Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

fragile beebee?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHABOT
Visiteur
Visiteur

New Beetle: TDI 90
jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 7:03    Sujet du message: fragile beebee? Répondre en citant

En possession d'une beebee 1.9l TDI de 2000avec 103000 kms depuis 1 mois je me suis longuement attardée sur la rubrique expériences et problèmes et j'avoue que ce que j'ai lu m'a passablement refroidi! le turbo à changer tous les 30000kms? tous les soucis électroniques rencontrés, ça fait froid dans le dos et apparemment mal au porte monnaie! alors faut il s'appeler CRESUS pour posséder une beebee? sont elles si fragile que ça? J'attend vos messages pour me rassurer un peu( une précision, la mienne a été acheté à un particulier, c'est une import allemagne) ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé
heavenbeetle
Pilote
Pilote

jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement on parle de ce qui ne va pas et on demande des conseils...
Perso j'ai acheté ma Beebee de 1999 il y a 2 ans et demi, elle avait 97 000 kms, elle en a 165000, et je vais te dire ce que j'ai fais dessus:
- Changement courroie de distrib + accessoire + pompe à eaux ( vers les 110000 )
- Changement de pneus ( 2 jeux en 2 ans )
- Changement des amortieurs + coupole ( à 160 000 )
- Vidange tous les 10 000 ( enfin là ça fait 15 000 faut que je la fasse Très heureux )

Ce qui me reste à faire :
- Remettre mon copteur INSP à 0 j'y arrive plus Smile
- Changer les Silent bloc de barre stab ( pas la temps de l'emmener chez VW ça risque d'attendre la rentrée)
- 1 ou 2 boutons leve-vitre
- Réparer ma porte de boite à gant
- Refaire un peinture ( et réparer ce que les centre auto m'ont fait sur ma carrosserie) mais ça c'est pas pour toute suite...

Alors voilà tu sais tout mais j'ai jamais changé le turbal, ni même le démarreur qui est capricieux à chaud...

Edit : j'ai fait les plaquettes de frein aussi...

olifab
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

New Beetle: United 105 TDI berline
argent.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une voiture robuste fiable et toute ces pièces ce sont des pièces d'usures donc normal arrivé a un certain kilométrage doivent être remis en état comme toute autre véhicule voilà en espérant que tu sois plus rassuré Smile Coucou
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ya des choses comme le debimètre par exemple, ca on y peut rien, c'est au petit bonheur la chance, mais le turbo tout les 30000 ca ce n'est pas vrai du tout, a mon avis c'etait un cas isolé dans un post, car on en a jamais réentendu parlé depuis et tous les turbalistes "zouzouteux" et "unlitrehuit" n'ont jamais eu ce problème!
ce qui est bien justement vu que tu t'es renseigné sur le forum avec les differents posts, c'est que tu seras capable de trouver peut etre le diag' de toi-mème, mème si cela ne remplace pas le diag' de chez vw, mais tu pourras te faire une idée plus précise si un jour tu as une panne Cool on ne te le souhaite pas, du moment que l'entretien soit fait correctement par des gens compétents et régulièrement, le reste, soit ce sera des pièces d'usures comme la distribution par exemple, soit des pièces déféctueuse reconnues par vw exemple sonde lambda et débimètre Clin d'oeil
voila Oui!

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de section pour ce topic Très heureux Très heureux

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
heavenbeetle
Pilote
Pilote

jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Astroman a écrit:

Bien vu Astro Smile .... Tu pourrais être Modo Halte à la censure! .... Hein BP Grimace

beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux j'avais po vu Confus mais c'est réglé là Clin d'oeil merci les filles Grimace

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

heavenbeetle a écrit:
Astroman a écrit:

Bien vu Astro Smile .... Tu pourrais être Modo Halte à la censure! .... Hein BP Grimace

L'oeil de Moscou vous surveille Surpris

Fou Très heureux Très heureux

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
heavenbeetle
Pilote
Pilote

jaune.gif

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
Très heureux j'avais po vu Confus mais c'est réglé là Clin d'oeil merci les filles Grimace

Quand on peut aider les modo.. Marrant

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: Cab TDI 105 - 2007
noir_cab.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au printemps j'ai vendu ma NB TDI 90 de mai 2002. Elle avait donc 6 ans, 184000 kms et n'a jamais eu aucun problème Oui!
A part l'entretien standard (vidange, distribution) je n'ai jamais rien fait dessus, tout était d'origine : amortisseurs, turbo, débimètre, plaquettes de freins, embrayage, etc, etc... alors qui ose dire que les NB ne sont pas fiables Très heureux ?
Conclusion, j'en ai racheté une Très heureux ... version cab cette fois ci Clin d'oeil

Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
bibi3
Bon Conducteur
Bon Conducteur

New Beetle: 1.9 tdi 90
silver.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai eu quelques problèmes avec la mienne mais sincèrement je pense que c'est la loterie d'une part et et d'autre part pour ceux qui l'on acheté d'occas' (comme moi)tout dépend de l'entretien aussi bien mécanique mais aussi général que le ou les anciens proprio on fait ! (ou on bien voulu faire ! Triste )Les yeux au ciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
Bullit13
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes
royal.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement j'ai ma beetle depuis un an et demi et touchons du bois, aucun soucis,non plus
de plus travaillant depuis un brin de temps pour le goupe vw, la new beetle fait partie des autos ù l'on a le moins de souchis,comparé ax autres
bien sur,faut songer a l'utiliser avec moutchass moutchass précautioness Très heureux
comme de partir,moteur froid, lentement durant les 5 premier kilomètre pour faire monter le moteur , les fluides , huile bv.... à bonne température
pour conserver moteur et turbo
ne jamais baisser une vitre ou monter porte ouverte ou en meme temps qu'on la referme, pour ne pas flanquer une clac aux monte glaces
par saison estival, penser à mettre un pare soleil,lors d'un stationnement en plein soleil,une fois par an, vers le printemps,graisser tous ce qu'on peut rencontrer comme élément amovible,"glissière de sieges, ouvrant des portieres,capot,joint de porte et vitres , pour que ça force le moin possible
pour tout ce qui est d'élèctronique,bien que ça ai l'air,commercial,mais honetement bien technique, toujours vérifier à avoir une batterie en exellent état,bonne charge , cosses bien sérrée et bien graissée
et ne pas attendre qu'elle lache pour la changer,je vous conseil de la changer en moyenne tous les 3 ans
sachez qu'une batterie ne souffre pas uniquement l'hiver, mais en plein été avec la chaleur, le coprs en plastique ramolie et laisse aller les élément à l'intérieur qui d'une minute à l'autre viennent à entrer en contact,et provoquer la mort de la batterie,c'est d'ailleurs pour ça que parfois on prend savoiture,le matin par exemple, elle démarre bien,on va faire une course, on coupe le moteur,et apres, pof, démarre plus ?!
bizarre pourtant la voiture à roulée, et labatterie s'est chargée, ben détrompez vous, elle peut aussi se mettre en cours jus
de temps en temps,vérifier si les fusible et relais sont bien en place,en les sortant et les remettant bien en place,ils bougent en meme temps que le tabeau de bord avec les secousses
voilà ces quelques conseils,faciles à faire , à la portée de beaucoup j'imagine, et qui peuvent vous éviter bien des pannes futures, sur nimporte qu'ele voiture que ce soit
A la tienne!
beetle tdi
Pilote
Pilote

New Beetle: tdi 90 clac clac clac huumm ca sent bon le matin
noir.gif

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 6 ans que je roule avec bebee je n'ai jamais vraiment conus de probleme avec

acheter a 46000 km elle en a quasiment 200000 km a ce jour
mise a part l'entretien courent et quelque piece d'usure
c'est une voiture robuste et fiable qu'en on en prend soins
pour ma part j'ai juste eux un changement du turbal a 46500
pas de bol j'ai pas la voiture de 15 jour que le turbal me lache
et le debimetre a 60000 km

voila

beetle sur http://trainminiature.discutforum.com/index.htm

mon diorama feroviere c'est ici
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
N3°
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: tdi105 carat & Sub powered by Fredlux
royal_cab.gif

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur c'est une loterie !
le turbo a 31000km , c'est a moi que ca arrive Smile
je pense que c'est un cas isolé ou en tout cas assez rare , vu que vw me le change gratuitement hors garantie .
Sinon , j'ai quand meme trouver que la qualité générale de fabriquation a baissé chez vw .
J'ai deja plein de petits truc naze ( cendriller , boite a gants ...) sur ma tdi cab de 2006
Le turbo reste quand meme une épine dans le pied de tous les tdi !
j'en ai eu 3 et les 3 ont eu une GV de turbo grippé .
les débitmetre sont par contre maintenant beaucoup plus resistant .
neo

Bullit13
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes
royal.gif

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliqué une chaine de montage
car quand un turbo lache, c'est pas le turbo volkswagen qui lache, c'est le turbo garett,fournisseur de turbo chez volkswagen
quand le débimètre lache, c'est le débimètre de marque bosch
c'est un principe de conception,sur quasiment tous les constructeurs de faire sous traiter leurs pièces car sinon le cout de production en serait 3 fois plus chere si l'usine fabriquait tout,jusq'au moindre boulon
imaginez une new beetle 20 000 euros x 3= 60 000 Fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: