| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marchegai Visiteur

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 3 Localisation: Ain New Beetle: 1,6

|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 17:18 Sujet du message: Boite de vitesse détruite |
|
|
Bonjour à tous,
à 56000 KM ma boite de vitesse vient de lacher : grosse fuite d'huile et trou dans la boite (provoqué certainement par une pièce qui s'est détachée et est tombée dans la boite)... Coût des réparations 2900 euros !
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Du coup, je cherche une boite d'occasion mais impossible à trouver dans les casses...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci |
|
|
 |
|
 |
jeanounouss Apprenti

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 48 Localisation: langley vosges

|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
desole mais je ne peux te renseigner
tu as fais intervenir un expert? car si c'est prouve que sa vient de la boite il y a peut etre quelque chose a demander a vw?
en tout cas je suis desole  _________________ plus de bibi |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5579 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
à ce kilométrage là c'est pas normal  _________________ Think different think new beetle |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 9889 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10964 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Mince c'est pas de bol. Je pense aussi qu'il te faut demander une prise en charge de chez VW. Une boite ne casse pas si vite  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3951 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Ven 13 Oct, 2006 7:53 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
ça ressemble a un vis caché |
mais nan! elle s'est détaché!
arf désolé pour toi Marchegai, tu t'es renseigné chez vw? a ce km là c'est franchement pas normal, j'irai dans l'idee de vincent, renseigne toi avant de tout sortir de la poche, car en plus c'est pas nouveau que les boites lachent sur les 1,4 et 1,6 chez VW (surtout polo) et meme Seat (l'Ibiza 1,4 d'une amie dernierement) donc avec ton faible kilometrage je suis sur qu'il y a qqchose a faire
Bon courage _________________
 |
|
|
 |
Marchegai Visiteur

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 3 Localisation: Ain New Beetle: 1,6

|
Posté le: Ven 13 Oct, 2006 15:17 Sujet du message: prise en charge vw |
|
|
| Effectivement, j'ai demandé une prise en charge de vw mais mon concessionnaire n'est pas forcément très optimiste. Il faut quelques jours pour obtenir une réponse de vw France. On va bien voir si vw est à la hauteur de sa réputation.... |
|
|
 |
dad69 Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 812 Localisation: LYON New Beetle: 1.8 T

|
Posté le: Ven 13 Oct, 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
| si il ne veule rien faire menace les de prevenir les services de consommateur |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 6861 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Ven 13 Oct, 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi leur dire que tu fais parti d'un club de NB et que le problème a déjà été constaté (ils ne vérifieront pas) et que d'autres concessions ont fait un "beau" geste.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu mon problème avec la sonde LAMBDA : résultat 50 % de la facture prise en charge par la concession, et pourtant, elle n'est pas spécialement arrangeante.
Qui ne demande rien.... _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 9889 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
bertinou Jeune Pilote

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 666 Localisation: les Adrets de l'Esterel-83 New Beetle: 1.6 Litre essence

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, tu ne nous a pas tenu informé des suites avec ta boite de vitesse. _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 832 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
et si pas de prise en charge vw, et que tu veux en mettre une d'occase, ne pas hésiter à chercher une autre boite que sur une bibi
en fonction de la réf de ta boite, il y a moyen de savoir sur quels autres véhicules elle est aussi montée, ça permettrait d'élargir les recherches et qui sait si des boites de golf, skoda ou autres ne sont pas identiques, ça évite de limiter les recherches à la seule newbeetle hyper rare en casse
de dieu, j'avais pas vu le déterrage de post moi  |
|
|
 |
Guillaume Pilote

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 821 Localisation: Amiens 80 New Beetle: 1.8 T *** Carat ***

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai eu la meme, !
aucune prise en charge de VW, plusieur expert y sont passé,
c'etais les planetaire, (au niveau du diferentiel)
si ta voiture est rabaissé, n'espere pas une prise en charge, meme partiel...
moi yen a vais pour 2750euro chez VW... du coup on es passer par une boite d'occase en allemagne et un petit garage competent ...
Bon courage...  _________________ Injoy ! |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7294 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
par définition, une boite de beetle ne s'entretient pas : c'est ecris en toute
lettre sur le carnet d'entretien. pas de vidange régulière préconisée
donc entretien chez VW ou non, VW doit participer au remplacement de la boite _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|