| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaston_2 Invité
|
Posté le: Mer 04 Jan, 2006 21:43 Sujet du message: Pression des pneus: requête spéciale :-) |
|
|
Bonsoir à tous et bonne année
Je viens encore avec une nouvelle question bizarre:
Voila, pour rappel j'ai une Beetle TDI 100 Cabrio, et dessus y'avait des jantes en tôles pas top top . Pour la rendre plus joli, j'ai chercher des jantes alu et j'ai acheté des VW Monte Carlo 16 pouces (donc celles d'origines normalement sur les anciennes Beetle coupé), le tout pour 300€ les 4 sur ebay (livraison incluse + 2 pneus lisses + 2 autres qui sont bon, pas neuf mais bons; et 2 jantes qui ont un peu bisées les trottoirs, mais rien de bien méchant.)
Mais bon je m'égard: sur mon bouquin VW, pour la pression ils disent d'allez voir la trappe à essence. Hors sur la trappe, j'ai la pression que pour mes jantes en 15pouces. Qu'en est il pour les 16? Quelqu'un peut il me dire la pression pour les avant et les arrières?
La pression des pneus pour les cab sont elles les mêmes que pour les coupés? (Car normalement y'a que les coupés qui ont ces jantes). Et en pneus: faudra que j'y mette du 205/55/16 comme pour la coupé? Enfin, ces jantes iront bien sur la mienne? Car j'ai regardé l'entraxe qui est bien du 5*100, mais y'avait il d'autres critères à prendre en compte? Mon frère m'a parlé d'une histoire de déports, mais j'ai pas compris
Je ne savais pas trop où poster la question mais si faut la déplcer, n'hésitez pas. Merci
P.S: et puis je monté à votre avis les jantes alu avec les mêmes écrous que les jantes en tôles où me faudra t'il racheté de nouveaux écrous?  |
|
|
 |
|
 |
Zefred01 Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 2334 Localisation: Toulouse New Beetle: 1,4L Cab 2003

|
Posté le: Mer 04 Jan, 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Pour la pression des pneus, aucune idée Tu dois avoir ça dans le manuel je suppose, en fonctione des dimensions de jantes ?
Ensuite, concernant les jantes, dans la mesure où elles sont d'origine Beetle, tu ne devrais pas avoir de problèmes de déport, ça va passer..
Question boulons, je pense que ce qu'il faut regarder, c'est surtout la forme de la tête. Les écrous de roues ont une forme bombée, il faut juste que la tête porte bien sur la jante.. tu peux faire le test avec un écrou sur une de tes jantes alu, tu le positionnes et tu regarde que la portée soir respectée, après.. _________________ Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !! |
|
|
 |
MOTJOY Conducteur Aguerri

Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 206 Localisation: 28/78 New Beetle: TDI 100 En Vogue

|
Posté le: Mer 04 Jan, 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut je n'ai pas la trappe sous les yeux mais j'ai une NB tdi 100 et j'ai fait la pression des pneus avant-hier : pour des jantes + pneus en 16' j’ai mis de 2 bars AV et AR mais il y a des pressions différentes si t'es 4 avec des bagages (comme si c'était possible dans une NB ) Je regarde demain de façon plus approfondit. Mais c’est soit 1.9 AV AR soit 2 AV AR |
|
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5208 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
Posté le: Mer 04 Jan, 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je suis en 16 et c'est ces jante la que j'avais à l'origine...
par contre j'ai un tdi 90
mais ne ce qui concerne la pression
c'est :
AV : 1.9 et 2.1 quand tu es chargé
idem à l'AR
la mieux est d'arondir à deux je pense... _________________ New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle |
|
|
 |
gaston_2 Invité
|
Posté le: Mer 04 Jan, 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est nickel, merci beaucoup
 |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8298 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
|
|
 |
billbezac Conducteur Aguerri

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: toulouse New Beetle: 2L

|
Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
| si !! la pression change avec la taille des jentes car on ne monte pas les meme pneu sur tout les jentes ! |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8298 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 9:48 Sujet du message: |
|
|
| billbezac a écrit: |
| si !! la pression change avec la taille des jentes car on ne monte pas les meme pneu sur tout les jentes ! |
c'est fou de lire des vieux trucs comme ça
c'est faux revise ta physique
il faut la même pression à l'interieur d'un pneu pour compenser le même poids.
tu confonds avec la quantité d'air que tu mets dans ton pneu, qui effectivement
augmente avec le volume du pneu (tailles, diametre...)
mais la pression absolue dans le pneu ne change pas _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
OlIvIlO Pilote

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 1181 Localisation: France-Suisse New Beetle: 1.8T

|
Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
| billbezac a écrit: |
c'est fou de lire des vieux trucs comme ça
c'est faux revise ta physique
il faut la même pression à l'interieur d'un pneu pour compenser le même poids.
tu confonds avec la quantité d'air que tu mets dans ton pneu, qui effectivement
augmente avec le volume du pneu (tailles, diametre...)
mais la pression absolue dans le pneu ne change pas |
Mais par contre la pression est plus importante dans les pneus été que hiver Mr le prof de physique??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
il est juste conseillé de baisser un peu la pression dans les pneus
hiver pour que l'empreinte au sol (= adherence) soit maximale ;
c'est tout.
mais en gros on fait varier une pression dans un pneu seulement
qd la charge varie et quand la vitesse augmente.
si la charge est trop importante pour la carcasse du pneu (camions, bus, transports exceptionnels),
on la répartie sur plus d'esssieux et donc sur plus de pneus.
c'est pas logique pour vous?  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
|