ou ce trouve la fuite regarde vers les petites durites de depression d air avec les vibration elles on tendance a ce couper _________________ on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1962 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ayééééééééééé, le Nico respire !
Après 3 RDV infructueux chez VW, qui n'ont abouti qu'à un seul diagnostic ("le turbo est à changer, M. MIJ"... ), je tire mon chapeau à la concession SEAT qui a bien voulu examiner ma Beetle pour me donner son diagnostic.
J'avais eu hier aprèm le mécano de chez eux qui avait effectué un premier examen approfondi de ma voiture, et qui m'avait donné des éléments de réponse très satisfaisants techniquement.
Il m'avait indiqué qu'il allait devoir procéder à un démontage plus poussé, n'ayant rien décelé jusqu'à maintenant... J'étais inquiet quant à son verdict attendu ce matin , mais au moins je savais le boulot qu'il avait effectué sur ma caisse .
Et j'ai reçu un coup de fil du chef d'atelier ce matin...
- Lui (sur un ton lugubre) : "M. MIJ, bonjour. Bon, on a terminé l'examen de votre voiture...
- Moi (prenant appui sur le mur le plus proche...) : Oui, alors, les nouvelles ?
- Eh bien écoutez, je ne sais pas comment vous l'annoncer... mais sachez que nous allons devoir procéder au remplacement....
... d'une durite à 16 euros H.T. !!! Je me suis permis de la commander sans votre accord, j'espère que ça ne vous choque pas."
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais quand il m'a annoncé ça ! Il était mort de rire en me le disant, je le connais bien, il pouvait donc se permettre .
Résultat : ma Beetle sera enfin réparée demain après-midi le temps que la pièce arrive.
Je vais en avoir pour beaucoup plus cher de main d'oeuvre que de pièce, mais au moins je suis soulagé !
----------------------------------
Un grand merci à tous ceux ceux qui m'ont donné leurs avis, conseils et remarques, et qui m'ont permis de trouver enfin la VOIE DE LA VERITE !
Entre l'annonce d'un changement de turbo à plus de 1 000 euros dans cette concession VW et une durite à 16 euros HT chez SEAT , bonjour l'écart de diagnostic !
Maintenant, je ne vais pas vous dire du mal ici de la concession VW qui s'est occupée de ma New Beetle, mais si vous cherchez une adresse A EVITER absolument, je me ferai un plaisir de vous mettre en garde par MP .
Ou sinon regardez ma localisation, ça vous donnera un indice ....
Je tiens en revanche à saluer la concession SEAT Zanetti Automobiles d'Alfortville pour leur travail remarquable, leur disponibilité et leur accueil !!!
M. Deveau, le chef d'atelier, et toute son équipe sont des gars comme ça , très pros, des mécanos "à l'ancienne" comme on n'en fait plus malheureusement !
Vous qui roulez en voiture du groupe VAG et qui cherchez une bonne adresse pour la faire entretenir, ne vous posez plus de question !
Voilà, @ bientôt tout le monde et longue route à notre Choubi ..... _________________
"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux... |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4429 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Comment il s'est pas fait ch*** pour l'ecriture du message mon cheri
Bon aller, je dirais rien
Bientot notre tite choubi va enfin respirer ! _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7850 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
|
|
 |
Nico Pilote Confirmé

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est tellement rare que ça merite d'etre signalé
Il m'etait arrivé un truc pareil sur la TDI sauf que plus de turbo plus d'esp d'abs 63 défauts au check et c'etait une vanne de coupure de mazout aprés contact qui etait cramé une piece a 24€ qui avait fondu sur la durite de turbo le premier devis au telephone depassait les 3000€  _________________ Black Devil Car |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7109 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Contente de savoir que Choubi sera guérie demain quel soulagement
Franchement zéro pointé pour la concession et à mon avis cela mériterait un courrier à VW France pour leur expliquer que leurs mécanos ne sont pas capables de faire leur travail correctement  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4429 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Franchement zéro pointé pour la concession et à mon avis cela mériterait un courrier à VW France pour leur expliquer que leurs mécanos ne sont pas capables de faire leur travail correctement  |
Je suis bien d'accord ...
PS : J'ai votre colonne de douche  _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11403 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Quel bande de branquignols chez VW  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
| lulu a écrit: |
Franchement zéro pointé pour la concession et à mon avis cela mériterait un courrier à VW France pour leur expliquer que leurs mécanos ne sont pas capables de faire leur travail correctement  |
PS : J'ai votre colonne de douche  |
Merci beaucoup d'ailleurs mais ne pique pas les tuyaux comme nouvelles durites  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
|
|
 |
lulu Champion du monde

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
| lulu a écrit: |
PS : J'ai votre colonne de douche  |
le flexible est assez long, cadevrait juste le faire
Merci beaucoup d'ailleurs mais ne pique pas les tuyaux comme nouvelles durites  |
_________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 859 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
c'est la durite qui va de où à où?
et elle avait quoi exactement?
par contre, comme ça a été dit précédemment, je me plierais d'un joli courrier à VW France, même si ça n'aura aucune suite, au moins tu pourras te défouler pour 0,53€, pas cher  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
20 sql - 0.57809 s
|
|