| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RENO_ARGH Jeune Permis

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: lyon New Beetle: 2.0 L

|
Posté le: Sam 06 Mai, 2006 8:54 Sujet du message: nouvel achat |
|
|
hé bé moi aussi j'ai besoin de votre avis pour le prix :
j'ai acheté hier une beetle 2.0 de 07/99 . les conditions sont les suivantes :
- 8200 euros
- la courroie va être changée, la révision complète sera faite
- garantie PREMIER 12 mois
- 85mkm
- gris métallisé
- JA 6 branches
- clim, retro elec, ESP (euh, enfin je crois que toutes les beetle ont ça )
- radio K7 (ben ouais.pas CD)
- entretien VW certifié tous les 15mkm
- quelques rayures de bagues (voiture de femme - 1ere main). Le garagiste m'a dit qu'il allait passer un coup de polish, dégraisser les sièges et faire quelques retouches de peinture.
j'ai l'impression d'avoir payé un peu cher, qu'est-ce que vous en pensez ?
Au début, elle était à 8700 Euros avec 6 mois de garantie. Je l'ai acheté près de Lyon (je précise ça parce que les prix de l'occase varient un peu avec la zone gégraphique pour certains modèles).
Merci pour vos avis. _________________ VRRROOOOOOMMMMM |
|
|
 |
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10747 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
RENO_ARGH Jeune Permis

|
Posté le: Sam 06 Mai, 2006 9:01 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
| je crois que c'est dans les prix vu le descriptif |
bon ben voila un message qui me soulage ! merci. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir le sentiment de s'être fait arnaquer ! _________________ VRRROOOOOOMMMMM |
|
|
 |
chester Jeune Pilote

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 427 Localisation: Brest New Beetle: Carat 1.6 2003

|
|
|
 |
chester Jeune Pilote

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 427 Localisation: Brest New Beetle: Carat 1.6 2003

|
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7371 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Sam 06 Mai, 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ma part je ne trouve pas celà exagerer non plus, conte tenu qu'elle est vendue par un pro avec garantie 1 an (remarquable ) si en plus l'état est bon.
Chester toi tu nous présente en premier la cote centrale, ce qui ne reflète pas forcément la réalité ! pas vu moa à ce prix là et ce km là d'annonce beetle sur cette même centrale.
Celle de ebay est bien mais sans garantie, or une garantie un an ça coute chère, de plus le "tout option" me fait doucement rigoler, c'est plutôt hormis le cuir le "tout serie", de plus son kilometrage nous laisse présager qu'il faudra effectuer dans très peu de temps la courroie de distrib (+ 1000 roros). Celle de Réno a cette réparation comprise dans le prix
Moi je la trouve bien
voilou _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
chester Jeune Pilote

