| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4425 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
| Gizmo a écrit: |
une belle connerie cet aileron, le mien se declenche à 160, sachant que c'est limité à 100 ici un gadget inutilisable...
Z'aurait du faire comme sur la porsche, l'aileron se leve a partir de 45 km/h si mes souvenirs sont bons... |
chacun sa m.... 
100 c'est vraiment trés peu quand meme  _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10334 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
| lulu a écrit: |
| Gizmo a écrit: |
une belle connerie cet aileron, le mien se declenche à 160, sachant que c'est limité à 100 ici un gadget inutilisable...
Z'aurait du faire comme sur la porsche, l'aileron se leve a partir de 45 km/h si mes souvenirs sont bons... |
chacun sa m.... 
100 c'est vraiment trés peu quand meme  |
je pense que c'est plutôt 80km/h sur porsche , imagine à 45km/h il se lèverait sans arrête en circulation urbaine  |
|
|
 |
Syrius Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 444 Localisation: Le Mans New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis à la recherche de tout un tas d'infos utiles concernant la modif de vitesse du déclenchement de l'aileron.
Je sais maintenant que tout se joue dans le petit connecteur en amont du moteur de l'aileron, dans le coffre.
Ce connecteur est modifiable, c'est certain. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment... Enfin si, mais pas vraiment.
Bref, je pense qu'il trouver un moyen de brancher le connecteur sur un pc et à partir de là, de le modifier.
Ce connecteur est composé d'une ROM ; donc elle est modifiable par le biais d'un pc.
Je vais déja démonter le connecteur de ma bibi pour étudier ça un peu car sur le net, pas moyen de trouver de photo de cette fichue prise.
Si quelqu'un a dans ses cartons la référence de la bestiole, je suis tout ouïe. Quoiqu'à mon avis, la réf. doit être gravée sur la dite-pièce.  |
|
|
 |
Syrius Jeune Pilote

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Re-moi
Voilà le logiciel qui me servira à modifier la mémoire présente dans le connecteur : WinPic
Evidemment, j'y comprend que dalle
Me reste quand même encore à trouver comment relier le connecteur au pc  |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7841 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| Syrius a écrit: |
Re-moi
Voilà le logiciel qui me servira à modifier la mémoire présente dans le connecteur : WinPic
Evidemment, j'y comprend que dalle
Me reste quand même encore à trouver comment relier le connecteur au pc  |
il faut dessouder et la mettre sur un BDM ==> spécial pour PIC.
prix = environ 200 euros
et
entre autre il va te falloir connaitre sur le bout des doigts asm et hexadecimal.
si tu n'as pas de formation informatique > licence d'info, je te conseille de laisser tomber,
tu vas simplement fusillé le PIC;
et d'acheter directement le moteur d'aileron qui s'ouvre à une vitesse moindre. _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7841 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Syrius a écrit: |
Je suis à la recherche de tout un tas d'infos utiles concernant la modif de vitesse du déclenchement de l'aileron.
Je sais maintenant que tout se joue dans le petit connecteur en amont du moteur de l'aileron, dans le coffre.
Ce connecteur est modifiable, c'est certain. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment... Enfin si, mais pas vraiment.
Bref, je pense qu'il trouver un moyen de brancher le connecteur sur un pc et à partir de là, de le modifier.
Ce connecteur est composé d'une ROM ; donc elle est modifiable par le biais d'un pc.
Je vais déja démonter le connecteur de ma bibi pour étudier ça un peu car sur le net, pas moyen de trouver de photo de cette fichue prise.
Si quelqu'un a dans ses cartons la référence de la bestiole, je suis tout ouïe. Quoiqu'à mon avis, la réf. doit être gravée sur la dite-pièce.  |
ROM = Read Only Memory (donc non, pas modifiable, le prog est inscrit
dedans une fois pour toute).
seules les EEPROM peuvent être flashées  _________________
|
|
 |
Syrius Jeune Pilote

|
Posté le: Mar 23 Oct, 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà donc qui règle la question
Merci de l'info  |
|
|
 |
rantanplan Conduite accompagnée

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 14 Localisation: S-O New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Lun 17 Déc, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
(ça fait au moins un an que je n'ai pas posté ! A part 4 ou 5 passages éclairs ! )
Fut un temps, j'ai fabriqué le système pour gérer l'ouverture depuis l'habitacle ... voire en fixant l'ouverture à une vitesse donnée, suivant les gouts ! Le soucis était donc de savoir où relier le système !
Pas faute d'avoir essayer de déchiffrer les doc techniques zé electriques de la voiture ...
Du coup j'ai laissé tomber, un peu la trouille de ruiner l'aileron ...
En gros, il suffit de trouver le signal indiquant au moteur de l'aileron de s'ouvrir et de se fermer. Pour les bricolos, un peu électronicien dans l'âme, le système réside en un comparateur à hystérésis (google!) avec vitesse d'ouverture et vitesse de fermeture (chaque vitesse correspond à un niveau de tension différent, probablement proportionnel à la vitesse (principe dynamométrique) qui s'interface à la commande actuelle.
Ou, version envisagée plus simple, si le comparateur est intégré dans le moteur, il faut trouver le signal proportionnel à la vitesse de déclenchement et, si c'est un niveau de tension, intercaler un simple un amplificateur pour "tromper" le moteur d'aileron ! En gros faire en sorte qu'à 80km/h par exemple, le signal envoyé au moteur soit équivalent à une vitesse de 130km/h ! Vous suivez ?
Que le système de gestion d'origine soit analogique ou numérique, peut importe, l'information de vitesse du véhicule doit certainement arrivé de façon analogique (sûr à 98% ! )
Même chez VW, le mecano n'a pas pu me dire ("pouvoir" ou "vouloir" je ne sais pas ... ) _________________ me revoilou ! ... 1.8T à vendre prochainement ... :'( ... projet immo en vue ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc, 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
ravi de te relire mr
pour l'aileron et bien moi aussi pour l'instant, j'ai laissé tombé.
déjà je voulais piloté ma n75 avec un "bout de ficelle", j'ai mis en standby
aussi, il faut sortir l'artillerie lourde électronique
qd j'ai inspecté le pcb de gestion des sièges chauffants, j'ai pété un cable  _________________
|
|
 |
187 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1925 Localisation: plein sud ouest oloron ste marie New Beetle: V5 rsi look

|
Posté le: Lun 17 Déc, 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
le mieux tu deplace le bouton pour le mettre a porte de doigt
j'ai dit une conneries  |
|
|
 |
|