| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loulou13 Conduite accompagnée

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 15 Localisation: marseille New Beetle: carat tdi

|
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 22:50 Sujet du message: Nettoyage tissus |
|
|
| Une astuce pour nettoyer les tissus de beebeee. Il existe dans dans des stations de lavage des aspirateurs qui injecte du savon et aspire en meme temps la saleté. J'ai eu l'occasion de le teste et c'est efficace si on veut pas demonter les fauteuils. J'ai utilise ce systeme pour nettoyer le plafonnier et les fauteuils avant car trop de temps pour les demonter et le rendu est nickel. J'ai utilisé les produits que l'on trouve sur le marche pour nettoyer les tissus mais franchement ca ne marche pas pire ca fait des taches en plus . J'avais peur d'utiliser de l'eau sur les fauteuils avant par peur d'endommager l'airbag et le systeme de chauffage du fauteuils mais je n'ai eu aucun probleme. Autre conseil, il vaut mieux le faire pendant l'ete car il faut faire sécher les fauteuils et penser a prendre une serviette pour mettre sur le fauteuils apres lavage. |
|
|
 |
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5962 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12543 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
dans le mème style, ca existe pour les maison, polti vaporeto, j'en ai un, et ca marche aussi surtout sur la moquette pour lui redonner son epaisseur! _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
MiNiuM Conducteur Aguerri

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 242 Localisation: Marne la Vallée (77) New Beetle: 1.6 carat cab

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
L'appareil dont tu parles, loulou13, c'est un extracteur et ça sert à laver les tapis et moquettes à la maison. Tu peux le louer dans les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, ...) et je crois même dans les grandes surfaces alimentaires (Carrefour, ...) au SAV. C'est des locations pour 48 heures; tu devrais avoir le temps pour faire l'arrière  _________________
Viens te mesurer à moi http://maximusbrutos.labrute.fr |
|
|
 |
loulou13 Conduite accompagnée

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 15 Localisation: marseille New Beetle: carat tdi

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Salut, je sais que l'appareil se loue mais il y en a un en libre service pres de chez moi ca m'est plus pratique et moins cher en ce qui concerne l'arriere j'ai utilise la methode forte j'ai demonte les fauteuils et je les ai lavé dans la douche plus pratique et plus efficace que l'appareil dommage que je puisse pas le faire sur l'avant. Un truc qui marche bien pour nettoyer les plastiques est une brosse et du savon de marseille puis un cout de bombe pour faire briller et c'est comme neuf. |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12543 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
| loulou13 a écrit: |
| Salut, je sais que l'appareil se loue mais il y en a un en libre service pres de chez moi ca m'est plus pratique et moins cher en ce qui concerne l'arriere j'ai utilise la methode forte j'ai demonte les fauteuils et je les ai lavé dans la douche plus pratique et plus efficace que l'appareil dommage que je puisse pas le faire sur l'avant. Un truc qui marche bien pour nettoyer les plastiques est une brosse et du savon de marseille puis un cout de bombe pour faire briller et c'est comme neuf. |
si c'est a base de silicone, c'est a proscrire! _________________

|
|
 |
barjojéjé Apprenti

Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 34 Localisation: Vitrolles (13) New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 01 Juin, 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
A bon ?
Pourquoi ?
J'utilise presque que des bombes a base de silicone moi  |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
ah c'est beau sur le coup, ca brille c'est comme neuf, bin en fait dans le temps ton plastique va blanchir au fur et a mesure de son exposition au soleil (beaucoup plus rapidement que si tu n'en mettais pas), de plus le silicone s'incruste dans le plastique, alors pour ceux qui voudraient peut etre un jour peindre leur console centrale ou toutes autres pièces plastique de votre interieur, bin le silicone, c'est pas bon, ca fera des points là ou la peinture n'accrochera pas. le mieux est de degraisser le maximum des plastique avec du vinaigre, c'est l'astuce que les carrossier utilise, et c'est la mieux!
c'est ce que j'ai fais sur mes plastiques avant de les amener en carrosserie, je les ai mème poncer au vinaigre a la fin au lieu de les faire a l'eau!  _________________

|
|
 |
|