|
Posté le: Sam 06 Mai, 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
Salut
Pour ma part je ne trouve pas celà exagerer non plus, conte tenu qu'elle est vendue par un pro avec garantie 1 an (remarquable ) si en plus l'état est bon.
Garantie un an OK mais faut voir comment elle s'applique dans certains garages
Chester toi tu nous présente en premier la cote centrale, ce qui ne reflète pas forcément la réalité ! pas vu moa à ce prix là et ce km là d'annonce beetle sur cette même centrale.
L'achat d'une Beetle est avant tout passionnel et loin d'être vraiment raisonnable (sinon pas bcp de gens rouleraient dans une voiture dépassée sur bcp de plans, ridicule en habitabilité et coffre, qui coute une fortune à l'achat et en entretien). Certains mettent des mois à la vendre FAut trouver le gus qui flashe sur la Beetle qu'il a devant lui Je sais c'est ce qui m'est arrivé !! et aucun regret de l'avoir acheté (plutôt chère d'ailleurs)
Celle de ebay est bien mais sans garantie, or une garantie un an ça coute chère, de plus le "tout option" me fait doucement rigoler, c'est plutôt hormis le cuir le "tout serie", de plus son kilometrage nous laisse présager qu'il faudra effectuer dans très peu de temps la courroie de distrib (+ 1000 roros). Celle de Réno a cette réparation comprise dans le prix
1000 euros la courroie !
Tu es saoul mon ami !!
Moi je la trouve bien
Bien oui mais trop chère Elle a 7 ans merde ! Certains garagistes ont tendance à les surcoter comptant sur l'exclusivité et la rareté du modèle
Par contre va faire estimer ta bibi pour une reprise "Invendable" qu'ils disent tous
voilou |
|
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7371 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Dim 07 Mai, 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
voici le détail forfait du petit catalogue entretien vw:
changement courroie (353 euros) + changement tendeurs (113)+ changement courroie alternateur (à faire en même temps à 121 euros si en complément de la distribution) + pompe à eau (260- là aussi c'est pas du luxe de la faire avec, demande à France et Gadz !)
donc total des courses= 353+113+121+260= 847 euros donc excuse moi pour les 150 euros d'eccart, ils serviront peut etre à en louer une le temps de l'intervention  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5208 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5208 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
Posté le: Dim 07 Mai, 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
voici le détail forfait du petit catalogue entretien vw:
changement courroie (353 euros) + changement tendeurs (113)+ changement courroie alternateur (à faire en même temps à 121 euros si en complément de la distribution) + pompe à eau (260- là aussi c'est pas du luxe de la faire avec, demande à France et Gadz !)
donc total des courses= 353+113+121+260= 847 euros donc excuse moi pour les 150 euros d'eccart, ils serviront peut etre à en louer une le temps de l'intervention  |
je pensais pas que tu t'y connaissais autant en entretien et tarifs vw<;;. si on a un question, on t'appel et si il recherche quelqu'un pour l'expresse service, pareil.  _________________ New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle |
|
|
 |
RENO_ARGH Jeune Permis

|
Posté le: Dim 07 Mai, 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses . J'en tire comme conclusion que je n'ai pas payé le meilleur prix, loin de là , mais que (normalement) je n'aurais pas de frais avant un petit bout de temps , si tout se passe bien. _________________ VRRROOOOOOMMMMM |
|
|
 |
RENO_ARGH Jeune Permis

|
Posté le: Lun 08 Mai, 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
| RENO_ARGH a écrit: |
merci pour vos réponses . J'en tire comme conclusion que je n'ai pas payé le meilleur prix, loin de là , mais que (normalement) je n'aurais pas de frais avant un petit bout de temps , si tout se passe bien. |
Ca fait beauoup de si  _________________ VRRROOOOOOMMMMM |
|
|
 |
glamouz Bon Conducteur

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: 94 New Beetle: 2L

|
Posté le: Mar 09 Mai, 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
hello
je trouve que le prix vaut la tranquilité au moins
- courroi changée (perso j'avais payé 500€ environ de memoire ma courroi chez vw)
- garantie 1an (apres faut voir ce que ca vaut, pasque le terme garantie est utilisé a ttes les sauces )
apres, un garage peut se permettre de garder une voiture en vente plus longtemps qu'un particulier
il n'est pas obligé de baisser le prix au fur et a mesure parce que la future nouvelle voiture arrive dans qques jours.
en ce qui concerne le "tout option", les particuliers l'utilisent autant que les pros ! j'avais vu sur une nb d'occase dans un garage vw avec le terme ttes options (or, pas de TO, pas d'AB avant, ni cuir).  |
|
|
 |
j-f Conduite accompagnée

Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 21 Localisation: Marche-en-Famenne Belgique New Beetle: 2.0l de 99

|
Posté le: Mer 10 Mai, 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la mienne 7500 dans un garage avec garantie un an. C'est une 2l de 99, +/- 80.000km aussi avec cuir, clim, toit ouvrant, CD gamma avec chargeur, kit hiver etc etc.
Peut être plus cher qu'un particulier mais la tranquillité est à ce prix. _________________ C'est long d'attendre... |
|
|
 |
BN Bon Conducteur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 113 Localisation: Lille New Beetle: 1.9 Turbo

|
Posté le: Jeu 11 Mai, 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut
voilou |
Tout à fait d'accord avec Chester !
Désolé Reno Argh mais même dans un garage avec garantie 1 an c'est abusé !
De plus bamby, comme tu le dis c'est la côte centrale, donc la côte argus est encore largement en-dessous  |
|
|
 |
|
|