|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pourquoi ne participez vous pas ou plus aux rencontres ? |
| budgets hébergement et activités trop élevés |
|
16% |
[ 8 ] |
| coût du carburant et distances trop importantes |
|
46% |
[ 23 ] |
| participe exclusivement aux sorties d'un autre forum |
|
2% |
[ 1 ] |
| je ne vois pas l'interêt de se rencontrer |
|
0% |
[ 0 ] |
| les programmes ne m'interessent pas |
|
8% |
[ 4 ] |
| je ne suis jamais libre le week-end |
|
16% |
[ 8 ] |
| je suis trop timide pour franchir le pas |
|
6% |
[ 3 ] |
| ma (mon) compagne (compagnon) ne voudrait pas venir |
|
6% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 50 |
|
| Auteur |
Message |
Patt 77 Jeune Pilote

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 355 Localisation: seine et marne

|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
!vous savez, vous n'avez pas à vous justifier, ce que l'on cherche à comprendre, c'est pourquoi aujourd'hui il y a tant de désaffection pour ces rencontres.
Bien sûr, tout le monde à ses contraintes professionnelles, moi en premier, les enfants en bas âge, d'autres sont à la recherche d'un emploi etc..
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été le cas.
Cependant, je pense que si l'on désire vraiment participer,malgré le coût et l'éloignement, c'est envisageable si l'on s'y prend à l'avance, il est certains qu'il est difficile de sortir des centaines d'euros à deux semaines de la date.
Je crois avoir compris que le coût aujourd'hui du carburant du péage en plus du prix de la rencontre peut freiner, mais les organisateurs font tout leur possible pour avoir le moins cher, hébergement et repas.
Toujours est-il, comme le disait Astroman ,que c'est moins cher que de passer un week end en relais et chateaux !
Les organisateurs savent très bien que nous venons tous d'horizons sociaux et financiers différents, toutefois, je pense que si le désir est profond, il est assez facile de concrétiser un projet de cette envergure.
Il ne s'agit pas de faire un rallye de type Paris Dakar où seules des élites peuvent y participer.
Maintenant, c'est sûr, on ne va pas forcer une femme enceinte, un chômeur, un nouveau papa ou une nouvelle maman à venir à tout prix.
Je conclus simplement en disant que ces rencontres renforcent les liens de la communauté new beetle et permet de passer de bons moments ensemble et c'est là le principal.
Malgré le temps maussade, je serai demain à Reims pour retrouver des amis du forum français et belges, 17 euros l'entrée, rien de bien méchant financièrement parlant.
 |
Salut a tous.
Patrice tu a très bien résumé le sujet.
pour moi organiser une rencontre est un véritable plaisir.ce qui me chagrine un peu est de ne pas voir de nouveaux participants.,les sujets des rencontres est varié.ne soyez pas timides,on mange personne.a bientôt sur les prochaines sorties.  _________________ PATT
toe cd kit caractère jantes RS4 19" |
|
|
 |
|
 |
Flobeetle Champion du monde

Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 5209 Localisation: BESANCON (Doubs - 25) New Beetle: Cab v² 1.6 CARAT

|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
en effet france a bien resumé la sitation....
c'est vrai qu'à son age.... on reste au couvent non je rigole
ok ya des groupe qui se sont formé mais comme le dit vincent, la population du forum s'est bien renouvelé, donc on devrait voir de nouveua groupe, avec de nouvelle rencontre, mais rien du tout, à chaque fois ce sont des anciens qui organise...
ensuite, ok ya les kms, le cout, mais les rencontre se font rare, quand on organise des rencontre, c'est deja pas facile, et si les gens ne font pas la part des chose pour se deplacer, à force sa decourage d'organiser quelque chose,
en ce qui me concerne, je suis jamais dispo le week end.... mais sinon ca serai avec plaisir... car ya quand meme le noyau de DINOSAURE comme dit vincent, qui tient se forum, et ca fait toujorus plaisir de se revoir... _________________ New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 2078 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aime pas les sorties New Beetle ...
On n'y va jamais, on ne tient pas à y participer, et encore moins à en organiser.
C'est nul, on s'ennuie, les gens ne sont pas sympas, on se ruine pour rien...
Merci pour ce sujet extrêmement intéressant, et vos réponses franches tout aussi intéressantes .
Je partage une grande partie de ce qui a été dit, bien évidemment.
Je rajouterai juste que les sorties New Beetle, il faut en faire une, juste une seule ... et après on ne peut plus se passer de la joyeuse tribu !
|
 |
moyo Pilote Confirmé

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 2023 Localisation: Brest/Annecy New Beetle: Un traître de plus..

