Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Moteur 75 chevaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> 1.4 litres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

New Beetle: 1,6L
royal.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 1:16    Sujet du message: Moteur 75 chevaux Répondre en citant

Voilà je m'y connais pas beaucoup en puissance de moteur mais j'aimerai avoir votre avis.
Que vaut le 75 chevaux du 1,4l pour une utilisation 90% en ville (petite distance) et 10% en longue distance genre pour aller au ski ou monter sur Paris?
Est-ce qu'il suffit ou est-ce beaucoup trop juste?
Merci de vos éclairage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

royal.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

petit détail la question concerne la Fancy
stanercam
Modérateur
Modérateur

New Beetle: TDI 100 Série Style
platine.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déjà abordé, regarde ici, tu pourras te faire une idée !

http://www.forum-newbeetle.com/viewtopic.php?t=936&postdays=0&postorder=asc&start=0
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
chester
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: Carat 1.6 2003
royal.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu léger le 1.4 Sur autoroute tu vas pleurer dans les relances...

J'ai le 1.6 et franchement ca tourne bien !

Célibataire j'aurai tapé dans la 1.8T mais ma femme "ne veut pas déjà être veuve"... ?
rebivince
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: traitre à la cause
blank.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

chester a écrit:

Célibataire j'aurai tapé dans la 1.8T mais ma femme "ne veut pas déjà être veuve"... ?

faut pas exagérer non plus c'est pas un dragster la beetle 1,8T Marrant

Cox cabriolet "german look"(photo)
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
theo
Apprenti
Apprenti

blank.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la 1.8T est correcte en reprises Clin d'oeil
j'ai testé sur autoroute allemande elle m'avait bien plu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

velo4.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est limite pour s'integrer en toute sécurité sur autoroute mais a part ça c'est un moteur plutot volontaire beaucoup plus que le 1,6 et trés plaisant en ville les performance sont sympa en 1ere 2nde et 3ieme aprés ça se gate mais en ce moment c'est pas un mal .
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

royal.gif

MessagePosté le: Mer 11 Jan, 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse mais j'avoue ne pas trop savoir que choisir au vue de l'autre sujet.
Il y a les pour et les contres.
Je crois que je ferais mieux d'aller l'essayer mais ce qui me fait hésiter c que je suis du genre à pousser une voiture à fond. Si je veux vivre vieux il me faudrait un moteur cool.
Mais ce qui me gêne est pour les routes pour aller au ski. J'ai peur que le 1,4l rame un peut surtout si elle est chargée.
A voir.
Zefred01
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,4L Cab 2003
cyber_cab.gif

MessagePosté le: Jeu 12 Jan, 2006 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'année ? par rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
La vie est une question de compromis, c'est à toi de voir lequel te correspond.
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix Fou
Aucun remord Très heureux

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Jeu 12 Jan, 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

rebivince a écrit:
chester a écrit:

faut pas exagérer non plus c'est pas un dragster la beetle 1,8T Marrant

ce qu'il ne faut pas lire des fois Marrant

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
bib
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan, 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zefred01 a écrit:
Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'année ? par rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
La vie est une question de compromis, c'est à toi de voir lequel te correspond.
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix Fou
Aucun remord Très heureux

Hello !!!

je suis comme toi , je suis passé d'un 1.9 jtd 105 ch au 1.4 l de ma bibi, et moi non plus je ne regrette pas ... bien au contraire ..... Content Oui!
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

royal.gif

MessagePosté le: Sam 21 Jan, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite question s'adressant aux possesseur du 1,4L. En pratique, vous faites combien de kilomètre par mois, sur l'autoroute commet se comporte votre 1,4L, est-ce qu'elle dépasse bien les autres voitures, sur de long trajet(700 kilomètres par ex) est-ce qu'elle assure, quand vous aller en montagne est-ce que le moteur à tendance a geuler ou est-il aussi silencieux qu'en ville?
Je vous pose toute ces questions car g essayé une 1,6L et je trouve le moteur très bon mais le garare ne possède pas de 1,4L et ne risque pas d'en avoir de sitot selon les dires du vendeur. Or j'aurai quand meme voulu savoir en pratique si la 1,4L etait un bon choix.
J'utilise la voiture tous les jours pour de très petite distance(je suis à 10 minutes de mon travail), mais j'aimerai faire quatres fois dans le mois de plus longs trajet, genre 200 à 400 kilomètres.
Le dilemne est de taille m'étant fixé une limite à mon budger, soit je prend une 1,4L neuve, ou soit je prends une 1,6L d'occas.
Merci pour vos réponses en espérant ne pas m'être trop répété.
Zefred01
Modérateur
Modérateur

cyber_cab.gif

MessagePosté le: Sam 21 Jan, 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Oui!
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien Oui!
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes Très heureux
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe Surpris
Tiens, la preuve Très heureux

Perf1L4.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  59.04 Ko
 Vu:  1133 fois

Perf1L4.jpg

vag....lover
Modérateur
Modérateur

New Beetle: A plus pour le moment....
noir.gif

MessagePosté le: Sam 21 Jan, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Zefred01 a écrit:
Pas de soucis Oui!
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien Oui!
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes Très heureux
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe Surpris
Tiens, la preuve Très heureux

En meme temps t'es dans le rouge a 170...... Confus Confus Confus j'imagine meme pas ta conso.... Surpris Surpris Surpris

Zefred01
Modérateur
Modérateur

cyber_cab.gif

MessagePosté le: Sam 21 Jan, 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, dans le rouge, et encore il a fallu l'arrêter ce jour là Très heureux
Bon, je te rassure, c'est pas tous les jours comme ça ! Côté conso, c'est pas catastrophique non plus. Mon record, 652Km avec un plein ( et il en restait..), je l'ai fais sur un parcours mixte ( route, montagne, autoroute ) en faisant un aller/retour en Andorre ! Le plus gourmand finallement, c'est le starter auto en hiver, sinon il est plutôt sobre ce moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> 1.4 litres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: