Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

astuce ebay/douane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Bons-plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 20:16    Sujet du message: astuce ebay/douane Répondre en citant

j'ai trouvé cette petite astuce sur le forum de drift, très interessante pour ceux qui commandent souvent aux USA pour de la pièces perfo par exemple (vincent Coucou ), a copier sans modération!

Citation:
Les pièces perfo' et autres pour nous, sont toujours les bienvenues, mais les gammes de prix des pièces performance de nos differentes marques nous freinent parfois dans notre élans... le "hik" c'est souvent le prix qui nous met le couteau sous le nez.... ( ou madame... ) alors on bave sur les pièces perfo' qui sont en vente coté US a presque 50% moins chère que chez nous.....

Voiçi donc une petite astuce pour gagner quelques €€€€ et un certain coup sur les pièces qui viennent d'outre atlantique et faire donc une économie plus que dérisoire sur des pièces X ou Y....

Nous savons tous que du coté US, les pièces sur le marché américain sont bien moins chère que sur le marché français et la disponibilité des pièces performance ne manque pas, il ni a rarement voir jamais de délai, c'est toujours en stock ou dispo chez le voisin....

Malgrés cela, grand nombre de personnee sont réticentes pour commander aux USA, les taxes d'octroi de mer (+/- 30%) et la commission des douanes (10%) le tout bien sûr facturé sur le coût global incluant les frais de port en calme un maximum et l'on continu à contempler les pièces en photo sur le net ou dans les catalogues....

Pourtant, il existe un moyen pour éviter cela:

En effet, grand nombre de shop font des expéditions via ""Fedxx, UPx, DHx"" et autres "fast fret" qui sont coûteux dès qu'ils sortent du territoire..... C’est un peu l'équivalent du Chronopost chez nous....

""Fedxx et UPx"" et les autres ayant leurs propre service de douane, les paquets sont systématiquement "taxé" chez eux dès l'arrivée au centre de fret et là c'est le jackpot avec les taxes ....

"ZE technique"

Lors de votre commande, Il faut demander un envois en USPS, (united states postal services) en "plis suivi", (c'est l'équivalent de la poste chez nous genre "colissimo suivi"), c'est déjà bien moins chère,c'est livré entre 7 et 10jours ou encore en "USPS GROUND", là c'est pas chère du tout, mais c'est entre 3 et 6 semaines de delai ( c'est par bateau.... )

Il faut préciser que vous désirez une facture à part sous forme de lettre différée. ( environ 2$) (C’est à dire que la facture ne voyage pas avec le colis, elle voyage sous lettre, courrier standard via la poste )

Vous pouvez aussi demander comme descriptif de colis "gift" ou "used parts" ou encore "NOS parts" (colis sous forme de "cadeau" ou vieilles pièces, la plupart des shop sont concilients et l'écrivent a notre demande, ils comprennent notre démarche et nous sommes des bon clients...

Le paquet lui voyage donc "sans valeur ajouté" de A à Z transporté via USPS et livré par la poste.

La facture elle arrive généralement avant le colis (48 à 72 heures après traitement de commande)

---

Vous allez me dire "colis sans valeur" donc en cas de casse ou perte, aucun remboursement.

C’est vrai mais c'est vraiment cas exceptionnel . Les colis ayant un numéro de suivi ils sont toujours pour autant traçables, donc peut de chance de perte et ils arrivent toujours a bon port. (jamais eu le prob arrivé en 12 ans pour ma part)

Pour un colis endommagé le colis porte l'adresse de l'expéditeur et vous avez la facture, vous êtes donc en droit de refuser le colis ou de demander réparation sur la valeur totale de la facture, car le colis porte l'adresse de l'expéditeur, et que votre facture présente elle aussi cette même adresse puisqu'elle vient du même point.

Les lois américaines étant toujours pour le citoyen avec les hordes d'avocats en tous genres (tout est bon aux USA pour gagner un $) donc les paquets sont généralement de très bonne qualité, soignés car ils ne veulent pas "d'emmerdes" ou se faire trainer en procédure pénale....

