| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ford & furious Apprenti

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 46 Localisation: lyon New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Dim 28 Sep, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
j ai exactement le meme souci depuis 3 ans ! et j ai changé le debimetre , il ya eu un leger mieux mais la ca recommence et en + elle se met en mode securité de + en + souvent
je vais la passer a la valise dés que possible
j espere que c'est pas le turbo  |
|
|
 |
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Dim 28 Sep, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
| ford & furious a écrit: |
j ai exactement le meme souci depuis 3 ans ! et j ai changé le debimetre , il ya eu un leger mieux mais la ca recommence et en + elle se met en mode securité de + en + souvent
je vais la passer a la valise dés que possible
j espere que c'est pas le turbo  |
autre piste possible: quid de l'injecteur maitre  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
ford & furious Apprenti

|
Posté le: Dim 28 Sep, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
ouai possible , tant que c'est pas le turbo  |
|
|
 |
tedoss Apprenti

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 29 Localisation: VERSAILLES New Beetle: TDI ORIGINE

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rechanger le débitmètre, et après avoir remis beebee d'origine ce trou est toujours là!
Et pour en rajouter une couche, de temps en temps le moteur souffre d'un gros manque de puissance qui dure quelques seconde (Plus rien sous le pied et après passage de la vitesse tout redeviens normal...)
Comme je n'avais aucun problème avant l'accident qui de plus n'était pas de ma faute! J'ai recontacter l'assurance qui m'a proposé une contre expertise.
J'espère que l'expert saura ouvrir l'œil  |
|
|
 |
ford & furious Apprenti

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant  |
|
|
 |
tedoss Apprenti

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 29 Localisation: VERSAILLES New Beetle: TDI ORIGINE

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je reviens pour les nouvelles:
L'expert ne veut rien savoir, pour lui c'est un trop petit choc pour avoir agit sur le moteur! (La jante a éclaté dans un bon gros trottoir carré de face) Et j'ai eu beau lui expliquer que ma voiture roulait parfaitement avant le choc... rien a faire
Je vais donc redemander une nouvelle expertise car mon assureur m'a expliqué qu'il pouvait convoquer un collège de 3 experts pour revoir la voiture.
D'autre part j'ai pu étudier plus en détail mes problèmes:
- Léger manque de puissance
- Gros manque de puissance en monté
- Petits trous à la réaccélération (De temps en temps)
- Et pour finir parfois la voiture refuse de dépasser les 2000 trmin pendant quelques secondes et à force d'insister elle se débloque et refonctionne très bien.
 |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 2018 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
vois ta vanne egr si elle est pas encrassée ou ne perd pas de sa pression
il existe une autre référence de joint de vanne egr que celle vendue au bon modèle, en fait le diamètre intérieur du joint , est plus petit et ça augmente un peu plus la pression de recyclage, et ça évite les accoups au démarrage,et les trous à l'accélération,si en plus de à la possibilité de refaire une mise à jour du calculateur chez vw,alors là,tout devrait marcher
...... on a longtemps accusé ce pauvre débimètre , responsable des accoups,lui il fonctionne en général bien sauf si il y a un défaut de continuité élèctrique, la seule chose qu'il digère pas, c'est l'humidité, ou une particulé" débrit de feuille, ou de poussière"
ce qui perturbe la petite mambrane qui analyse le débit d'air et informe la gestion moteur.... _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 2018 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
.... comme défaut élèctronique, on trouve la plupart du temps,un défaut d'information de la commande d'accélération,ou un boitier papillon,un peu gras....  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
tedoss Apprenti

|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur toutes les verifs mais j'avais oublié de préciser quelque chose qui a mon avis pourrait être important
Ma beebee dégage une odeur d'échappement très désagréable et très très forte surtout a froid mais aussi a chaud!
Je pencherais donc pour un problème d'EGR, ou éventuellement de catalyseur? |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
plus egr que cata, un cata il ne peut que se percé ou se boucher, mais là,il y aurait plus de puissance du tout _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
lucie-et-ludo Jeune Permis

Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 56 Localisation: SOISSONS New Beetle: 2.0L

|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas mécano, seulement amateur d'avaries mécaniques mais je voulais te dire que quand j'avais ma mégane II 1.5dci, j'avais le même soucis que décrit. Comme des coupures aléatoires de l'injection, la voiture ne répondu plus à mes appels sur l'accélérateur. Ca arrivait à l'accélération, comme sur autoroute à 130 au régulateur !
C'était la vanne EGR.
Mon beau père (espace III 2.2dci) avait le même soucis, vanne EGR...
Donc penche toi là dessus, je pense que c'est surement la cause.
Bon courage  |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Le probleme est le meme mais sur une essence!
quel pourrait etre la solution? |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

|
Posté le: Ven 24 Oct, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
| PokaMika a écrit: |
Le probleme est le meme mais sur une essence!
quel pourrait etre la solution? |
peut etre coupure d'allumage,capteur de cliquetis ou d'effet hall , ou défaut à la pédale d'accélérateur
si ça t'arrive quand tu as le pieds dessus et que tu est en train de rouler _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
PokaMika Jeune Pilote

|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Bullit13, même si j'ai pas compris grand chose!
je vais l'enmené chez Audi, je te tiens au courant!
merci |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

|
Posté le: Lun 27 Oct, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
| PokaMika a écrit: |
Merci Bullit13, même si j'ai pas compris grand chose!
je vais l'enmené chez Audi, je te tiens au courant!
merci |
ah ça c'est sympa, mon copin,
si ça se trouve tes fils de bougies,n'étant plus isolant,perturbent tous ses capteurs,
c'est panne courante chez les moteur vw essence
depuis la golf 2/3/4/5/6 ...... 7/8
allez à Bientot  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
|
|