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit.
Pour ma part, me trouvant souvent à l'extreme ouest, les tps de parcours sont vite énormes.
Et puis maintenant je ne suis pas sur d'etre encore accepté
Mais il y a des sorties que je ne voulais pas louper, et j'ai fait pas mal de kilomètres pour ça. Je pense notamment aux rencontres de Liège ou Grimentz
en tout cas les rencontres m'ont permis de rencontrer des gens sympas et les revoir hors du contexte du forum est tjs un plaisir
Enfin je tiens à m'excuser d'avoir amener Lulu sur le forum
Je ne suis pas responsable du contenu de ses messages
Seul nico peut me remercier (peut etre ) _________________ S4 2.7 Bi-T
 |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10883 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
| moyo a écrit: |
|
on accepte bien les amateurs de grenouille bleue  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8496 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Bamby & nono.com a écrit: |
|
on accepte bien les amateurs de grenouille bleue  |
seulement si'ls viennent en pull à grosse maille avec un cerf
dessiner dessus
ref. : le genre qui plait à bridget jones  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
Bullit13 Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 2015 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
| Bamby & nono.com a écrit: |
|
on accepte bien les amateurs de grenouille bleue  |
seulement si'ls viennent en pull à grosse maille avec un cerf
dessiner dessus
ref. : le genre qui plait à bridget jones  |
je suis fier de mon pull, droopy, style cerf
et si c'est pour rencontrer Bridget,qui boit comme un trou et fume comme un pompier,au point où j'en suis ça pourra pas etre pire
tant qu'il y a des New Beetle  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=F2NGrOwdWXw |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4606 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Seul nico peut me remercier (peut etre ) |
t'es qu'un vilain pas beau moche !  _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8496 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
| lulu a écrit: |
t'es qu'un vilain pas beau moche !  |
en plus il roule en S4  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
lulu Champion du monde

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 4606 Localisation: saint maur des fosses New Beetle: 1.8T ...

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
| lulu a écrit: |
t'es qu'un vilain pas beau moche !  |
en plus il roule en S4  |
en plus !  _________________ En bretagne on a pas de montagnes mais on a une bonne descente
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne? des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis , nous sommes la !
Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'egayer votre journée |
|
|
 |
Mélusine Conducteur Aguerri

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 204 Localisation: Belge expatriée à Tours (37) New Beetle: Schtroumpfette + Balade en cyber de temps en temps...

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, 2 rencontres en 3 ans de forum c'est vrai que ce n'est pas beaucoup, et pourtant j'en garde un très très bon souvenir. Il y a quelques sorties qui ont étés organisées et auxquelles j'aurais voulu participer mais malheureusement je n'ai pas pu... Mon choix se fait surtout en fonction des régions à voir et du programme. Pas vraiment par rapport à la distance parce que si on vient on est 2 alors ça partage déjà les frais.
Mon problème majeur c'est que je travaille les samedis et dimanches et quand j'ai un week-end je travaille d'office le vendredi jusqu'à 22h donc pour aller loin ça devient compliqué. De plus, on a toujours quelques chose à faire, et il n'y a pas que les rencontres beetles que l'on rate. Mes parents et amis sont à 500km, on n'a pas encore les enfants mais une coccinelle qui nous demande un peu d'entretien et surtout pleins pleins de projets et d'envies... Et c'est vrai que quand on prend des vacances c'est plutôt pour partir en vacances, même si les rencontres sont une sorte de vacances...
Malheureusement il faut choisir et en général on choisit la facilité, c'est-à-dire ce qui nous coûtera le moins cher, qui nous fera faire le moins de kilomètres, qui est plus le "important".
De plus la beetle n'est pas tout à fait à nous. Il faut donc l'emprunter et je ne suit pas sûr que la cox tienne le choc des kilomètres d'une rencontre...
Ceci dit, on va faire notre possible pour participer au moins à une rencontre l'année qui arrive... Mes horaires de travail viennent de changer et ça sera peut-être un peu mieux pour les week-end. Mais je viens de reprendre les études donc il faut rajouter encore un peu de travail a la liste... _________________ Mélusine
http://meluedcrazycox.skyblog.com |
|
|
 |
alinghina Jeune Pilote

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 358 Localisation: Genève New Beetle: 2.0

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, une rencontre en deux ans de forum.
Je n'en ai pas fait d'autre pour d'une part une question de budget et d'autre part question de santé. C'est pour ca que j'ai loupé Grimentz notament..
A présent, avec un nouveau job, j'espère pouvoir être un peu plus présente avec ma bibi cabossée aux sorties pas trop loins non plus. _________________ Une voiture on la choisi. Une New Beetle, on en tombe amoureux.
mon blog : http://alinghina.bleublog.ch/ |
|
|
 |
lynx Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 734 Localisation: Annecy - Hte Savoie (74) New Beetle: Cab TDI 105 - 2007

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Notre dernière rencontre remonte à l'année dernière
Pour nous ce n'est pas facile car Ladybirdy n'a en moyenne qu'un WE par mois et pour l'instant notre p'tit Tomi ne supporte pas les trajets en voiture > à 1h00
Il est comme ça maman il préfère l'avion
En résumé, nous ne pouvons faire que les meetings "Rhône Alpin" ou Suisse
Mis à part ça, nous apprécions toujours autant les "dinosaures" , ce merveilleux forum et les NB
Dès qu'on pourra, on se rejoindra à vous avec plaisir
 |
|
|
 |
bilos Bon Conducteur

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 174 Localisation: orleans New Beetle: 1l9 tdi 90

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
moi une petite sortie me tenterai bien.....
si ya des gens du centre de la france! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
42 sql - 0.54928 s
|
|