Et j'ai testé:
Avant, j'ai pris 2 semaines après un courier UPS avec pour un achat de 109 dollar (une B.A.R.) tva douanière sur marchandise 34.53€ et 69€ de droit de douane,fret,visite de douane, surcharge COD?, frais de SOFI?, tva de surcharge. ben du coup je l'aurai acheter en france c'etait pareil.
maintenant, je demande que du USPS et c'est nickel, je n'ai plus de mauvaise surprise.

Bilan le transport avec UPS c'est des cadeaux surprise de temps en temps.

Voila c'est long mais cela peux aider a faire des affaires..

Moi de mon coté", j'ai toujour reçu ce que j'avais demandé en USPS et sans douane Clin d'oeil

@philippe: si tu penses que ce post "craint" un peu de trop, tu peux le supprimer Clin d'oeil

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rebivince
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: traitre à la cause
blank.gif

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin ça depend de la taille du colis dans mon cas c'était
franchement pas discret et de toute façon trop encombrant pour
passer par la poste.

Cox cabriolet "german look"(photo)
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais la technique de la facture séparée, ya pas photo, ca evite a la douane de pouvoir chiffrer ce qui est dans le colis Cool
en plus généralement tu recois dans ce cas là la facture avant le colis, et mème en cas de perte, tu as toujour un numéro de suivi donc toujour possibilité de retrouver la marchandise Clin d'oeil

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rebivince
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: traitre à la cause
blank.gif

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
ouai mais la technique de la facture séparée, ya pas photo, ca evite a la douane de pouvoir chiffrer ce qui est dans le colis Cool
en plus généralement tu recois dans ce cas là la facture avant le colis, et mème en cas de perte, tu as toujour un numéro de suivi donc toujour possibilité de retrouver la marchandise Clin d'oeil

ouai enfin l'absence de facture peut aussi se retourner contre toi
car si le douanier est zélé il peut se renseigner sur la valeur de
la marchandise Les yeux au ciel
Dans mon cas c'était de l'occasion donc très difficile d'en apprécier
la valeur Très heureux

Cox cabriolet "german look"(photo)
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore mieux dans ce cas là, vu que c'est du matos d'occaz Très heureux

bidou
As du Volant
As du Volant

New Beetle: tdi.100.ch de 2003.
platine.gif

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

ahhhhhhhhhh Très heureux sa va en interesser un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution c'est d'aller sur place... Pas vrai philly ? Très heureux Très heureux

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
cat2000
Bon Conducteur
Bon Conducteur

New Beetle: Cab TDI 1.9 105 CV
platine.gif

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai teste ce principe en commandant de l'electronique pour modelisme.
Le revendeur est passe par l'us postal et eu la gentilesse de mettre une ausse valeur sur le colis (genre 25$) alors qu'il y en avait pour 150$.
Le seul hic, c'est que je n'ai jamais recu le colis. Nous avons dialogue par mail interpose mais il fallait attendre 30 jours pour que le colis soit declare perdu. Et la sous 48 heures le revendeur m'a recredite mon compte avec les fais de port + les frais de change. Y a pas a dire ils sont trop forts ces americains en matiere de commerce, je me demande ce qui se serait passe si cela c'etait passe en france ? j'aurais ete rembourse de la valeur de l'assurance et basta et encore il aurait fallu que je m'estime heureux ...........
Voila ce fut ma seule et unique commande aux states, mais dans mon petit malheur, je m'en suis bien sorti .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
Bullit13
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes
royal.gif

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

compliquée comme méthode
koga
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: Power Mazout
royal.gif

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la manip Beetle Power

Je vais mette la manip sur QuadNord77 Clin d'oeil , car on a beaucoup de pièces moins chére pour POLARIS et CAN-AM au States car on casse pas mal nos Quad Furieux

A la tienne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Bons-plans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: