| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
France Pilote Confirmé

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: Paris 75015 New Beetle: Cab 1L6

|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
| France a écrit: |
| Question prix, les pays de l'Est ne sont plus une destination bon marché. Tout y est au même prix qu'ailleurs, surtout dans les capitales. En plus ils voient venir le touriste de TRESSSSSSSSSSSSSs loin et cela a toujours été pour moi le très gros point noir. Donc ne t'attend pas à faire des économies au niveau du logement et de la nourriture. |
Merci Françoise ! De toutes façons en restant 24 heures, ça limite les dépenses !
un restaurant à midi et un le soir, un hôtel à 64 euros avec taxes incluses donc pas un gros trou budgétaire en conséquence !
Portes toi bien !
 |
Moi ce que je fais maintenant c'est l'option Chambre chez l'habitant, même dans les Pays de l'Est. A Prague cela se fait beaucoup. Cela revient beaucoup moins cher qu'un hotel et c'est incomparable au niveau de l'accueil, de la connaissance du pays et des coutumes. Dans les hôtels, tu resteras toujours un touriste lambda, chez l'habitant tu peux aussi mal tomber certes mais tu peux aussi connaitre des habitudes de vie très différentes des notres.
A Prague autrefois beaucoup de mamies proposaient une chambre à la sortie des gares. Evidemment, il y a toujours la barrière de la langue mais je suis sure qu'elles s'y sont mises les babouchkas Praguoises à l'anglais.
Dans les pays de l'Est, c'est toujours une expérience de rentrer dans l'intimité des familles, voir leur intérieur toujours très soigné malgré des moyens limités, les cuisines toujours chaleureuses ou ils passent leur vie, boivent du thé (voir autre chose), discutent et refont le monde durant des heures. En Russie, tu as beaucoup de cuisines avec un petit espace "salon", des bancs en bois en angle autour d'une table.
Question filles sublimes, certes il doit encore y en avoir mais lors de mon dernier séjour à l'Est, honnetement j'en ai pas vu beaucoup alors qu'autrefois tu voyais "Adriana" à tous les coins de rue. A mon avis elles sont déjà parties du pays ou toutes mariées à des milliardaires et planquées dans des datchas à 50 millions de dollars.
Remarque pe qu'avec un peu de bol chez la vieille mamie tu auras la photo de la petite fille sur le buffet ou mieux pe qu'elle aura l'idée de revenir voir son ancêtre au moment de ton séjour
En plus faut pas oublier que Prague est maintenant la ville la plus riche de l'ancien bloc donc très occidentale. Mais c'est une ville absolument merveilleuse, la plus romantique de l'Est à mes yeux et si tu cherches bien, pe que tu ramèneras le secret de la pierre philosophale. Un féérique beau séjour à Prague, l'une des plus belles villes de l'Est, celle où tous les soupirs d'amour sont permis quand l'être aimé se blottie contre toi sous les ombres du Pont Saint Charles. |
|
|
 |
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10883 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
France Pilote Confirmé

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: Paris 75015 New Beetle: Cab 1L6

|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
les mamies elles sont bien gentilles avec leurs chambres d'hôte
mais a choisir je préfèrerai séjourner chez des manequins si tu
as des adresses  |
tout à fait, je les envoie à Rebecca qui te les transmettra enfin...peut-être  |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10883 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
spirit of herbie Pilote Confirmé

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1843 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
| billbezac a écrit: |
| quel dommage de resté aussi peu de temp dans cette belle ville ! |
J'imagine combien c'est dommage mais ce n'est qu'un mini séjour !
Je ne suis pas en congé je profite de deux jours de repos mercredi et jeudi pour y faire un saut.
Mais si ça me plait bien, je pourrai y retourner facilement , Luxair vient d'ouvrir une liaison quotidienne à parti du 1er Août ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1843 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Un féérique beau séjour à Prague, l'une des plus belles villes de l'Est, celle où tous les soupirs d'amour sont permis quand l'être aimé se blottie contre toi sous les ombres du Pont Saint Charles.
|
Voilà le genre de carte postale qui me tente bien !
Pour les chambres d'hôte, j'y songerai lors d'un éventuel prochain séjour.
Merci encore pour toutes ces indications et on sent bien dans ton récit que cette capitale te tient à coeur !
Je boirai une bonne bière Tchèque à ta santé France ainsi qu'a la santé des amis du forum !
Photos la semaine prochaine !
 _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
dave Pilote

Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 882 Localisation: Lorraine New Beetle: 1.8t

|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Dans les pays de l'Est, c'est toujours une expérience de rentrer dans l'intimité des familles. |
pour ça que c'est une destination à la mode pour certains
bon, ok, je sors  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes revenus de Prague où nous avons passé un très bon séjour. Cette cité est très riche en patrimoine culturel et les bâtiments et monuments sont vraiment exceptionnels. Il est un peu dommage que les
Tchèques n'entretiennent pas suffisamment cette richesse !
Quoi qu'il en soit, je vous livre ci dessous quelques photos de cette charmante ville aux allures très romantiques au demeurant.
Dès l'arrivée à l'aéroport de Prague, nous avions l'impression d'être attendu :
De superbes boutiques comme celle ci :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Les jolies filles ne sont pas une légende :
Une des rares bibi aperçue en ville :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Et maintenant un petit tour des monuments de Prague :
L'horloge astronmique :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
La place de la vieille ville :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Le célèbre pont Charles ( 1347 ) :
Une jolie place vue du pont Charles :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
La cathédrale St Guy :
Vous remarquerez sur cette photo que la Renault Mégane est une voisine du Grand Duché de Luxembourg !
Une belle ruelles avec ses charmantes passerelles :
 |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12033 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces belles cartes postales  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 8496 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line & .:R23

|
|
|
 |
|
|