Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

HELP : problème moteur (turbo ?) sur notre Choubi [Résolu]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Speedy Bug
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikmij
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...
blank.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 20:08    Sujet du message: HELP : problème moteur (turbo ?) sur notre Choubi [Résolu] Répondre en citant

Je viens vers vous car j'ai un souci sur la Beetle qui commence à prendre des proportions importantes Triste ...

Voilà les symptômes :

- énorme souffle d'air à chaque accélération quand j'enfonce l'accélérateur ("on dirait un séche-cheveux", pour reprendre les propos d'un ami) comme s'il y avait une fuite quelque part dans le circuit d'admission d'air.
- par la suite, dès que je sollicite un peu trop la voiture, elle se met en "safe" : quasiment plus de turbo, et du coup plus ce souffle d'air...

J'ai fait un test en débranchant le débitmètre pour tourner direct par défaut avec les sondes lambda : elle remarche nickel, ne se met jamais en "safe", mais j'entends en revanche à nouveau ce souffle.

Ce qui me fait pencher pour l'hypothèse que j'ai soumise à ma concession depuis le début de ce souci : une fuite sur le circuit d'admission, et/ou mon débitmètre neuf en rade !

Or, la semaine dernière, ils me l'ont changé en garantie, ainsi que la Dump Valve d'origine qui semblait percée...

Petite précision quant à ma config' :
- 100 % stock
- j'ai viré ma DV Bailey "pschit" pour bien faire écouter le souffle d'air
- DV d'origine neuve, et débimètre changé.

Résultat : après avoir changé le débitmètre, la Dump Valve, et recherché des traces de fuite sur le circuit de sural', le mécano m'a annoncé froidement cet aprèm que c'était certainement le turbo à changer Surpris Très triste !

Or, je suis quasi certain que le turbo n'est pas en cause, puisqu'elle tourne "parfaitement" (hormis le souffle) lorsque je débranche le débitmètre !

Selon des amis possesseurs de 1.8 L T, il s'agirait plutôt d'une fuite du circuit de sural ou d'une électrovanne en rade :

Citation:
Une fuite fait que le mélange est trop riche (trop d'essence par rapport à l'air), du cout ça se met en safe car c'est le débimètre qui est donc AVANT le turbo qui calcule la quantité d'air admise (mais de façon faussée puisqu'il y a une fuite).
En revanche, la lambda calcule la richesse via les gaz d'échappement APRES le turbo/moteur. Donc elle ajuste la quantité d'air toute seule sans passer par le débimètre.

Ce qui veut dire que le turbo tourne plus vite que la normal pour compenser la fuite, ce qui n'est pas bon.

Donc, prends un après midi et vérifie les durites, colliers, bref tout le circuit de suralimentation en partant du filtre à air jusqu'aux sondes lambda.

Et un turbo mort ne fait pas ce bruit... sauf si il est fendu et que ça fuit mais j'y crois pas trop

Alors, votre avis ? ? Merci d'avance pour votre aide, mon portefeuille appréciera grandement et moi encore plus !

Triste

"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux...

Dernière édition par Nikmij le Jeu 07 Juin, 2007 11:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

même réponse que tes amis, si tu n'as pas de boite à air et que tu entends un souffle aussi important, c'est sûrement dû à une fuite

essaye de matter tes durites s'il n'y en a pas une de débranchée ou fissurée

le prob avec ce genre de moteur, c'est que parfois, la fissure, on ne la voit que quand le turbo est en charge donc avec le circuit en pression

essaye un copain derrière le volant et toi avec l'oreille tendue sous le capot pour localiser le bruit
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: V5 rsi look
noir.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta tjs ton souci, c'est la merde!
ta pas de mano de pression de turbo, la tu serai fixer
Bamby & nono.com
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)
cyber.gif

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est tout de même bizard que chez VW ils ne soient pas foutus capables de réparer les pannes de leurs véhicules.

J'espère que tu trouveras la panne Clin d'oeil tout pleins de smack! smack! smack! de soutien

c'est juste pour lui donner du courage, ma Lulu smack! (de la part de Miminou et moi Clin d'oeil )

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Smile Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: TDI 90 + BOITIER PTRONIC
jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 8:49    Sujet du message: Re: HELP : problème moteur (turbo ?) sur notre Choubi ! Répondre en citant

Nikmij a écrit:
Je viens vers vous car j'ai un souci sur la Beetle qui commence à prendre des proportions importantes Triste ...

