| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ford & furious Apprenti

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 46 Localisation: lyon New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 16:35 Sujet du message: trou entre 3 et 4000 tours (tdi 90) |
|
|
slt a tous
voila j ai une question:
suite a l achat de la bibi je remarque qu entre 3000 et 4000 tours c'est tres creux
disons que ca pousse bien entre 1000 et 3000 ,mais arrivé a 3000 ca monte doucement a 4000 et apres ca repard bien j usqu a la zone rouge.
est normal?
ou alors debimetre qui est encore d origine (97000km)?
ou c'est normal ? (j ai l habitude de conduire une sportive )
si quelqu un peu m eclairer  |
|
|
 |
|
 |
Julien45 Bon Conducteur

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 101 Localisation: Orléans New Beetle: TDI carat

|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
débitmètre, sans l'ombre d'une hésitation... je viens de changer le mien il y a une semaine, je vais faire un post pour expliquer comment remplacer le débitmètre, c'est très simple et ça fait toujours ça en moins dans une main d'oeuvre déjà assez coûteuse. _________________ J'ai pris le train des rêves et c'est un ange qui le conduit... |
|
|
 |
ford & furious Apprenti

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 8:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour t a reponse "julien 45"
pour changer la piece y a pas de probleme j ai les competences
le truc c'est de ne pas changer une piece pour rien, et je ne connait pas les symptomes d un debimetre HS
avais tu les memes problemes ? |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 1568 Localisation: Essonne (91) New Beetle: 2001 TDI 90

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 8:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu le même soucis !
Par contre, avec le débimètre HS, je crois que tu ne passes jamais les 3000 tours, je pense que Mitch nous dirait que c'est un turbo grippé.
Et si c'est vraiment le turbo, ce n'est pas le même prix.
 _________________ Liens utiles
Base de connaissances || Règlement || Téléchargements || Petites annonces || Forum nouvelle scirocco
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Julien45 Bon Conducteur

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 101 Localisation: Orléans New Beetle: TDI carat

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 8:55 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a écrit: |
J'ai un peu le même soucis !
Par contre, avec le débimètre HS, je crois que tu ne passes jamais les 3000 tours, je pense que Mitch nous dirait que c'est un turbo grippé.
Et si c'est vraiment le turbo, ce n'est pas le même prix.
 |
Pas systématiquement, dans mon cas les symptômes étaient les mêmes, ça montait bien (lentement suivant la vitesse) et de 3000 à 4000 tr/min là ça devenait bcp plus laborieux.
Après avoir changé de débitmètre tout est redevenu normal... et quel bonheur, c'est passer du jour à la nuit! _________________ J'ai pris le train des rêves et c'est un ange qui le conduit... |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5914 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
les symptomes ne sont pas les mêmes pour un turbo grippé
quand ton turbo est grippé, tu roule normalement, et à chaud tu tires un peu par exemple et après 3000 tour, ton turbo se coupe, c'est a dire que quand tu accélères tu n'a plus rien sous la pédale, même pas une 2 cv
tu t'arrêtes au bord de la route, tu coupes le contact, tu redémarre et là comme par miracle tout refonctionne normalement
et ça recommence de temps en temps pour le faire de plus en plus souvent.
Là c'est un turbo grippé  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 1568 Localisation: Essonne (91) New Beetle: 2001 TDI 90

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi
| mitch a écrit: |
quand ton turbo est grippé, tu roule normalement, et à chaud tu tires un peu par exemple et après 3000 tour, ton turbo se coupe, c'est a dire que quand tu accélères tu n'a plus rien sous la pédale, même pas une 2 cv
tu t'arrêtes au bord de la route, tu coupes le contact, tu redémarre et là comme par miracle tout refonctionne normalement
Là c'est un turbo grippé  |
Ca m'a fait le coup une fois, mais régulièrement j'ai l'impression de ne plus avoir beaucoup de pèche pour passer de 2000 à 3000 tours.
Il faut que je l'amène chez Vw pour un diagnostic. _________________ Liens utiles
Base de connaissances || Règlement || Téléchargements || Petites annonces || Forum nouvelle scirocco
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Julien45 Bon Conducteur

|
Posté le: Sam 24 Juin, 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a écrit: |
Autant pour moi
| mitch a écrit: |
Là c'est un turbo grippé  |
Ca m'a fait le coup une fois, mais régulièrement j'ai l'impression de ne plus avoir beaucoup de pèche pour passer de 2000 à 3000 tours.
Il faut que je l'amène chez Vw pour un diagnostic. |
Penche toi sur ton débitmètre... le comportement de la voiture s'en est totalement trouvé changé. Aujourd'hui les accélérations sont franches dès 2000 tr/min et linéaires, à vrai dire, en un an (depuis que j'ai ma bibi) je n'ai jamais aussi bien tourné, j'ai l'impression d'être passé d'un 33 tonnes à une pile électrique assoiffée. _________________ J'ai pris le train des rêves et c'est un ange qui le conduit... |
|
|
 |
ford & furious Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Juin, 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
un grand merci a tous pour vos reponse
je pense que le doute n est plus permis et je vais donc voir pour le changer dés que j ai un moment
de + un amis a le meme probleme sur une bora et je vais pouvoir lui confirmé pour le debimetre on partira ainsi a la recherche de debimetre au meilleure prix
je vous ferais part du prix que j ai pu avoir car je connait pas mal de monde dans le milieu de l auto  |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5208 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
fanch Jeune Permis

|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
ou peut on trouver des photos ou un index pour "debrancher" la vanne EGR _________________ VIVE LE TIBET LIBRE |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
|
|
 |
fanch Jeune Permis

|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
desole ! _________________ VIVE LE TIBET LIBRE |
|
|
 |
ford & furious Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Flobeetle a écrit: |
vu que j'avais moins de 100000 moi il est passer en garantie....
regarde si tu peu negocier... |
W le prend en charge ? car moi aussi j ai moins de 100000km  |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5914 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
il doivent la prendre en charge si elle a moin de 100 000 km, la mienne avait 4 an et demi et 85 000 km et il m'ont remboursé, mais pour ça j'ai dû faire l'avance pendant un an et 2 recommandés pour réclamation et deux appels téléphoniques corsés avec le service après vente de chez VW  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
|
|