| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NB1.6 Conduite accompagnée

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 15 Localisation: Loison sous lens New Beetle: 1.6

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 14:25 Sujet du message: problème de ralenti sur 1.6 |
|
|
Salut à toutes et à tous...
Besoin d'un petit renseignement!
Ma NB à environ 22000 kms et depuis la sortie garage, elle à comme
qui dirait un petit souci de ralenti....(pas stable).
Avez vous rencontré ce genre de problème?
D'avance merci, pour toutes infos. |
|
|
 |
|
 |
Guinnesseb Conducteur Aguerri

Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 309 Localisation: Eure-et-Loir (28) New Beetle: Design Edition

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j'ai aussi le même problème ... Cela ne l'empêche pas de rouler convenablement mais c'est vrai que cela fait bizarre ...
On a l'impression que l'aiguille du compte tour bouge légèrement ... Je pense que le phénomène est un peu plus perceptible à chaud qu'à froid. Et en écoutant le moteur, c'est vrai que cela ne semble pas très stable ...
La mienne a 66000 km ... Mais je ne sais pas si elle le fait depuis plus longtemps vu que je ne l'ai que depuis un mois ...
Je me suis dit que c'était un petit défaut de ralenti et puis j'ai laissé couler ... _________________
http://guinnesseb.labrute.fr |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 15 Localisation: Loison sous lens New Beetle: 1.6

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
VW à procéder au remplacement d'un faisceau, mais en vain...
Effectivement, côté comportement cela ne l'empêche pas de rouler...mais bon un moteur essence avec un ralenti instable c'est un comble.
J'ai l'impression par moment de me retrouver au volant d'un diesel.
Le pire c'est que VW n'identifie pas la source de se dysfonctionnement.
Et çà dure depuis 22000 kms! |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'ils t'on changé la sonde lambda parce que sinon
il faudrait voir de ce côté surtout que c'est un problème connu  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Non je ne pense pas, juste un faisceau et comme cette opération à été effectuée sous garantie, je n'ai pas eu le détail des opérations.
Merci pour l'info, je vois avec VW... |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 309 Localisation: Eure-et-Loir (28) New Beetle: Design Edition

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
Non c'est vrai que j'ai changé la sonde et le bocal pour le témoin de température ... Mais pas la sonde lambda ... A part le fait que le moteur trépigne très très légèrement, est-ce qu'il d'autres conséquences (type sur-consommation, déterioration plus rapide, ...) car pour l'instant cela ne l'empêche pas de vivre sa vie et vu que j'ai déjà eu des frais dessus, je préfèrerai attendre un peu car je crois que cette sonde lambda est pas donnée ?  _________________
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10886 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
a terme tu risque d'avoir le voyant "check" qui s'allume mais
d'ici là je doute que ça puisse endommager le moteur.
En général ça se traduit pas un ralenti instable, l'aiguille a tendance a sautiller. Il y a aussi des trous dans les montées en régime.
C'est particulièrement désagréable dans les embouteillages
Pour ce qui est du coût je ne sais pas trop, je dirait 100 à 150 euros pour
là remplacer mais il doit y avoir moyen d'obtenir une prise en charge au moins de 50% par VW. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en discuter à l'instant avec VW, la NB rentre au garage le 19 mars...
Il me confirme bien que la sonde n'à pas été changée lors du remplacement du faisceau, et....qu'éventuellement elle pourrait bien être la cause du désagrément.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
| il doit y avoir moyen d'obtenir une prise en charge au moins de 50% par VW. |
Euh ... même si Bibi est d'avril 2002 et 66000 km au compteur ? _________________
|
|
 |
dad69 Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 812 Localisation: LYON New Beetle: 1.8 T

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| j ai eu se probleme sur mon anciene audi a3 1.6.Moi c etait le boitier electronique a remplacer il a fallu que j aille 5 fois chez audi pour qu il trouve, il m ont tous fait lambda, debimettre, faisceau et j en passe.Un jour j en ai eu marre et j ai pete un plomb devant d autre clients et la il on trouve |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Guinnesseb a écrit: |
Euh ... même si Bibi est d'avril 2002 et 66000 km au compteur ? |
bamby et nono.com l'on fait prendre en charge pour leur bibi et il me
semble qu'elle avait déjà pas mal de borne il te diront ça s'ils passe
lire ce post  |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Guinnesseb a écrit: |
Euh ... même si Bibi est d'avril 2002 et 66000 km au compteur ? |
bamby et nono.com l'on fait prendre en charge pour leur bibi et il me
semble qu'elle avait déjà pas mal de borne il te diront ça s'ils passe
lire ce post  |
ben je passe lire tous les post
J'avais les mêmes symtômes à propos du ralenti, et après le changement de la sonde (35.000 km), tout est rentré dans l'ordre. Coût du changement 275 € (en 2003). J'ai signalé le problème à VW et ils ont pris en charge 50 % de la facture.
N'hésite pas à le signaler et leur demander s'ils peuvent faire un geste  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Coût du changement 275 € (en 2003). J'ai signalé le problème à VW et ils ont pris en charge 50 % de la facture.
|
punaise j'étais loin de compte, c'est scandaleux comme tarif pour
une simple sonde et je doute qu'il faille beaucoup de temps pour
la remplacer  |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Coût du changement 275 € (en 2003). J'ai signalé le problème à VW et ils ont pris en charge 50 % de la facture.
|
la remplacer  |
A peu près 40 minutes pour la dépose et la repose
mais c'est surtout la sonde qui coûte le plus cher  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
moyo Pilote Confirmé

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 2024 Localisation: Brest/Annecy New Beetle: Un traître de plus..

|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
la remplacer  |
A peu près 40 minutes pour la dépose et la repose
mais c'est surtout la sonde qui coûte le plus cher  |
40 minutes c'est abusé qd meme! les sondes sont simplement visées.
une lambda c'est 170€ HT
sur la mienne ils ont voulu la changer. Ensuite ils ont vu ma ligne et ils ont arreté des chercher  _________________ S4 2.7 Bi-T
 |
|
|
 |
|
|