Voilà les symptômes :

- énorme souffle d'air à chaque accélération quand j'enfonce l'accélérateur ("on dirait un séche-cheveux", pour reprendre les propos d'un ami) comme s'il y avait une fuite quelque part dans le circuit d'admission d'air.
- par la suite, dès que je sollicite un peu trop la voiture, elle se met en "safe" : quasiment plus de turbo, et du coup plus ce souffle d'air...

J'ai fait un test en débranchant le débitmètre pour tourner direct par défaut avec les sondes lambda : elle remarche nickel, ne se met jamais en "safe", mais j'entends en revanche à nouveau ce souffle.

Ce qui me fait pencher pour l'hypothèse que j'ai soumise à ma concession depuis le début de ce souci : une fuite sur le circuit d'admission, et/ou mon débitmètre neuf en rade !

Or, la semaine dernière, ils me l'ont changé en garantie, ainsi que la Dump Valve d'origine qui semblait percée...

Petite précision quant à ma config' :
- 100 % stock
- j'ai viré ma DV Bailey "pschit" pour bien faire écouter le souffle d'air
- DV d'origine neuve, et débimètre changé.

Résultat : après avoir changé le débitmètre, la Dump Valve, et recherché des traces de fuite sur le circuit de sural', le mécano m'a annoncé froidement cet aprèm que c'était certainement le turbo à changer Surpris Très triste !

Or, je suis quasi certain que le turbo n'est pas en cause, puisqu'elle tourne "parfaitement" (hormis le souffle) lorsque je débranche le débitmètre !

Selon des amis possesseurs de 1.8 L T, il s'agirait plutôt d'une fuite du circuit de sural ou d'une électrovanne en rade :

Citation:
Une fuite fait que le mélange est trop riche (trop d'essence par rapport à l'air), du cout ça se met en safe car c'est le débimètre qui est donc AVANT le turbo qui calcule la quantité d'air admise (mais de façon faussée puisqu'il y a une fuite).
En revanche, la lambda calcule la richesse via les gaz d'échappement APRES le turbo/moteur. Donc elle ajuste la quantité d'air toute seule sans passer par le débimètre.

Ce qui veut dire que le turbo tourne plus vite que la normal pour compenser la fuite, ce qui n'est pas bon.

Donc, prends un après midi et vérifie les durites, colliers, bref tout le circuit de suralimentation en partant du filtre à air jusqu'aux sondes lambda.

Et un turbo mort ne fait pas ce bruit... sauf si il est fendu et que ça fuit mais j'y crois pas trop

Alors, votre avis ? ? Merci d'avance pour votre aide, mon portefeuille appréciera grandement et moi encore plus !

Triste

salut est ce que t a bibeetle est passee a la valise ?

ci c'est une fuite ton electrovanne ce coupe par intermitence j ai le probleme avec la mienne a 180 KM/H ma bibeetle coupe trop de pression au turbo j ai plus qu a trouver ou ce trouve la fuite regarde vers les petites durites de depression d air avec les vibration elles on tendance a ce couper

Nikmij
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...
blank.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ayééééééééééé, le Nico respire Smile !

Après 3 RDV infructueux chez VW, qui n'ont abouti qu'à un seul diagnostic ("le turbo est à changer, M. MIJ"... Furieux ), je tire mon chapeau à la concession SEAT qui a bien voulu examiner ma Beetle pour me donner son diagnostic.

J'avais eu hier aprèm le mécano de chez eux qui avait effectué un premier examen approfondi de ma voiture, et qui m'avait donné des éléments de réponse très satisfaisants techniquement.
Il m'avait indiqué qu'il allait devoir procéder à un démontage plus poussé, n'ayant rien décelé jusqu'à maintenant... J'étais inquiet quant à son verdict attendu ce matin Triste , mais au moins je savais le boulot qu'il avait effectué sur ma caisse Oui! .

Et j'ai reçu un coup de fil du chef d'atelier ce matin...

- Lui (sur un ton lugubre) : "M. MIJ, bonjour. Bon, on a terminé l'examen de votre voiture...
- Moi (prenant appui sur le mur le plus proche...) : Oui, alors, les nouvelles Très triste ?
- Eh bien écoutez, je ne sais pas comment vous l'annoncer... mais sachez que nous allons devoir procéder au remplacement....

