| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1248 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 13:50 Sujet du message: des petits soucis |
|
|
Salut à tous,
Alors voila le matin ma chère et tendre est difficile, et ne veut po demarrer sachant que G un TDI 90, que pensez vous le sa puisse etre, bougies de chauffe, batterie démarreur ( ah non pas ça ), enfin si vous avez une idée , moi je pense aux bougies mais bon combien ça va me couter? et autre petit soucis un bruit de au niveau de la courroie egalement ken elle est froide sa doit etre la courroie des accessoires mais po sur elle se retend? je le pense mais bon
Esperons que ça ne soit pas tres grave, Merci de morienter vers un bon concessionaire dans l'ain lol à bientot.....  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |
|
 |
jeromepem Jeune Permis

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 76 Localisation: région Lyonnaise New Beetle: cab TDI 100 CARAT

|
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
bougies de préchauffage chez AD c'est 450f, une clef à pipe de 10 ou 11 et en 15 minutes c'est fait............et puis le batterie c'est 120 euros...essaye de mettre le nez de ta voiture vers un mur la nuit....si quand tu démarres ça fait" ouuup oupp ouuuppp" c'est l'un des deux....
pour le bruit de courroie cela dépend faut peut être la changer? kilomêtrage année?.... _________________ 1 et 2 et 3ème bibi......! |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5911 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
en ce moment j'ai le même problème, sachant que j'ai changé mes bougies y a 4 mois, et que j'ai changé la batterie y a 2 mois
et j'ai aussi le même bruit avec la courroie des accessoires qui fait du bruit mais ça fait un moment qu'elle couine, au moins 40 000 km
apparemment pour la courroie ce serait pas grave  _________________ Ma NEW BEETLE est A VENDRE, voir le lien suivant http://www.forum-newbeetle.fr/new-beetle-rouge-canyon-tdi-al895.html |
|
|
 |
megafrog Conducteur Aguerri

|
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais les 4 bougies HS, et elle démarrait encore, mais je les ai quand même changées par acquit de conscience!!!
Comme quoi le préchauffage sur TDI c'est presque superflu !! _________________ it's nice to be important but it's more important to be nice !!! |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1248 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
alors ouais la voiture à 98000 kms et est de d'octobre 99, ouais les bougies sa va sauf que sa fait 1 semaine que jai la voiture, faudrait, il est vrai que je me plonge dedans pour voir ou ce toruve C petites merveilles en tous cas merci pour les rensignements c'est cool  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
Jean-Francois Visiteur

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 9 Localisation: Montreal (quebec) New Beetle: tdi 90 1998

|
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 1:26 Sujet du message: |
|
|
| jai aussi une tdi 90 qui est difficile a demarer le matin je mets les glow plog 2 foix pis par temps tres foid en bas de -10 je les mets 3 foix et elle demare en une eclaire pis ta couroi pt les poulie dentrainement de ta timing belt |
|
|
 |
vag....lover Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 611 Localisation: LYON New Beetle: A plus pour le moment....

|
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Francois a écrit: |
| jai aussi une tdi 90 qui est difficile a demarer le matin je mets les glow plog 2 foix pis par temps tres foid en bas de -10 je les mets 3 foix et elle demare en une eclaire pis ta couroi pt les poulie dentrainement de ta timing belt |
 _________________ Merci ....Mon Dieu...... Merci |
|
|
 |
mitch Modérateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5911 Localisation: 56 New Beetle: TDI 90 + modifs

|
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
les glow plog , la timing belt
euh ça veut dire quoi au juste je suis un novice moi mdr , les termes techniques euh jy comprend rien lol alors Jean François en fraçais de France tu peux me traduire merci...  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
mitch Modérateur

|
|
|
 |
Jean-Francois Visiteur

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 9 Localisation: Montreal (quebec) New Beetle: tdi 90 1998

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
| glow plog c ce qui rechaufe le moteur sur un diesel la lumiere orange en resort dans ton tableau de bord meme si ton auto est chaude esseye mest ta cle a acc pis quand la lum orange des gliw eteind mets ta clef a off pis recommence et demare ton auto en t moi sa demare mieu aussinon sa prend 5 sec avant de partire timing belt ché po c quoi en francais mais est a changer a toute les un peu moin de 100 000 km yen a meme qui dique que c tdi c mieu au 75000 km so sur les bettle elle passe sur deux poulie et quand c poulie devienne fatiguer elle fond un petit bruit ci c ca faut toute changer mais c pt po ca ché po combien de km ton char a pis chui po lo pour entendre |
|
|
 |
JPOLOCHON2 Jeune Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 593 Localisation: 77 BROU/CHANTEREINE New Beetle: TDI 90 + BOITIER PTRONIC

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
bsr pour le bruit c le galet accessoire qui est grippe est qui fait quin quin le mecano de vw ma dit c pas tres grave voili _________________ on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux |
|
|
 |
ODLF Bon Conducteur

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 130 Localisation: Nord Isère New Beetle: 1,9 TDI 90CH (+15)

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tabernacle, c'est qu'l'accent québecois j'savais pas qu'ça pouvait s'écrire...
Bin disons, qu'nouzautres "maudits français" on parle plus facilement
de bougies de chauffe pour les "glow plugs",
et de courroie de distribution pour la "timing belt"
Mais il est aussi répertorié une faiblesse du démarreur dans les cas de démarrage difficile.
Donc pas d'miracle il faut éliminer les causes au fur et à mesure...
Le plus simple et le plus courant aussi étant les bougies qui dès que l'une est morte rendent le démarrage laborieux et cahotique lors des froids soutenus.
Même si on arrive pas à des - 40° canadiens
 _________________ On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !. |
|
|
 |
OlIvIlO Pilote

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1181 Localisation: France-Suisse New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
| ODLF a écrit: |
Tabernacle, c'est qu'l'accent québecois j'savais pas qu'ça pouvait s'écrire...
Bin disons, qu'nouzautres "maudits français" on parle plus facilement
de bougies de chauffe pour les "glow plugs",
et de courroie de distribution pour la "timing belt"
Mais il est aussi répertorié une faiblesse du démarreur dans les cas de démarrage difficile.
Donc pas d'miracle il faut éliminer les causes au fur et à mesure...
Le plus simple et le plus courant aussi étant les bougies qui dès que l'une est morte rendent le démarrage laborieux et cahotique lors des froids soutenus.
Même si on arrive pas à des - 40° canadiens
 |
Merci pour la traduction...  |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la traduction... en ce qui concerne le demarrage il me semble que c'est reglé, une clef à pipe de 10 4 bougies neuves de lhuile de coude et un peu daide m'ont me semble til reglé le probleme, en revanche les couinements sa je peux rien faire, donc demain soir je la laisse chez le doc. je vais bien voir ce kil me dit,( bon C po un VW lol C un renault, mais bon je le connais un peu) en ce qui concerne ma voiture C un tdi 90 de 98000 bornes la distributiuon à été faite ( ce que me dit l'ancien proprio et la facture, a ki je fais confiance) à 63000 kms et ya 2 ans et demi donc bon, enfin je vous tiendrais au courant.... ah si sinOn un efface rayure miracle ki pourrais atténué des impacts duent à des gravillons( attaké par C sloperies G limpression kelle à eue mal ma beebee ) vous connaissez quelque chose??  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
|