| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1230 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Lun 09 Avr, 2007 21:46 Sujet du message: Usure de pneus (coup de gueule du 08/08/07) |
|
|
Salut à tous
Ceweek end je faisais ma vidange et je me rend compte qu'une usure prononcée se fait à linterieur du pneus.
Trés bien mais voila les pneus, des brigeston, sont de lété dernier et j'ai fait 20 000 bornes avec et en plus j'avais fais l'equilibrage...
Quelqu'un sait il rendu compte d'une usure " prematurée " de ses pneuis,
Merci de votre participation _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien
Dernière édition par heavenbeetle le Mer 08 Aoû, 2007 10:01; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
Claps Bon Conducteur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 195 Localisation: Alpes maritimes New Beetle: CARAT V5

|
Posté le: Lun 09 Avr, 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
L'usure inegale est du à un mauvais parallelisme, il faut donc le refaire.
L'equilibrage permet d'eviter les vibrations et n'est pas responsable de ton probleme.
Autre chose bien verifier la pression des pneus
A plus  |
|
|
 |
billbezac Conducteur Aguerri

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 326 Localisation: toulouse New Beetle: 2L

|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
| peut etre tes amortisseurs ?ou buté d'amortisseurs elle a combien de KM ? |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1230 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 10:42 Sujet du message: Re: Usure de pneus |
|
|
| heavenbeetle a écrit: |
Salut à tous
Ceweek end je faisais ma vidange et je me rend compte qu'une usure prononcée se fait à linterieur du pneus.
Trés bien mais voila les pneus, des brigeston, sont de lété dernier et j'ai fait 20 000 bornes avec et en plus j'avais fais l'equilibrage...
Quelqu'un sait il rendu compte d'une usure " prematurée " de ses pneuis,
Merci de votre participation |
je m'autocite parce qu'en faite je pensais au parallelisme en écrivant équilibrage... désolé _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
| billbezac a écrit: |
| peut etre tes amortisseurs ?ou buté d'amortisseurs elle a combien de KM ? |
elle a 132 000, alors peut etre... _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
kamizole Conducteur Aguerri

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 240 Localisation: belgique (Mouscron) New Beetle: 1.9 TDI

|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je crois que ton problème provient d'un problème de "géométrie" parrallélisme, ce qui provoque une usure des pneus soit a cotès extérieur ou intérieur. Heureusement que tu l'a vue, car moi sur une golf 3 à l'époque ca m'est arrivé et le pneu a crevé en roulant j'été arrivé au métal du pneus
l'équilibrage c'est simplement du plomb qui est rajouté a tes jantes si je me trompe pas pour évité que ca vibre ou tire trop d un cotès _________________
 |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
| kamizole a écrit: |
Salut,
je crois que ton problème provient d'un problème de "géométrie" parrallélisme, ce qui provoque une usure des pneus soit a cotès extérieur ou intérieur. Heureusement que tu l'a vue, car moi sur une golf 3 à l'époque ca m'est arrivé et le pneu a crevé en roulant j'été arrivé au métal du pneus
l'équilibrage c'est simplement du plomb qui est rajouté a tes jantes si je me trompe pas pour évité que ca vibre ou tire trop d un cotès |
tout à fait, mais en faite comme je le dis plus haut, je pensais à parallelisme et non équilibrage, en faite, lorsque j'ai changé mes pneus l'été dernier j'ai egalement effectué le parallelisme donc, chez norotruc... mais moins d'un an après usure interieure des pneus.
Soit c'est le carrenage de la voiture qui produit cet effet, soit le parrallelisme a été mal fait, ce qui m'etonnerait pas, car en reprenant ma voiture le volantn'etait plus dans son axe, le mecano l'avait mal bloqué ce qui prouve leur " sérieu" _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Mer 08 Aoû, 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'en ai marrre ce coup là, voilà je commande mes pneus sur 123 pneus ( site recommandé par beaucoup de gens) des Good Year Excellence, je les reçoit sans probleme , je vais me les faire monter dans un garage recommandé par le site, j'en ai pour 18 euro de montage equilibrage par pneu et 40 euro de parrallélisme, je rouel je fais 500 bornes et pendant 500 bornes la voiture tire à droite, je retourne le voir, il me permute les pneus de droite à gauche, et la la voiture tire à légérement gauche un peu à droite ( dur à dire à cause des routes vraiment pourries) m'enfin Las de cette situation, je permutte moi même les pneus avant et arrière, et la ma voiture qui retire à droite, du coup je suis perdu, et c'est là que je demande conseille,
Dois je refaire equilibrer mes nouveau peuns à l'avant sachant qu'ils etaient à larrière?
Dois je refaire un parrallelisme?
sachant que lorsque je lache mon volant la voiture part trés vite à droite...
Merci de vos conseils... _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
sy2135 Persona Non Grata

|
Posté le: Mer 08 Aoû, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
| retour au garage + geulante+ refaire le para autant de fois qu'il faut pour que ca tire plus |
|
|
 |
N3° Jeune Pilote

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 480 Localisation: 67 New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux

|
Posté le: Mer 08 Aoû, 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
| sy2135 a écrit: |
| retour au garage + geulante+ refaire le para autant de fois qu'il faut pour que ca tire plus |
+1
et encore une chose , regarde si par hasard tes pneus n'ont pas un senes de roulement !
Peut etre qu'un pneu est inverssé , ce qui provoquerai ton déséquilibre a coup sur .
neo _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. |
|
|
 |
|