... d'une durite à 16 euros H.T. Très heureux !!! Je me suis permis de la commander sans votre accord, j'espère que ça ne vous choque pas.
"

Je ne vous dis pas dans quel état j'étais quand il m'a annoncé ça ! Il était mort de rire en me le disant, je le connais bien, il pouvait donc se permettre Marrant .

Résultat : ma Beetle sera enfin réparée demain après-midi Content le temps que la pièce arrive.
Je vais en avoir pour beaucoup plus cher de main d'oeuvre que de pièce, mais au moins je suis soulagé Smile !

----------------------------------

Un grand merci à tous ceux ceux qui m'ont donné leurs avis, conseils et remarques, et qui m'ont permis de trouver enfin la VOIE DE LA VERITE Fou Marrant !

Entre l'annonce d'un changement de turbo à plus de 1 000 euros dans cette concession VW Furieux et une durite à 16 euros HT chez SEAT Smile , bonjour l'écart de diagnostic !

Maintenant, je ne vais pas vous dire du mal ici de la concession VW qui s'est occupée de ma New Beetle, mais si vous cherchez une adresse A EVITER absolument, je me ferai un plaisir de vous mettre en garde par MP Clin d'oeil .
Ou sinon regardez ma localisation, ça vous donnera un indice ....

Clin d'oeil

Je tiens en revanche à saluer la concession SEAT Zanetti Automobiles d'Alfortville pour leur travail remarquable, leur disponibilité et leur accueil Oui! !!!
M. Deveau, le chef d'atelier, et toute son équipe sont des gars comme ça Oui! , très pros, des mécanos "à l'ancienne" comme on n'en fait plus malheureusement !
Vous qui roulez en voiture du groupe VAG et qui cherchez une bonne adresse pour la faire entretenir, ne vous posez plus de question Oui! !

Voilà, @ bientôt tout le monde et longue route à notre Choubi Smile .....

"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux...
lulu
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 1.8T ...
silver.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il s'est pas fait ch*** pour l'ecriture du message mon cheri Marrant

Bon aller, je dirais rien Clin d'oeil

Bientot notre tite choubi va enfin respirer !

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la ! Smile
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bravo seat.
pour ma part, je ne vais chez VW que pour commander
les pièces d'origine. sinon, je donne les diag et main d'oeuvre
à skoda.
comme quoi... Les yeux au ciel

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

velo4.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement rare que ça merite d'etre signalé Oui! Oui!

Il m'etait arrivé un truc pareil sur la TDI sauf que plus de turbo plus d'esp d'abs 63 défauts au check et c'etait une vanne de coupure de mazout aprés contact qui etait cramé une piece a 24€ qui avait fondu sur la durite de turbo le premier devis au telephone depassait les 3000€ Les yeux au ciel

Bamby & nono.com
Champion du monde
Champion du monde

cyber.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de savoir que Choubi sera guérie demain Content Content Content Content quel soulagement Oui!

Franchement zéro pointé pour la concession et à mon avis cela mériterait un courrier à VW France pour leur expliquer que leurs mécanos ne sont pas capables de faire leur travail correctement Furieux

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Smile Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée
lulu
Champion du monde
Champion du monde

silver.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bamby & nono.com a écrit:
Contente de savoir que Choubi sera guérie demain Content Content Content Content quel soulagement Oui!

Franchement zéro pointé pour la concession et à mon avis cela mériterait un courrier à VW France pour leur expliquer que leurs mécanos ne sont pas capables de faire leur travail correctement Furieux

Je suis bien d'accord ...

PS : J'ai votre colonne de douche Marrant Marrant

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la ! Smile
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée
Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bande de branquignols chez VW Les yeux au ciel Furieux

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
Bamby & nono.com
Champion du monde
Champion du monde

cyber.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

lulu a écrit:

Merci beaucoup d'ailleurs Très heureux Content Content Content Content mais ne pique pas les tuyaux comme nouvelles durites Marrant Marrant

lulu
Champion du monde
Champion du monde

silver.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

lulu a écrit:

le flexible est assez long, cadevrait juste le faire Fou

Merci beaucoup d'ailleurs Très heureux Content Content Content Content mais ne pique pas les tuyaux comme nouvelles durites Marrant Marrant

dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la durite qui va de où à où? Smile

et elle avait quoi exactement? Smile

par contre, comme ça a été dit précédemment, je me plierais d'un joli courrier à VW France, même si ça n'aura aucune suite, au moins tu pourras te défouler pour 0,53€, pas cher Très heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Speedy Bug Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: