Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

entretien du cuir d'origine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien intérieur new beetle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2007 22:40    Sujet du message: entretien du cuir d'origine Répondre en citant

Cool comme j'en ai deja parlé plusieurs fois sur le forum, j'ai l'occaz d'avoir des produits meguiar's en essai! ce weekend j'ai fais mon cuir, j'ai utilisé un degraissant et nettoyant moquette et tissus "carpet cleaner", qui a la base est fait pour ces deux matières là!
marc de chez meguiar's me dit d'utiliser ca dessus pour le degraisser, bon j'essaie moi et bin nickel, j'avais donc pulveriser du produit sur une microfibre, et je passe sur le siège, le resultat, le cuir redevient mat (son teint d'origine) car là il etait détendu a certains endroit et il brillait trop (pas beau Triste ) je le fais 2 fois, je laisse bien secher et après je passe le "gold class cuir", un produit nourrissant pour le cuir, et là mon cuir deveint bien tendre Surpris , comme un cuir neuf, trop cool! Oui!

sinon, sur la moquette c'est le top aussi comme produit, mais j'en reparlerais dans un autre post! Très heureux

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julo
Jeune Permis
Jeune Permis

New Beetle: tdi 100 carat
platine.gif

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour mon cuir beige je le nettoie d abord avec du savon glyceriné(trouve a decathlon) et la il devient super propre et ensuite je le nourris avec du lait mixa bébé
c'est le plus efficace que tout les autres produits que j ai essayé et surtout beaucoup moins chers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierremillien
Bon Conducteur
Bon Conducteur

velo4.gif

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma future acquisition, je compte prendre une carat qui a de serie l'interieur cuir mais j'ai peur qu'il ne s'use vite. De plus je trouve l'interieur gris magnifique, dans mon acutelle voiture jai du tissu gris, que je trouve pas trop salissant et en suis vraiment satisfait.

Mais pour le cuir... je ne sais pas trop commen il vit a long terme. Surtout que les gens qu'on emmènent ne font généralemen pas super attention ou ils ont trainer avant aaaaaaahhhhhhhh! . Donc je pense que la semaine, je mettrai une housse pardessus la sellerie pour ne pas l'abimée et le we en sortie pour se la peter je déchausse en cuir A la tienne!
Est ce que je m'inquiete de trop ou elles sont justifiée?

Bonne fin de we

A VolksWagen Addict will ever be An VW Addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

velo4.gif

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme dommage de mettre des housses sur un bel interieur cuir .
Si il est bien entretenu il vieillit mieux et se nettoie plus facilement que le tissus.
Le cuir perforé est aussi plus délicat que les autres il faut quand meme faire attention.

pierremillien
Bon Conducteur
Bon Conducteur

velo4.gif

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

les housses sont uniquement pour la semaine quant mes gros porcs de collègues montent dans la voiture ... et c'est ce que ma tante m'as également dit que si il est entretenu comme elle 2 fois l'an y a pas de souci..
mais bon j'ai quant meme peur.
Ce qui me choque un peu c'est que dans le configurateur si on prend la fancy et qu'on y met les options de la carat (hors cuir) elle est plus chere que la carat qui elle a les memes options et le cuir ...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

velo4.gif

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

pierremillien a écrit:
les housses sont uniquement pour la semaine quant mes gros porcs de collègues montent dans la voiture ... et c'est ce que ma tante m'as également dit que si il est entretenu comme elle 2 fois l'an y a pas de souci..
mais bon j'ai quant meme peur.
Ce qui me choque un peu c'est que dans le configurateur si on prend la fancy et qu'on y met les options de la carat (hors cuir) elle est plus chere que la carat qui elle a les memes options et le cuir ...

Oui la Carat est assez bien placé et se revendra beaucoup plus facilement par la suite Clin d'oeil
Pour tes gros porcs de colllegue si c'est nickel il feront d'eux meme plus attention .Il suffit d'eviter le beige trés beau mais c'est quand meme une corvée à garder nickel et table sur du cuir noir .
Le tout c'est de ne pas attendre de voir des signes d'usure du vrai entretien quoi Très heureux et tu va pouvoir garder ton cuir beau longtemps.

pierremillien
Bon Conducteur
Bon Conducteur

velo4.gif

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement un tissu gris dans ma golf. et je trouve que c'est super élégant donc je suis tres tenté par le cuir gris dans la BIBI. J'ai peur de e pas pouvoir y poser mon fessier dessu en été si elle reste trop longtemps dehors Furieux

Mais GRIS Addict..

beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le cuir qui te chauffe le fessard, ca, tout depends de la couleur du cuir, moi mème avec un cuir noir perforé, c'est pas non plus la plaque chauffante sur le derrière, c'est chaud oui je ne dis pas le contraire mais rien d'insurmontable Clin d'oeil

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikmij
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...
blank.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP pour savoir avec quels produits et techniques vous entretenez vos cuirs Clin d'oeil .

Car avec Lulu nous allons nous faire prochainement une petite séance d'entretien et de nettoyage approfondi de nos 2 voitures, et je voudrais notamment pouvoir conserver tout l'éclat des cuirs Oui! .

Le cuir rouge sur le TT, c'est très beau, mais après les vacances, il mérite bien un bel entretien Smile .

Merci pour vos lumières d'expert Clin d'oeil A la tienne! .

"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux...
koga
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: Power Mazout
royal.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

lait de toillette mixa bebe Oui!

Fiche:
MIXA Bébé Lait de toilette
Composition Huile d amande douce
Vitamine E
Description MIXA Bébé Lait de toilette est un lait de toilette doux nourrissant et hydratant.
Informations pratiques Présentation de MIXA Bébé Lait de toilette : Tube de 250mL.
Prix indicatif de MIXA Bébé Lait de toilette: environ 3€.
Composition détaillée de MIXA Bébé Lait de toilette:
Aqua - Paraffinum Liquidum - Glycerin - Peg-100 Stearate - Glyceryl Stearate - Prunus Dulcis - Stearyl Alcohol - Carbomer - Glycine Soja - Dimethicone - Sodium Hydroxide - Disodium Edta - Xanthan Gum - Parfum - Imidazolidinyl Urea - Methylparaben - Propylparaben - Tocopherol.

Mode d'emploi de MIXA Bébé Lait de toilette :
MIXA Bébé Lait de toilette peut être employé pour hydrater la peau de bébé ou celles des adultes.
MIXA Bébé Lait de toilette peut également être employé pour le démaquillage doux.

Avantages du produit MIXA Bébé Lait de toilette a une formule enrichie en huile d'amande douce aux propriétés nourissantes et hydratantes.

MIXA Bébé Lait de toilette est un nettoyant non irritant.

MIXA Bébé Lait de toilette contient de la vitamine E qui protège la peau des agressions extérieures.

MIXA Bébé Lait de toilette redonne souplesse, douceur et fraicheur à la peau.

Aussi sur http://www.quadnord77.com

Dernière édition par koga le Lun 01 Sep, 2008 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
koga
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: Power Mazout
royal.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Il suffit d'eviter le beige trés beau mais c'est quand meme une corvée à garder nickel

Pas d'accord avec toi c'est pas si galére à entretenir mon beige je doit le nettoyer 2 à 3 fois par an Très heureux
C'est clair que sur du noir tu vas moins voir les traces de transpiration Clin d'oeil

Aussi sur http://www.quadnord77.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
rebivince
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: traitre à la cause
blank.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la solution pour garder un cuir en bon état c'est
de faire des nettoyages/nourrissages pas trop espacés dans le
temps, car une fois la crasse impreignées il est difficile de les
récupérer sans enlever la couleur du cuir par la même occasion Triste
Je sais que certains utilisent un gant avec du savon de marseille
pour le décrasser puis un produit nourrisant derrière.

Cox cabriolet "german look"(photo)
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
Nikmij
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...
blank.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

rebivince a écrit:

C'est bien pour ça que je compte le faire très régulièrement Oui! !

"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux...
lulu
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 1.8T ...
silver.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
le cuir qui te chauffe le fessard, ca, tout depends de la couleur du cuir, moi mème avec un cuir noir perforé, c'est pas non plus la plaque chauffante sur le derrière, c'est chaud oui je ne dis pas le contraire mais rien d'insurmontable Clin d'oeil

Ah ben ca c'est pas vrai !
Une demoiselle en jupe peut facilement se faire une belle brulure en posant son petit popotin sur le cuir noir ... j'en ai fait les frais cet été Fou , du coup j'évite les jupes Fou Fou Fou

Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la ! Smile
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

rebivince a écrit:
Je sais que certains utilisent un gant avec du savon de marseille
pour le décrasser puis un produit nourrisant derrière.

merci du conseil,
j'ai fait un aspi dans les rêgles ce week end, dans tous les trous de levres (sable+bouffe de fourmi...)
je ne savais pas trop avec quoi les décrasser sinon.
mais j'avais entendu parlé du mixa bébé Fou
j'essaierais le week end prochain Très heureux

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien intérieur new beetle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: